Nikon ne développera plus de nouveau reflex

Démarré par Mistral75, Juillet 12, 2022, 17:55:36

« précédent - suivant »

luistappa

Sur les fils Nikon on préfère le 35Ti ou 33T ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

Citation de: luistappa le Juillet 18, 2022, 13:55:50
Sur les fils Nikon on préfère le 35Ti ou 33T ;)
Enfant, c'était la 2002 Tii l'absolue pour moi ;)

luistappa

kochka

Citation de: Lautla le Juillet 18, 2022, 14:16:10
Enfant, c'était la 2002 Tii l'absolue pour moi ;)
Pour moizaussi, mais j'avais passé les 20 ans, et puis il y a eu la 2002 Turbo.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: kochka le Juillet 18, 2022, 13:39:51

Les industriels tentent d'anticiper les évolutions du marché en proposant des nouveautés, mais si la clientèle boude, ou refuse, le produit fini par être abandonné.
Aucun industriel ne refusera de vendre, si les clients achètent. On met sur le marché, généralement cher, des  nouveautés, à grand renfort de publicité, mais si le marché ne suit pas , on passe à autre chose.

Du bon sens tout çà. Mais ...si on suit bien :

Nikon avait de l'avance avec le One
Nikon a pris plusieurs années de retard ensuite sur les ML
Nikon annonce l'arrêt des Reflex au moment où le marché des réflex repart et que les ML plongent.
Donc Nikon va arrêter les ML. Les F devenus rares vont coûter le double et accroître la marge puisqu'il n'y a rien à développer et ainsi sauver Nikon.  C'est quand même simple la stratégie commerciale.  ;D ;D

https://www.digitalcameraworld.com/news/dslrs-are-back-sales-increase-132-while-mirrorless-cameras-decline-57

luistappa

Il me semble que conjoncturel est le mot qui résume bien l'article dont tu donnes le lien.

Pour Nikon et le ML, je dirai:
- Nikon avait de l'avance avec les One
- Nikon a pris du retard avec les One

Ça peut sembler contradictoire et pourtant cela me semble être le cas.

JmarcS

Citation de: restoc le Juillet 18, 2022, 14:43:54
Du bon sens tout çà. Mais ...si on suit bien :

Nikon avait de l'avance avec le One
Nikon a pris plusieurs années de retard ensuite sur les ML
Nikon annonce l'arrêt des Reflex au moment où le marché des réflex repart et que les ML plongent.
Donc Nikon va arrêter les ML. Les F devenus rares vont coûter le double et accroître la marge puisqu'il n'y a rien à développer et ainsi sauver Nikon.  C'est quand même simple la stratégie commerciale.  ;D ;D

https://www.digitalcameraworld.com/news/dslrs-are-back-sales-increase-132-while-mirrorless-cameras-decline-57

Il me semble que la vente du Z9 malgré les pbs mondiaux de livraison est un succès, je serais le directeur commercial, j'irai m'acheter un M5 avec le bonus :)
Instagram : schipperjm

cyril17

Citation de: salamander le Juillet 18, 2022, 12:43:15
Ce ne sont que des rumeurs....

Pour ton cas, en revanche, il suffit de lire, tout est là
On avait dit plus les animaux... t'as pas rechuté j'espère
Menacé mais libre...

big jim

Visée sombre et teintée de jaune : c'est pas la cataracte, ça ?  ;D

restoc

Citation de: big jim le Juillet 18, 2022, 19:21:30
Visée sombre et teintée de jaune : c'est pas la cataracte, ça ?  ;D

C'est juste que la référence c'est le miroir et pas l'evf réglé trop froid à 5800°k. Si on se trompe sur la physique de départ ...

Qui a compté le nb de Z9 ou équivalent Canon sur les motos du Tour de France : il y a 16 motos photo. Il faut en éliminer 2 réservées aux journalistes de la presse régionale qui prennent ce qu'ils ont sous la main. Reste 14 Photographes permanents : combien sont en ML ? Attention çà peut surprendre!

restoc

Heureusement qu'on peut faire les même photos   que faisait un  D3  ! C'est le minimum requis. 
Ce n'est pas pour çà qu'on achète un Z9 a priori mais pour faire plus et/ou mieux.

Mais sur des événements comme la TDF qui durent 3 semaines tous les jours, 4 à 5 heures en position ON,  chocs et hautes températures garantis,  la différence essentielle  est sur le côté opérationnel : le durcissement général, une disponibilité instantanée et de tous les instants . Clairement un D6 et d'une manière générale les Reflex restent très au dessus pour le moment.

MFloyd

Citation de: restoc le Juillet 19, 2022, 08:46:39
Heureusement qu'on peut faire les même photos   que faisait un  D3  ! C'est le minimum requis. 
Ce n'est pas pour çà qu'on achète un Z9 a priori mais pour faire plus et/ou mieux.

Mais sur des événements comme la TDF qui durent 3 semaines tous les jours, 4 à 5 heures en position ON,  chocs et hautes températures garantis,  la différence essentielle  est sur le côté opérationnel : le durcissement général, une disponibilité instantanée et de tous les instants . Clairement un D6 et d'une manière générale les Reflex restent très au dessus pour le moment.

Tu as eu un retour plus précis sur cela ? Tu nous donne l'info concernant les appareils utilisés au TDF ? Merci
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

restoc

Citation de: MFloyd le Juillet 19, 2022, 09:04:44
Tu as eu un retour plus précis sur cela ? Tu nous donne l'info concernant les appareils utilisés au TDF ? Merci

Pour les appareils je peux essayer de te les archiver en les photographiant  directement, en principe je vais pouvoir accéder à un des cols Pyrénéen dans les 2 jours  ( bon si on se tape pas 40 ° comme hier) ou te passer le contact s'il accepte d'un photographe directement sur une des motos.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

optix

passion de la technique

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Lautla

Encore une fois, une parmi d'autres : Pauline Ballet https://instagram.com/paulineballet?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Édit, j'aurais du tout lire avant de répondre

JmarcS

Citation de: Lautla le Juillet 19, 2022, 15:14:01
Encore une fois, une parmi d'autres : Pauline Ballet https://instagram.com/paulineballet?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Jolie ses photos, elle maitrise bien.
Instagram : schipperjm

Fred_G

Oui, jusque dans la façon de présenter ses photos sur Insta. Un très joli compte pour de la photo sportive. Merci pour la découverte  8)
The lunatic is on the grass.

restoc

Une petite sortie de l'étape d'aujourdhui :  les gens sérieux se reconnaissent au matériel sérieux ( et au casque)!!

Photo Z9 70-200 VR. ( Les pieds au sol et à l'ombre).

optix

Citation de: restoc le Juillet 19, 2022, 18:25:21
Une petite sortie de l'étape d'aujourdhui :  les gens sérieux se reconnaissent au matériel sérieux ( et au casque)!!

Photo Z9 70-200 VR. ( Les pieds au sol et à l'ombre).
... et à la marque de la moto
passion de la technique

AlainNx

Jean Louis

Il a peut être peur de ne pas pouvoir suivre les coureurs.
La photo! retour vers le passé

ddi

Citation de: Lautla le Juillet 19, 2022, 15:14:01

https://www.youtube.com/watch?v=Xh6oax0ijkU

J'aime bien Bernard Papon à 4 min : "ça ne sert à rien les raws".

A lui oui, mais aux autres ça peut quand même servir ....