Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

PhotoFauneFlore83

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2022, 17:14:23
Ne pas confondre quand même ces deux époques complètement différentes de la photo numérique ! Y'a un giga gap là !!  :)

Bon, on espère qu'en 2023 (ou d'ici fin 2023) les soucis d'appros de composants seront à peu près résorbés et que tout reprendra son cours "normal"... si le covid et les conflits mondiaux veulent bien nous foutre la paix !

Je pense qu'il est parfaitement possible, peut être même probable, que l'on ne retourne jamais à une situation "normale". Le changement climatique ne fera que s'aggraver, avec ses conséquences météorologiques déjà prenantes, les crises énergétiques, les contraintes sur les matières premières, l'effondrement de la biodiversité et ses impacts divers sur nos sociétés. Tout ça va également exacerber les conflits.

Quand on dit que notre mode de vie n'est pas durable, ce n'est pas de la rhétorique, nous y sommes, ce n'est que le début des problèmes.

J'espère être livré en 2022.
Je croppe donc je suis.

Tomlechti


Pixels.d.Argent

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 11, 2022, 20:18:10
Je pense qu'il est parfaitement possible, peut être même probable, que l'on ne retourne jamais à une situation "normale". Le changement climatique ne fera que s'aggraver, avec ses conséquences météorologiques déjà prenantes, les crises énergétiques, les contraintes sur les matières premières, l'effondrement de la biodiversité et ses impacts divers sur nos sociétés. Tout ça va également exacerber les conflits.

Quand on dit que notre mode de vie n'est pas durable, ce n'est pas de la rhétorique, nous y sommes, ce n'est que le début des problèmes.

J'espère être livré en 2022.

je partage ton point d vue. on a  eu une opportunité avec cette pandémie de réfléchir pour faire les choses autrement, mais bon, comme disait le plus grand philosophe du 20ème siècle, le regretté Coluche, chassez le naturiste, il revient au bungalow!  ;)

J'ai compris qu'on était foutu, quand les Mac Do ont rouvert en emporté et que les mecs faisaient 3h de queue pour bouffer cette merde!  ;D

Laurent31

Citation de: luistappa le Juillet 11, 2022, 19:13:47
J'ai mis deux smileys dans mon message... Heureusement.
Moi aussi j'ai mis des smileys (mais il est vrai avec un peu de sérieux :D)
Mais je ne savais pas pour le fil Nikon, ta précision était nécessaire en effet pour des gens comme moi qui ne viennent pas trop discuter par ici. ;)
Fin de la parenthèse. :)

Citation de: luistappa le Juillet 11, 2022, 19:13:47
Moi, ici je prends la température, pour voir si on va avoir chez les jaunes une réponse au R7 ;)
Il y aura forcément...

Laurent31

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 11, 2022, 21:02:29
je partage ton point d vue. on a  eu une opportunité avec cette pandémie de réfléchir pour faire les choses autrement, mais bon, comme disait le plus grand philosophe du 20ème siècle, le regretté Coluche, chassez le naturiste, il revient au bungalow!  ;)

J'ai compris qu'on était foutu, quand les Mac Do ont rouvert en emporté et que les mecs faisaient 3h de queue pour bouffer cette merde!  ;D
Et oui, moi aussi je partage votre point de vue à tous les deux.
On n'est pas sorti de l'auberge comme dirait l'autre... ;D Y a que quand on va être vraiment dedans (ça commence à peine) et qu'on sera obligé (et forcé) de réagir...

55micro

Citation de: Laurent31 le Juillet 12, 2022, 10:13:38
Il y aura forcément...

Comme d'hab chez Nikon, on va dire que je suis raisonnablement... pessimiste  ;)
Choisir c'est renoncer.

Alphatik

Fo pas se plaindre , il y a un Z30

55micro

Citation de: Alphatik le Juillet 12, 2022, 14:09:59
Fo pas se plaindre , il y a un Z30
Ah mais on est super contents

Cela dit, il me semble avoir lu que Canon planifiait aussi de sortir ce genre de produit. Le nouveau 15-30 est d'ailleurs assez intéressant pour des vloggers.
Choisir c'est renoncer.

Kodjock

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 11, 2022, 21:02:29
je partage ton point d vue. on a  eu une opportunité avec cette pandémie de réfléchir pour faire les choses autrement, mais bon, comme disait le plus grand philosophe du 20ème siècle, le regretté Coluche, chassez le naturiste, il revient au bungalow!  ;)

J'ai compris qu'on était foutu, quand les Mac Do ont rouvert en emporté et que les mecs faisaient 3h de queue pour bouffer cette merde!  ;D
On est foutu, ya plus de R7!
Amicalement, Jean Paul

livartow

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 11, 2022, 20:18:10
Je pense qu'il est parfaitement possible, peut être même probable, que l'on ne retourne jamais à une situation "normale". Le changement climatique ne fera que s'aggraver, avec ses conséquences météorologiques déjà prenantes, les crises énergétiques, les contraintes sur les matières premières, l'effondrement de la biodiversité et ses impacts divers sur nos sociétés. Tout ça va également exacerber les conflits.

Quand on dit que notre mode de vie n'est pas durable, ce n'est pas de la rhétorique, nous y sommes, ce n'est que le début des problèmes.

J'espère être livré en 2022.
Oui mais du coup, quoi penser de cette frénésie de consommation visible ici ? Car c'est un peu facile de faire le constat d'un effondrement logique du système tout en restant aussi omnubilé par un boitier qui ne permettra à personne ici de devenir meilleur.

J'ai hésité à une époque à prendre un r3, mais franchement... Pour quoi faire ? Le R10 me fait aussi de l'oeil... mais là encore après réflexion, est ce que le plaisir de shooter sera amplifié après l'achat. C'est bien notre mode de vie de pourrit gâté qui est la cause du problème... Pour certains car on a la chance de le posséder sans jamais en être conscient, et pour d'autres car c'est le modèle à atteindre coùte que coùte. Quand je vois la crise pour de l'huile de tournesol je rigole bien, ou ici pour 1 mois de délais sur un boitier qui s'il n'avait été annoncé que dans 6 mois, ne vous aurait pas manqué pour autant.

Finalement, lors de mon dernier trip photo, les boitiers avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir c'était les 6D... Je voulais un peu partager le résultat ici mais misère le fil du boitier a totalement disparu, un peu comme si la nouveauté rendait inutilisable ce qui était il y a seulement 10 ans le fleuron de la marque en terme de boitier plein format abordable.

Fin bref, si vous avez besoin de moi je suis bien loin.

chass-raf

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 11, 2022, 21:02:29
comme disait le plus grand philosophe du 20ème siècle, le regretté Coluche, chassez le naturiste, il revient au bungalow!  ;)

La phrase est de Franck Dubosc, pour le film Camping  ;)

luistappa

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 11, 2022, 21:02:29
je partage ton point d vue. on a  eu une opportunité avec cette pandémie de réfléchir pour faire les choses autrement, mais bon, comme disait le plus grand philosophe du 20ème siècle, le regretté Coluche, chassez le naturiste, il revient au bungalow!  ;)
J'ai compris qu'on était foutu, quand les Mac Do ont rouvert en emporté et que les mecs faisaient 3h de queue pour bouffer cette merde!  ;D
Et pourtant on tenait presque la solution...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

livartow

Citation de: chass-raf le Juillet 12, 2022, 15:50:54
La phrase est de Franck Dubosc, pour le film Camping  ;)
Chacun ses refs :D
Mais la paternité semble être ni de l'un ni de l'autre... ;)

PhotoFauneFlore83

Citation de: livartow le Juillet 12, 2022, 14:25:31
Oui mais du coup, quoi penser de cette frénésie de consommation visible ici ? Car c'est un peu facile de faire le constat d'un effondrement logique du système tout en restant aussi omnubilé par un boitier qui ne permettra à personne ici de devenir meilleur.

J'ai hésité à une époque à prendre un r3, mais franchement... Pour quoi faire ? Le R10 me fait aussi de l'oeil... mais là encore après réflexion, est ce que le plaisir de shooter sera amplifié après l'achat. C'est bien notre mode de vie de pourrit gâté qui est la cause du problème... Pour certains car on a la chance de le posséder sans jamais en être conscient, et pour d'autres car c'est le modèle à atteindre coùte que coùte. Quand je vois la crise pour de l'huile de tournesol je rigole bien, ou ici pour 1 mois de délais sur un boitier qui s'il n'avait été annoncé que dans 6 mois, ne vous aurait pas manqué pour autant.

Finalement, lors de mon dernier trip photo, les boitiers avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir c'était les 6D... Je voulais un peu partager le résultat ici mais misère le fil du boitier a totalement disparu, un peu comme si la nouveauté rendait inutilisable ce qui était il y a seulement 10 ans le fleuron de la marque en terme de boitier plein format abordable.

Fin bref, si vous avez besoin de moi je suis bien loin.

Qui t'empêche d'ouvrir un fil sur le 6D ?
Je croppe donc je suis.

makhno

Citation de: livartow le Juillet 12, 2022, 14:25:31
Oui mais du coup, quoi penser de cette frénésie de consommation visible ici ? Car c'est un peu facile de faire le constat d'un effondrement logique du système tout en restant aussi omnubilé par un boitier qui ne permettra à personne ici de devenir meilleur.

J'ai hésité à une époque à prendre un r3, mais franchement... Pour quoi faire ? Le R10 me fait aussi de l'oeil... mais là encore après réflexion, est ce que le plaisir de shooter sera amplifié après l'achat. C'est bien notre mode de vie de pourrit gâté qui est la cause du problème... Pour certains car on a la chance de le posséder sans jamais en être conscient, et pour d'autres car c'est le modèle à atteindre coùte que coùte. Quand je vois la crise pour de l'huile de tournesol je rigole bien, ou ici pour 1 mois de délais sur un boitier qui s'il n'avait été annoncé que dans 6 mois, ne vous aurait pas manqué pour autant.

Finalement, lors de mon dernier trip photo, les boitiers avec lesquels j'ai pris le plus de plaisir c'était les 6D... Je voulais un peu partager le résultat ici mais misère le fil du boitier a totalement disparu, un peu comme si la nouveauté rendait inutilisable ce qui était il y a seulement 10 ans le fleuron de la marque en terme de boitier plein format abordable.

Fin bref, si vous avez besoin de moi je suis bien loin.
bien d'accord,ah le marketing !!!
Paix dans le Monde

papyain

Allo ici c'est le R7!
Les "piliers" du forum qui se croient obligés et autorisés à  philosopher.
Plus on a de posts plus on est crédible et supérieur , c'est ça ?
et si vous laissiez parler  ceux qui ont reçu leur R7 ?
Je ne suis pas sûr, d'ailleurs  qu'ils aient envie de participer à vos (d)ébats.

livartow

Citation de: papyain le Juillet 12, 2022, 20:56:20
Allo ici c'est le R7!
Les "piliers" du forum qui se croient obligés et autorisés à  philosopher.
Plus on a de posts plus on est crédible et supérieur , c'est ça ?
et si vous laissiez parler  ceux qui ont reçu leur R7 ?
Je ne suis pas sûr, d'ailleurs  qu'ils aient envie de participer à vos (d)ébats.
Personne ne t'a interdit de participer tu sais, et les quelques possesseurs qui ont du temps à perdre ici l'ont fait sans problème. ::) Surtout que c'est toujours bien de réfléchir ta passion. Bon, après j'avoue que je devrais me là fermer un peu, surtout après avoir craqué pour un objo simplement car il était affreusement pas cher.  >:D
Par contre être aussi casse bonbon après seulement 20 posts, j'ai hâte de te recroiser dans 2000 ;D Je te rappelle que le gros du sujet actuellement c'est son indisponibilité... que les premiers possesseurs en profitent et que les topheurs sur liste d'attente passent le temps (t'en fait partie j'ai bien l'impression) :D

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 12, 2022, 20:07:12
Qui t'empêche d'ouvrir un fil sur le 6D ?
Le manque de motiv sans doutes (et aussi une bonne excuse pour rien partager) :D

Citation de: makhno le Juillet 12, 2022, 20:22:49
bien d'accord,ah le marketing !!!
Pub/marketing... comment créer un besoin finalement  :D

PhotoFauneFlore83

Que ceux qui ne s'intéressent pas au R7 évitent de venir flooder et troller ou parader ici, merci bien  8)
Je croppe donc je suis.

Laurent31

Citation de: livartow le Juillet 12, 2022, 22:07:46
Le manque de motiv sans doutes (et aussi une bonne excuse pour rien partager) :D
J'ai tenté avec le fil du 6DII (moi aussi j'aime bien mon 6D assez basique et pas prêt de changer pour l'instant) en mettant quelques images qui ne me semblaient pas inintéressantes, mais ça n'a pas pris, j'ai laissé tombé. 8)
Mais c'est assez logique, on est ici sur des fils techniques et nouveautés matos et pas sur la photo.

livartow

Citation de: Laurent31 le Juillet 12, 2022, 23:18:58
J'ai tenté avec le fil du 6DII (moi aussi j'aime bien mon 6D assez basique et pas prêt de changer pour l'instant) en mettant quelques images qui ne me semblaient pas inintéressantes, mais ça n'a pas pris, j'ai laissé tombé. 8)
Mais c'est assez logique, on est ici sur des fils techniques et nouveautés matos et pas sur la photo.
Ha tient, je vais t'em boitier le pas dans les prochains jours  ;D
Mais en effet, c'est la partie technique du forum à considérer comme telle. L'erreur est donc mienne/tienne pour le coup.

gebulon

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 12, 2022, 23:12:21
Que ceux qui ne s'intéressent pas au R7 évitent de venir flooder et troller ou parader ici, merci bien  8)

Tu as raison,
Mais que fait la police ??
Tous ces usurpateurs qui n'achèteront jamais de R7 n'ont rien à faire et dire ici,

Aller, on se refait 29 pages sur  l'indisponibilité et sur l'absence de grip, ça au moins ce n'est pas hors sujet  ;D

Sinon en effet, d'accord avec Liwarto et Laurent, pas facile d'allier photo et post technique, ceux qui aiment la technique sont souvent de piètre photographes et ceux qui aiment la photo plus que le matériel sont vus comme des cretins ou des bourgeois méprisants ;D

Pour Laurent, si j'arguais allé voir tes tofs sur le fil du 6D (mk2 ?) ;)

Katana

Citation de: Laurent31 le Juillet 12, 2022, 10:17:43
Et oui, moi aussi je partage votre point de vue à tous les deux.
On n'est pas sorti de l'auberge comme dirait l'autre... ;D Y a que quand on va être vraiment dedans (ça commence à peine) et qu'on sera obligé (et forcé) de réagir...

Pour être honnête, je ne suis vraiment pas sur que même dans le mur, nos "pilotes" passeront une marche arrière salvatrice en catastrophe  :o Quand on voit le nombre de signaux qui sont passés au rouge et ceux qui sont en passe d'afficher cette couleur, et que ce qui ressort de tous ça, c'est soit du greenwashing, soit une course effrénée pour maintenir un niveau de consommation maximum pour l'enrichissement de quelques uns.
Bon, je m'égare là......... ;)

Katana

Citation de: Laurent31 le Juillet 12, 2022, 23:18:58
J'ai tenté avec le fil du 6DII (moi aussi j'aime bien mon 6D assez basique et pas prêt de changer pour l'instant) en mettant quelques images qui ne me semblaient pas inintéressantes, mais ça n'a pas pris, j'ai laissé tombé. 8)
Mais c'est assez logique, on est ici sur des fils techniques et nouveautés matos et pas sur la photo.

Tu aurais sans doute eu plus de succès dans ta démarche dans les fils éphémères. Ils sont plus "branchés" photos que technique pure.

phil91760

Citation de: Katana le Juillet 13, 2022, 18:12:29
Tu aurais sans doute eu plus de succès dans ta démarche dans les fils éphémères. Ils sont plus "branchés" photos que technique pure.

et c'est pas plus mal ;)

PhotoFauneFlore83

Je pense que l'intérêt d'un fil dédié à un boitier est quand ce boitier vient de sortir. Surtout avec une nouvelle classe de boitier comme ici. C'est l'occasion d'échanger sur l'utilisation, l'ergonomie, les réglages AF, obturateur, utilisés etc. , l'autonomie sur le terrain, l'adaptabilité à divers types d'optiques (EF, RF, les marques tierces...)

Une fois le boitier bien connu, les photos finalement, montrent la qualité (outre celle du photographe) de l'optique.
Je croppe donc je suis.