Pourquoi j'ai rendu mon Z9

Démarré par PhR, Mai 28, 2022, 11:25:54

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2022, 17:38:44
En l'occurence ce poste est l'histoire d'un type qui a acheté sans essayer l'appareil pour un usage très spécifique  et qui se dit pro.

Comme disent les jeunes : lol.

non c'est celui d'un type dont le Z9 fonctionne mal meme apres SAV, il y en a un autre avec des soucis de LED, fais attention au tient pro ou pas

salamander

En l'occurence ce poste est l'histoire d'un type qui a acheté sans essayer l'appareil pour un usage très spécifique  et qui se dit pro.

Dixit le mec qui a mis 6000 balles dans un appareil qu'il ne sait pas maîtriser, et qui a été contraint de faire un stage Nikon à 250 balles pour trouver le déclencheur.....

Mort de lol.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tbjm

Citation de: salamander le Juin 09, 2022, 18:01:51
Dixit le mec qui a mis 6000 balles dans un appareil qu'il ne sait pas maîtriser, et qui a été contraint de faire un stage Nikon à 250 balles pour trouver le déclencheur.....

Mort de lol.

il y a des stages pour nikon Z9 ? c'est une blague ?

salamander

55micro

Et qui avait interrogé des techniciens Nikon avant.

Vous allez être nombreux à Auckland, c'est déjà bon pour taper un tarot.
Choisir c'est renoncer.

cyril17

Ce qui est assez rigolo c'est le deni que font certains pour se rassurer qu'ils ont acheté le meilleur truc du moment , et ne veulent pas reconnaître que leur matériel n'est pas exempt de défaut.. ce n'est même pas un question de tarif mais d'avoir l'impression de se faire lésé
Menacé mais libre...

55micro

Citation de: cyril17 le Juin 09, 2022, 18:23:56
Ce qui est assez rigolo c'est le deni que font certains pour se rassurer qu'ils ont acheté le meilleur truc du moment , et ne veulent pas reconnaître que leur matériel n'est pas exempt de défaut.. ce n'est même pas un question de tarif mais d'avoir l'impression de se faire lésé

Mais s'ils ont un Z9 qui répond parfaitement à leur besoin, tant mieux, il ne faut juste pas confondre son cdc avec celui du voisin.

D'ailleurs 77mm, toujours pondéré en la matière, l'a très bien dit.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: salamander le Juin 09, 2022, 18:01:51

Mort de lol.

Sans oublier les 6000€ dans un Q2 Monochrom pour finalement se rendre compte que c'est compliqué de shooter "maman cigogne qui donne à manger à son petit à  50/100 m". D'autant que là, personne de chez Leica ne lui a fait croire le contraire. Pas comme le gars de chez Nikon avec l'éclairage led...

cyril17

Citation de: 55micro le Juin 09, 2022, 18:40:03
Mais s'ils ont un Z9 qui répond parfaitement à leur besoin, tant mieux, il ne faut juste pas confondre son cdc avec celui du voisin.

D'ailleurs 77mm, toujours pondéré en la matière, l'a très bien dit.
Entièrement d'accord...  mais ca ne sert à rien de nier les problèmes, même si on n'en est pas affecté directement (pour le moment en ce qui concerne les eclairages , mais ca viendra ) ...
Menacé mais libre...

Verso92

Pas compris... Francis a fait sa carrière en tant que photographe pro, il me semble ?

Citation de: tbjm le Juin 09, 2022, 18:03:29
il y a des stages pour nikon Z9 ? c'est une blague ?

Pour trouver le déclencheur, peut-être ?

JmarcS

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2022, 19:37:09
Pas compris... Francis a fait sa carrière en tant que photographe pro, il me semble ?

Pour trouver le déclencheur, peut-être ?

La démarche de vendre tous son matos objectifs et boitiers sans tester un nouveau système alors qu'il savait que les leds posent pb n'est pas pro mais très fantaisiste.
Je lui ai proposé de contacter roland serbier mais pas de réponse... donc la théorie qu'on l'aurait trompé, je n'y crois pas.
Instagram : schipperjm

JmarcS

Critiquer les formations nikon c'est amusant, perso j'adore les formations ça fait progresser.

Sur mon Leica, j'en suis très contant pour faire des photos en ville moins dans le cadre d'un voyage velo : faut apprendre a lire et comprendre les gens.

JmarcS

Et pour repondre a cyril je ne conteste pas les pbs avec les leds mais cela ne me concerne pas donc je suis heureux avec mon Z9

vernhet

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2022, 19:44:09
La démarche de vendre tous son matos objectifs et boitiers sans tester un nouveau système alors qu'il savait que les leds posent pb n'est pas pro mais très fantaisiste.
Je lui ai proposé de contacter roland serbier mais pas de réponse... donc la théorie qu'on l'aurait trompé, je n'y crois pas.
je t'ai pas attendu pour contacter les gens qu'il faut chez Nikon, pôv' naze!

JmarcS

Citation de: vernhet le Juin 09, 2022, 19:49:57
je t'ai pas attendu pour contacter les gens qu'il faut chez Nikon, pôv' naze!

C'est qui le naz qui a perdu du blé et qui pleure depuis un mois ?

moi ça va, j'aime bien mon Z9.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2022, 19:46:58
Sur mon Leica, j'en suis très contant pour faire des photos en ville moins dans le cadre d'un voyage velo : faut apprendre a lire et comprendre les gens.

J'ai mis entre double quote un bout le texte venant de toi, parlant d'une cigogne. Je ne peux pas faire mieux.

Ensuite, j'ai cru comprendre (mais je n'ai pas encore appris à lire) que la question concernant l'éclairage led avait été clairement posée à un gars de chez Nikon. Celui-ci a répondu qu'il n'y avait plus de problème.

Verso92

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2022, 19:44:09

Francis a été peut-être un peu léger sur ce coup-là (mais j'avoue sans honte que je suis moi aussi assez naïf pour croire a priori des gens que je pense être de confiance...).

(sinon, j'imagine qu'il connait Roland...)

JmarcS

Citation de: doppelganger le Juin 09, 2022, 19:53:58
J'ai mis entre double quote un bout le texte venant de toi, parlant d'une cigogne. Je ne peux pas faire mieux.

Ensuite, j'ai cru comprendre (mais je n'ai pas encore appris à lire) que la question concernant l'éclairage led avait été clairement posée à un gars de chez Nikon. Celui-ci a répondu qu'il n'y avait plus de problème.

Et j'ai répondu que j'y crois pas :) on aurait pu en parler avec roland qui est le principal interlocuteur de Nikon france mais... pschittttt.

Relit ce que j'ai dit sur la cigogne c'est exactement ce que je viens de te redire : excelent boitier, pas top pour un voyage vélo et top pour se promener en ville.

Comme je dits toujours pas de mauvais boitier mais des boitiers pour un usage spécifique.

Quand tu fais une nouvelle activité (voyage vélo) tu découvres tes besoins et tes envies avec l'usage.

(D'où le nécessité de bien lire).

salamander

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2022, 19:57:05
Francis a été peut-être un peu léger sur ce coup-là (mais j'avoue sans honte que je suis moi aussi assez naïf pour croire a priori des gens que je pense être de confiance...).
Bah...on a tous nos moments...

vernhet

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2022, 19:52:17
C'est qui le naz qui a perdu du blé et qui pleure depuis un mois ?

moi ça va, j'aime bien mon Z9.
Roland Serbier, tu dis? T'es un sacré vainqueur, toi! Roland, son nom,  c'est Serbielle! Et il était à la manoeuvre à la présentation du Z9 à laquelle j'ai assisté en Décembre à Numériphot Toulouse !Pfff

JmarcS

Et ?

Mon dieu... vous avez du temps à perdre :)

Pour info, j'ai appris quelques trucs sympa sur le boitier et vu l'expo de martial Lenoir au plaza, un bon moment.

Certes, j'aurai préféré être qu'entre possesseur de Z9 mais pour le coup, l'interlocuteur de la Nikon school a été Léger et a mal répondu à ma question d'où ma remarque mais je ne regrette malgré tout pas cette journée de formation.

C'est quoi ton pb avec une formation : l'argent ? Le sentiment qu'on ne peut rien t'apprendre ? La peur de ne pas comprendre ?

Tu peux expliquer ?

JmarcS

Citation de: vernhet le Juin 09, 2022, 20:06:30
Roland Serbier, tu dis? T'es un sacré vainqueur, toi! Roland, son nom,  c'est Serbielle! Et il était à la manoeuvre à la présentation du Z9 à laquelle j'ai assisté en Décembre à Numériphot Toulouse !Pfff

Oui je site son nom de mémoire et donc il a été méchant avec toi, il t'a trompé sournoisement :)

C'est bien le style de Roland pour ceux qui le connaisse... rigolo.

Verso92

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2022, 20:09:19
Et ?

Mon dieu... vous avez du temps à perdre :)

Pour info, j'ai appris quelques trucs sympa sur le boitier et vu l'expo de martial Lenoir au plaza, un bon moment.

Certes, j'aurai préféré être qu'entre possesseur de Z9 mais pour le coup, l'interlocuteur de la Nikon school a été Léger et a mal répondu à ma question d'où ma remarque mais je ne regrette malgré tout pas cette journée de formation.

C'est quoi ton pb avec une formation : l'argent ? Le sentiment qu'on ne peut rien t'apprendre ? La peur de ne pas comprendre ?

Tu peux expliquer ?

Je vais te la faire court : les cours, c'est Francis qui pourrait les donner aux gens de chez Nikon.

Quand on se faisait des bouffes chez Édouard, à l'époque, il arrivait toujours en retard : il faisait les trois premières chansons à l'Olympia, puis nous rejoignait à table...

cyril17

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2022, 20:35:19
Je vais te la faire court : les cours, c'est Francis qui pourrait les donner aux gens de chez Nikon.
Quand on se faisait des bouffes chez Édouard, à l'époque, il arrivait toujours en retard : il faisait les trois premières chansons à l'Olympia, puis nous rejoignait à table...

c'est clair... aussi bien sur les boitiers que le système flash  ;)
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2022, 19:57:05

Citation de: vernhet le Juin 09, 2022, 20:06:30

Ben vi (j'avais pas percuté...  ;-) !