Along the river

Démarré par LeLamaFou, Juillet 30, 2022, 08:35:25

« précédent - suivant »

madko

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2022, 11:45:35
Ben là je suis d'accord! (ça vous apprendra à aboyer trop vite)
Il faudrait juste virer les deux barres qui nous ramènent trop à de la navigation de plaisance et on pourrait en effet se rapprocher de certaines ambiances moites et lourdes d'Amérique du Sud que l'on retrouve dans des films comme "les brumes électriques" par exemple ou des photos de Alec Soth.

Le film de Tavernier, Dans la brume électrique (au singulier), se déroule en Louisiane, et pas en Amérique du Sud. Et le bayou n'a rien à voir avec le bout de « river » de la photo.
Ce ne sont pas les deux barres qu'il faut « virer », mais les sothises qu'elles aimantent.

DaveStarWalker

En somme, il y a comme un "h" en trop  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: madko le Juillet 30, 2022, 12:02:40
Le film de Tavernier, Dans la brume électrique (au singulier), se déroule en Louisiane, et pas en Amérique du Sud. Et le bayou n'a rien à voir avec le bout de « river » de la photo.
Ce ne sont pas les deux barres qu'il faut « virer », mais les sothises qu'elles aimantent.

Le doigt, la lune, tout ça quoi...

DaveStarWalker

Le trou du cul aussi... 🤔
On l'oublie souvent dans le proverbe, le pauvre 😱😲😋
"Age quod agis..." ^_^

Stepbystep

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2022, 11:45:35

Il faudrait juste virer les deux barres qui nous ramènent trop à de la navigation de plaisance

Donc, photo de vacances ET album de famille.

agl33

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2022, 12:05:43
Le doigt, la lune, tout ça quoi...

Belle pirouette, faites attention à ne pas vous blesser raymond.

Verso92

Pose surjouée, doigts coupés... le titre anglais n'arrange rien.

A revoir.

B_M

Citation de: Stepbystep le Juillet 30, 2022, 12:07:22
Donc, photo de vacances ET album de famille.
Vous n'y comprenez décidément rien. De plus la catégorisation stricte des genres en photographie n'existe pas. Il y a une porosité entre tous les registres. Beaucoup de photographes aiment bien en jouer. Cela peut être déstabilisant.
B_M

madko

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 30, 2022, 12:06:55
Le trou du cul aussi... 🤔
On l'oublie souvent dans le proverbe, le pauvre 😱😲😋

Pour rester poli, disons que c'est plutôt dans l'œil qu'il se le fourre, le doigt, comme il en a l'habitude. Mais s'il pouvait s' y coller toute la main, et laisser son clavier tranquille, ça serait un incomparable progrès par ici.

raymondheru

Citation de: madko le Juillet 30, 2022, 12:27:33
Pour rester poli...

"Pour rester poli", il vous suffit plus simplement (et sobrement) de laisser les gens choisir le titre qu'ils désirent, et là aussi, effectivement, ça sera un incomparable progrès pour ce forum.

jeff40120

https://www.jean-francois boine flickr.com

Stepbystep

Citation de: B_M le Juillet 30, 2022, 12:16:12
Vous n'y comprenez décidément rien. De plus la catégorisation stricte des genres en photographie n'existe pas. Il y a une porosité entre tous les registres. Beaucoup de photographes aiment bien en jouer. Cela peut être déstabilisant.

Ton admiration béate pour le lama ne changera rien aux faits.  C'est un escroc qui essaie de faire passer des vessies pour des lanternes.

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2022, 12:40:38
"Pour rester poli", il vous suffit plus simplement (et sobrement) de laisser les gens choisir le titre qu'ils désirent, et là aussi, effectivement, ça sera un incomparable progrès pour ce forum.

Un incomparable progrès, pour toi, cela surtout que tu postes ta production photographique.
"Age quod agis..." ^_^

madko

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2022, 12:40:38

Pareil pour les films, je suppose.

raymondheru

Citation de: madko le Juillet 30, 2022, 12:55:50
Pareil pour les films, je suppose.
Tout à fait...
Dans la vie, il y a des gens qui parlent cinéma et d'autres qui viennent dire que "ben c'est pas vraiment comme ça que le vrai titre il est marqué dans wikipédia"
Lune et doigt...
J'ai choisi mon camp  ;D

DaveStarWalker

Toujours ce besoin de faire des phrases sans queue ni tête, mais ne toujours pas poster tes photos... 😱😅

Et attention à l'orthographe. 😋
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 30, 2022, 13:03:17
Toujours ce besoin de faire des phrases sans queue ni tête, mais ne toujours pas poster tes photos... 😱😅

Et attention à l'orthographe. 😋
;-)

agl33

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2022, 12:59:55
Tout à fait...
Dans la vie, il y a des gens qui parlent cinéma et d'autres qui viennent dire que "ben c'est pas vraiment comme ça que le vrai titre il est marqué dans wikipédia"
Lune et doigt...
J'ai choisi mon camp  ;D

Bon c'est quoi alors: le doigt la lune ou la lune le doigt ?

Toujours pas de photos avec vôtre GFX100S.

madko

Citation de: raymondheru le Juillet 30, 2022, 12:59:55
Tout à fait...
Lune et doigt...
J'ai choisi mon camp  ;D

Ouais et puis il y a des ignares comme moi qui avaient lu In the Electric Mist with Confederate Dead avant de voir le film de Tavernier et de lire ensuite son journal de tournage. J'aurais mieux fait de choisir le camp de la science infuse, où n'importe qui peut raconter n'importe quoi en se donnant des airs de gens qui savent. Dis, ça t'arrive jamais d'avoir honte des acrobaties ridicules auxquelles tu te livres pour sauver la face ?

agl33

Citation de: madko le Juillet 30, 2022, 13:38:27
Ouais et puis il y a des ignares comme moi qui avaient lu In the Electric Mist with Confederate Dead avant de voir le film de Tavernier et de lire ensuite son journal de tournage. J'aurais mieux fait de choisir le camp de la science infuse, où n'importe qui peut raconter n'importe quoi en se donnant des airs de gens qui savent. Dis, ça t'arrive jamais d'avoir honte des acrobaties ridicules auxquelles tu te livres pour sauver la face ?

;-)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

FredKelder

Citation de: madko le Juillet 30, 2022, 13:38:27
Ouais et puis il y a des ignares comme moi qui avaient lu In the Electric Mist with Confederate Dead avant de voir le film de Tavernier et de lire ensuite son journal de tournage.
Si tu partages le même désir inextinguible d'ignorance que moi, je te signale juste une série de podcasts sur France Culture qui revisite l'oeuvre de ce cinéaste. Au passage, je ne vois pas non plus de rapport avec OMD, mis à part une vague ressemblance capillaire, mais bon ... on n'est plus à un portnawak estival près ... ;)

https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/07/01/tavernier-le-cinema-et-rien-d-autre-sur-france-inter-une-invitation-a-passer-l-ete-avec-un-passionne-de-7-art_6133006_3246.html
L'auteur propose, le lecteur dispose.

DaveStarWalker

Citation de: FredKelder le Juillet 30, 2022, 14:48:28
Si tu partages le même désir inextinguible d'ignorance que moi, je te signale juste une série de podcasts sur France Culture qui revisite l'oeuvre de ce cinéaste. Au passage, je ne vois pas non plus de rapport avec OMD, mis à part une vague ressemblance capillaire, mais bon ... on n'est plus à un portnawak estival près ... ;)

https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/07/01/tavernier-le-cinema-et-rien-d-autre-sur-france-inter-une-invitation-a-passer-l-ete-avec-un-passionne-de-7-art_6133006_3246.html

Pour OMD c'étaient les cheveux oui 😅😉
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: B_M le Juillet 30, 2022, 10:13:36
Pou continuer avec les références anglo-saxonne : Un petit côté Jeff Wall

Houla, pas du tout !  :o

Le titre + l'annonce + les trous noirs à la place des yeux + l'absence de dialogue avec l'auteur.... font que je reste dans l'expectative.