Along the river

Démarré par LeLamaFou, Juillet 30, 2022, 08:35:25

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: asak le Juillet 30, 2022, 10:48:05
Avez vous vu cette éclairage avec un petit côté Rembrandt  :D

Je ne vois pas où est-ce que tu vois un petit éclairage Rembrandt.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

C'est ce que je disais aussi, comme quoi :

traitement clair obscur. Cela donne une photo lumineuse, sombre...

;)
"Age quod agis..." ^_^

Stepbystep

Je vois que le lama fait toujours l'unanimité.  ;D

Bon, photo de vacances ou album de famille ?  ::)

Pixels.d.Argent

Moi j'aime bien cette photo! J'ai par contre un peu de mal avec le cadrage et la barre en bas à droite (facile à supprimer).

Je vois que c'est toujours le déchainement aveugle dès que le lama poste!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2022, 11:02:54

Non, ce sont simplement des constatations sur sa photographie, enfin pour moi.

B_M

Citation de: Stepbystep le Juillet 30, 2022, 11:02:35
Je vois que le lama fait toujours l'unanimité.  ;D

Bon, photo de vacances ou album de famille ?  ::)
Non. Cessez de prendre votre cas pour une référence absolue. J'admets que ce genre de photo n'est pas votre cup of tea. Mais c'est tout. La photo c'est vaste. On n'est pas obligé de tout comprendre.
B_M

agl33

Moi j'aime bien cette photo! J'ai par contre un peu de mal avec le cadrage et la barre en bas à droite (facile à supprimer).

Cela doit être l'effet boomerang  ;D

Tomzé

Citation de: B_M le Juillet 30, 2022, 11:10:21
On n'est pas obligé de tout comprendre.

Comme on n'est pas obligé d'avaler de pseudos analyses intellectuelles.

Stepbystep

Citation de: B_M le Juillet 30, 2022, 11:10:21
Non. Cessez de prendre votre cas pour une référence absolue. J'admets que ce genre de photo n'est pas votre cup of tea. Mais c'est tout. La photo c'est vaste. On n'est pas obligé de tout comprendre.

Tu veux dire que c'est du tata Ginette sans intérêt ? Je suis d'accord aussi.

Donc, photo de vacances ou album de famille ?

sifoto

Oui c'est dommage de constater que la haine puisse enlever toute objectivité.
Techniquement parlant au premier regard ça fait en effet photo de vacances, mais pourtant l'angle de pdv et l'attitude du garçon (posée sans l'être) font que cette photo dégage un truc. Vraiment, j'ai tout de suite pensé à une pochette d'album avec son côté années 80.

Crinquet80

Citation de: B_M le Juillet 30, 2022, 10:13:36
Pou continuer avec les références anglo-saxonne : Un petit côté Jeff Wall

Toujours dans le name dropping ?   ;)

FredKelder

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 30, 2022, 09:39:31
Ad augusta, per angusta
Remerciements personnels pour cette citation latine, pincée de culture de ce fil. Sinon, quelques remarques :
- en ce qui concerne le terme "lama", c'est à définir, car Maître lama pourrait être un pléonasme.
- pour mon anglais de cooking, along the river signifie "le long de la rivière", ce qui, en l'occurrence, ne semble pas correspondre à la situation.
- l'initiateur du fil ayant indiqué que "Tout est dans le titre", pour ce qui me concerne, j'en déduis donc que "Rien n'est dans la photo". D'ailleurs, je n'ai rien à dire sur cette photographie qui me laisse sans réaction, mis à part qu'elle répond à la définition du terme : " image durable obtenue par action de la lumière sur une surface sensible ", qu'elle est donc parfaitement valide sur un forum photo, et que l'auteur fait comme il lui plaît.
Le mois de juillet paraît s'éterniser pour certains, et je crains que le mois d'août soit bien pire ... :)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

raymondheru

Citation de: agl33 le Juillet 30, 2022, 11:16:13
Hé oui, la petite besogne vengeresse de base...
La vraie classe c'est d'être dithyrambique avec ceux qui vous font des critiques assassines.
Mais bon la classe et ce forum...  ;D

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Juillet 30, 2022, 11:16:13

Évidemment.

Mais amha, il faut faire fi et ce concentrer sur ce qui est proposé.

Après, les goûts et les couleurs, c'est un autre débat et c'est ouvert. 👌

Ça serait intéressant que l'auteur y amène sa pierre. 👍
"Age quod agis..." ^_^

Stepbystep

Citation de: sifoto le Juillet 30, 2022, 11:19:14
Oui c'est dommage de constater que la haine puisse enlever toute objectivité.
Techniquement parlant au premier regard ça fait en effet photo de vacances, mais pourtant l'angle de pdv et l'attitude du garçon (posée sans l'être) font que cette photo dégage un truc. Vraiment, j'ai tout de suite pensé à une pochette d'album avec son côté années 80.

On voit bien que la compo n'est pas maitrisée et qu'il a fait ça au petit bonheur la chance.  Pleine pastille, doigts coupés, barres métalliques dans tous les sens, regard du garçon enfoncé, il est assez évident que le garçon surjoue. Après, essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes est une des spécialités du lama et cela représente la très grosse majorité des images qu'il poste. Rien de nouveau.

DaveStarWalker

Là justement, le fait que cela donne un côté (voulu ou pas, provoqué ou pas ? 🤔) un côté "au petit bonheur la chance", sert la photo amha.

Encore une fois cela serait intéressant que l'auteur daigne dialoguer et en dire davantage, s'il le souhaite. 👍
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2022, 11:21:46
La vraie classe c'est d'être dithyrambique avec ceux qui vous font des critiques assassines.

Personne ne vous oblige à y venir.

Au fait il fait de belle photo ce GFX100S ?

Tomzé

Petite critique vite fait: Que viennent faire ces 2 barres de fer verticale et horizontale en plein milieu? Je trouve un légère penchitude sur babord. L'Arrière Plan, pour moi, est trop présent. Le rouge du panneau perturbe l'image, et cette ombre sur le cou est carrément rédhibitoire pour un portrait, car ici, nous ne sommes pas en photo de rue ou reportage, mais en portrait. Enfin, la position du jeune éphèbe est trop centrée.

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2022, 11:21:46

La classe commencerait par nous présenter ta production.🤔

Mais bon, toi et la classe... 😅

Et en plus, tu ne sais pas lire... 😋
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Juillet 30, 2022, 11:32:21
Petite critique vite fait: Que viennent faire ces 2 barres de fer verticale et horizontale en plein milieu? Je trouve un légère penchitude sur babord. L'Arrière Plan, pour moi, est trop présent. Le rouge du panneau perturbe l'image, et cette ombre sur le cou est carrément rédhibitoire pour un portrait, car ici, nous ne sommes pas en photo de rue ou reportage, mais en portrait. Enfin, la position du jeune éphèbe est trop centrée.

Oui, je virerai les 2 barres.

Le reste : ras par contre 👍
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 30, 2022, 09:37:53
J'aime aussi beaucoup ce traitement clair obscur. Cela donne une photo lumineuse, sombre...

Bref, j'aime beaucoup 👍

P. S. : pour les titres, on fait bien ce que l'on veut, bon dieu de bois !  ;D
Ben là je suis d'accord! (ça vous apprendra à aboyer trop vite)
Il faudrait juste virer les deux barres qui nous ramènent trop à de la navigation de plaisance et on pourrait en effet se rapprocher de certaines ambiances moites et lourdes d'Amérique du Sud que l'on retrouve dans des films comme "les brumes électriques" par exemple ou des photos de Alec Soth.

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2022, 11:19:51
Toujours dans le name dropping ?   ;)

Toujours mieux que le shit dropping...

Stepbystep

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 30, 2022, 11:30:40
Là justement, le fait que cela donne un côté (voulu ou pas, provoqué ou pas ? 🤔) un côté "au petit bonheur la chance", sert la photo amha.

Encore une fois cela serait intéressant que l'auteur daigne dialoguer et en dire davantage, s'il le souhaite. 👍

On est encore dans l'imitation (ratée) d'un déjà vu.

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2022, 11:51:05
Toujours mieux que le shit dropping...

Chacun sa spécialité, n'est-ce pas ? 😘😉
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Juillet 30, 2022, 10:31:29
Cette photo m'a tout de suite fait penser à un vieux vinyle new wave  :)

Pas mal oui 😎👍
"Age quod agis..." ^_^