Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 02, 2022, 07:39:25
Il n'a pas respecté l'embargo le jeune homme de chez Robert Camera !

https://youtu.be/_NMRtAn5K1g

Vidéo de 2 mn 32 s, pas indispensable. On voit bien les trois molettes et l'écran arrière. :)

FUNBOARDMAN

Oui, tous les jours on voit fleurir des vidéos de 90 secondes sans contenu avec le tag X-T5 uniquement pour obtenir des clics.

Dans la vidéo postée parToshy13 l'on imagine bien ce que sera la prise en main. Sera t'elle aussi satisfaisante que celle du X-H2 ? Seule une visite dans son shop permettra à chacun de la ressentir.

BO105

;D
Bref, on dirait mon T3, un poil boosté  :D :D.

C'est mon cochon qui va être content  :D :D, il n'était pas véritablement inquiet, mais surveillait de près le marteau,
un moment de folie étant si vite arrivé ....
PS:
Il m'a semblé que la semelle était bien vierge de tout contacts ....
ou alors, c'est comme sur certains vieux appareils, ont l'enlève
pour mettre le motor drive...  ;D

jdm

Oui, ton cochon va être content, il peut économiser la poignée.  ;D
dX-Man

Mistral75

La vidéo ci-dessus aura au moins eu le mérite d'inciter Patrick a publier des photos de la version argentée.

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t5-leaked-in-silver-which-one-will-you-pre-order-silver-or-black/

doppelganger

tansui

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 02, 2022, 07:42:08
Un XF23-50 f/2.0 petit frère du GF45-100 f/4.0 🥰
Par exemple ! En tout cas çà m'irait très bien un 23-50 F2 :) (j'ai pas mal utilisé le Nikkor 35-70 f2.8 en reportage il y a très longtemps quand j'étais jeune  ;D et çà me plaisait beaucoup alors forcément partant sur un 23-50 F2) 

McDoPDA

Un 16-35 f2 (équivalent du GF 32-64) me conviendrait mieux.

Karians

Bon j'ai regardé le xSummit  ! il est bien un peu plus petit que le X-T4,  ils ont pas le compas dans l'oeil les copains ! 
Pas d'annonce supplémentaire. J'aurais bien aimé un petit indice sur la suite  ;D

jdm

Citation de: McDoPDA le Novembre 02, 2022, 11:03:03
Un 16-35 f2 (équivalent du GF 32-64) me conviendrait mieux.

On a déjà vu un 18-35mm f1.8 chez Sigma
dX-Man

Mistral75

Pour en revenir au sujet, le Fujifilm X-T5, voici les prix annoncés aujourd'hui :

- boîtier nu : 1.999 €, soit une hausse de 200 € par rapport au prix de lancement du X-T4 en 2020

- en kit avec le Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS : 2.399 €

- en kit avec le Fujinon XF 16-80 mm f/4 R OIS WR : 2.499 €

- poignée MHG-XT5 : 149 €.

L'ensemble devrait être disponible dans 15 jours, le 17 novembre.

Faldug

Le grip du XT5 semble légèrement plus creusé mais cela reste à voir en magasin.

Dans son annonce, Fuji indique que plus de MP donnent de meilleures tonalités.
--> https://www.youtube.com/watch?v=0MTCbj_VDa0&t=1237s
C'est "palpable" ou c'est du marketing ?

Concernant les simulations, la Nostalgic Negative n'est disponible qu'à partir du XT5 avec les XT ?

Karians

C'est vrai que niveau optique en kit...  j'aurais quand même souhaité autre chose.
Je crois que limite le future Sigma 18-50 2.8 me tente plus, même s'il n'a pas la bague d'ouverture.

Dans tous les cas, je me trouverai un 23mm. C'est le format qui me tente le plus.

MGI

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/fujifilm-x-t5-40-mpx-6-2k-et-un-chassis-eprouve-dans-la-pure-tradition-fuji-n194541.html

Pour 2 000 €, on n'a plus grand chose de nos jours, ma p'tite Dame, sauf peut être un Sony Alpha 7 III, le mien est un cadeau, donc on dira que je suis neutre  ;)

doppelganger

Citation de: MGI le Novembre 02, 2022, 17:26:05
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/fujifilm-x-t5-40-mpx-6-2k-et-un-chassis-eprouve-dans-la-pure-tradition-fuji-n194541.html

Pour 2 000 €, on n'a plus grand chose de nos jours, ma p'tite Dame, sauf peut être un Sony Alpha 7 III, le mien est un cadeau, donc on dira que je suis neutre  ;)

Toujours un problème avec l'argent toi. Avec, en prime, une fixation ininterrompue depuis 24h.

ps : te tracasse pas trop quand même. Celui qui est intéressé par un X-T n'a probablement pas la tête à aller voir ce que propose Sony. Limite, il s'en balek'. Au pire, il peut toujours aller voir à quoi ça ressemble, histoire de valider son choix.

jdm

dX-Man

doppelganger

Fuji Rumors a publié récemment une comparaison de gabarit du X-T5 et de divers boitiers. Quand on regarde la vue de haut X-T5 / X-H2, on voit que le viseur du X-H est nettement plus volumineux que celui du X-T. Ceci pouvant peut être expliqué, en partie, pourquoi le X-T5 en est resté au viseur que l'on connait déjà dans la gamme.

Source : Size Comparisons: Fujifilm X-T5 vs X-T4 vs X-T3 vs X-H2/s

McDoPDA

Citation de: jdm le Novembre 02, 2022, 15:12:53
On a déjà vu un 18-35mm f1.8 chez Sigma
Pas de bague d'ouverture il me semble. Et 18 ça ne me convient pas. Je voudrais un équivalent 24mm, pas 28mm.

Sagittarius

Je suis passé prendre en main XH2s et je dois dire que son viseur fait une bonne claque à celui de XT4, donc à XT5 aussi!!

McDoPDA

J'ai repris en mains aujourd'hui le X-H2, et le PASM et l'écran sur rotule, je ne m'y ferai finalement pas. Et comme c'est un investissement pour plusieurs années,  je prends finalement le X-T5 car je sais à quoi m'attendre à l'usage au quotidien. Du coup je viens de le pré-commander en noir. Plus qu'à vendre le X-H1

BO105

Citation de: jdm le Novembre 02, 2022, 08:05:38
Oui, ton cochon va être content, il peut économiser la poignée.  ;D

:D
Oui, c'est vrai.

J'avoue honnêtement être un peu déçu, m'attendant (trop) au fur et à mesure
des révélations  :D à quant même autre chose.

Si pour moi le bond T1 > T3 fut important en terme d'efficacité, de progrès
de boîtier (kj), etc , celui là, me laisse franchement de marbre, du moins pour ma pratique photo.

Bon néanmoins, il conserve le look et l'ergonomie, de ses ainés qui la rend si attractive,
c'est déjà bien. Sincèrement, voyant ça de ma petite fenêtre, bien sûr, ce dernier me paraît
être plus un produit "commercial" qu'une avancée significative de la série X-T.

Certains y trouverons vraisemblablement une ou des avancées permettant d'augmenter leur taux de réussite
dans la production d'images et s'en porterons acquéreur, tant mieux pour eux et pour Fuji San.

Néanmoins je reste convaincu que pour les possesseurs de T3 ou T4, c'est très loin d'être une révolution
pouvant avoir une influence négative sur la vie des cochons... :D :D.

Powerdoc

Citation de: BO105 le Novembre 03, 2022, 06:59:09
:D
Oui, c'est vrai.

J'avoue honnêtement être un peu déçu, m'attendant (trop) au fur et à mesure
des révélations  :D à quant même autre chose.

Si pour moi le bond T1 > T3 fut important en terme d'efficacité, de progrès
de boîtier (kj), etc , celui là, me laisse franchement de marbre, du moins pour ma pratique photo.

Bon néanmoins, il conserve le look et l'ergonomie, de ses ainés qui la rend si attractive,
c'est déjà bien. Sincèrement, voyant ça de ma petite fenêtre, bien sûr, ce dernier me paraît
être plus un produit "commercial" qu'une avancée significative de la série X-T.

Certains y trouverons vraisemblablement une ou des avancées permettant d'augmenter leur taux de réussite
dans la production d'images et s'en porterons acquéreur, tant mieux pour eux et pour Fuji San.

Néanmoins je reste convaincu que pour les possesseurs de T3 ou T4, c'est très loin d'être une révolution
pouvant avoir une influence négative sur la vie des cochons... :D :D.

Le gros travail sur le XT5 et c'est quand même une performance vu les technologies embarquées, c'est la miniaturisation du boitier qui se rapproche du xT1 originel.
Le capteur est une belle évolution ainsi que le pilotage AF
Par contre, il y a quelques économies qui sont dur a digérer : ainsi la visée EVF est celle du XH2 pour la partie optique, mais avec le module OLED du XT4. On notera également l'absence de poignée qui peux être utile pour certaines utilisations (télé, portrait ...)
Le buffer est également réduit
Seul l'écran arrière bénéficie d'un leger surcroit de définition qui sera probablement indetectable l'oeil nu
Au final le rapport Q/P est a l'avantage du XH2 qui en propose beaucoup plus pour un surcout de 12 %

Par contre le XT5 répond a un APN spécialement orienté vers la photo . Le seul réel bémol pour moi c'est la visée VF

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Novembre 03, 2022, 07:27:05
Au final le rapport Q/P est a l'avantage du XH2 qui en propose beaucoup plus pour un surcout de 12 %

Beaucoup plus ?

1 : Plus de Mpix dans le viseur. A part faire augmenter le volume du boitier, histoire de donner du grain à moudre à certains, pas sur que ça apporte une réel plus-value. En tout cas sur des photos de chat, je n'en vois aucune ;)

2 : Le port CFe... tu parles d'une belle connerie.

3 : l'option grip... que personne (ou si peu) n'achètera. A part qu'il représente 25% du prix du X-T5 et que point de vue ergonomie, sur un X-T, ça n'a aucun sens sauf, à augmenter un peu plus le prix du boîtier... J'ai envie de dire, vive le X-H2. Car sans lui, Fuji se serait senti obligé d'en équiper le X-T5. Idem pour l'écran à selfie...

4 : En parlant de selfie, la vidéo est ses conséquences... trop cool. Avec l'écran à selfie, on va pouvoir se filmer en 8K O0

Quand au rapport qualité / prix, le curseur sera fonction de chacun. Pour ma part, le X-H2 accumule les points négatifs. Le X-T5 pourrait couter autant que le X-H2, la rapport qualité / prix penche quand même pour ce dernier.

Citation de: Powerdoc le Novembre 03, 2022, 07:27:05
Par contre le XT5 répond a un APN spécialement orienté vers la photo . Le seul réel bémol pour moi c'est la visée VF

Je me demande combien ici font de la vidéo. Peut être nous confirmeront-ils que 2 Mpix de plus dans le viseur leur change la vie ?

jdm

L'avantage que je vois pour un OVF très défini, c'est la possibilité de réduire les indicateurs par rapport à l'image, je dois avouer qu'il m'arrive parfois de les désactiver pour cadrer plus librement. Après je n'ai pas testé, mais c'est l'idée que je m'en fais ...

Bon après la très bonne nouvelle de ces nouveaux APN, c'est qu'ils laissent toujours le déclencheur sous l'index, ce qui me laisse un bon espoir un jour d'en tirer des images !  ;D ;D
dX-Man

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 02, 2022, 18:24:59
C'est quand même mieux l'ergonomie XT 🤗

Il est surtout très beau en rapport des X-H, mais ça ce discute autant que l'ergonomie ... :)
dX-Man