Along the river

Démarré par LeLamaFou, Juillet 30, 2022, 08:35:25

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Bon, moi j'aime bien. C'est plutôt pas mal.

Voilà.  :)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: castor1954 le Août 05, 2022, 18:03:04

Je vais essayer de rester objectif.

Généralement quand on l'est, on n'a pas besoin de le préciser ;)
(et comme dirait DSW et consorts : et vous, elles sont où vos photos hein !!!!!???)

DaveStarWalker

On attend toujours les tiennes Rémon.
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

B_M

Mon avis donc.  :D J'aime beaucoup. Cela donne une petite série très cohérente.
+1 avec le commentaire de Nikon Nissoumi, sauf que les cadrages de LLMF sont complexes. Ce qui en déroute plus d'un.
B_M

DaveStarWalker

Citation de: B_M le Août 05, 2022, 18:39:39
Mon avis donc.  :D J'aime beaucoup. Cela donne une petite série très cohérente.
+1 avec le commentaire de Nikon Nissoumi, sauf que les cadrages de LLMF sont complexes. Ce qui en déroute plus d'un.

Euh. Non (la fin).

Mais n'empêche que c'est pas mal. Je trouve.
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: B_M le Août 05, 2022, 18:51:56
On en a déjà parlé il me semble. Vous devriez vous y intéresser de plus près. Cela ranimerait un peu vos photos. Vous avez un sujet. Donc pas d'excuse de ne pas en faire quelque chose.
La capacité à composer n'est pas donnée à tout le monde, ne soyez pas cruel.

DaveStarWalker

A prendre des photos non plus.
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

On peut y voir une histoire mais ça me parle moins que la photo d'ouverture du fil qui laisse plus libre.

B_M

Citation de: Verso92 le Août 05, 2022, 19:10:08
"Complexes" n'est pas le qualificatif que j'emploierais, à vrai dire...
Ce n'est peut-être pas le mot qui convient ? Je dis "complexe" parce que les compos - cadrages du LLMF ne sont pas les cadrages que le spectateur λ est habitué à voir. Ils sont donc "complexes" à regarder pour un œil non averti. La culture photo n'est pas spontanée. Elle demande un apprentissage. C'est comme tout. Et c'est parfois un peu difficile. Il faut "se passer l'œil au papier de verre". Souvent le grand public est très conservateur et recherche ce qu'il connait déjà.
B_M

DaveStarWalker

Mouais.

Avec le vent dans le dos, peut-être. 🤔

Bref. Sans rechercher une "complexité" que j'estime timidement représentée ici, je trouve que ces photos fonctionnent.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: B_M le Août 05, 2022, 19:28:17
Ce n'est peut-être pas le mot qui convient ? Je dis "complexe" parce que les compos - cadrages du LLMF ne sont pas les cadrages que le spectateur λ est habitué à voir. Ils sont donc "complexes" à regarder pour un œil non averti. La culture photo n'est pas spontanée. Elle demande un apprentissage. C'est comme tout. Et c'est parfois un peu difficile. Il faut "se passer l'œil au papier de verre". Souvent le grand public est très conservateur et recherche ce qu'il connait déjà.

On va dire que je me balade dans les expos et achète des livres photo depuis le milieu des années 80... bientôt 40 ans d'apprentissage, donc (et ce n'est pas fini).

(pour "l'œil au papier de verre", faudrait voir ça avec Guy...)

Mes goûts sont très variés et éclectiques (ce n'est pas un gros mot !), les photos "difficiles" ne me font pas spécialement peur, mais je ne vois rien de "complexes" (ou avoisinant), ni même de "fausse maladresse", dans ces compositions là...

sifoto

Citation de: DaveStarWalker le Août 05, 2022, 19:47:20
Mouais.

Avec le vent dans le dos, peut-être. 🤔

Bref. Sans rechercher une "complexité" que j'estime timidement représentée ici, je trouve que ces photos fonctionnent.

Le souci des séries et explications pour moi c'est qu'elles t'imposent une idée, c'est un peu comme une musique avec des paroles. Personnellement j'aime voyager dans l'imaginaire, mais là on guide le lecteur et je ne me sens moins libre du coup.

LeLamaFou

Citation de: sifoto le Août 05, 2022, 19:05:49
On peut y voir une histoire mais ça me parle moins que la photo d'ouverture du fil qui laisse plus libre.
La photo d'ouverture est un portrait
Celles de la série sont des photos d'atmosphère.

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Août 05, 2022, 19:54:52
Le souci des séries et explications pour moi c'est qu'elles t'imposent une idée, c'est un peu comme une musique avec des paroles. Personnellement j'aime voyager dans l'imaginaire, mais là on guide le lecteur et je ne me sens moins libre du coup.

J'ai survolé les explications, mais je m'en moque.

Autant j'estime qu'un titre est important, autant être pris par la main ne m'intéresse pas, moi non plus.

Non, non, mon intérêt porte bien sur les photos elles-mêmes. 😉

Je ne dis pas que je les aurais prises, car photographier de jeunes hommes ne m'intéresse pas, mais... pourquoi pas, stylistiquement parlant. 📷

Les cadrages sont plutôt élégants, la lumière donne un côté relativement spontané, c'est apparemment simple mais finalement assez sophistiqué.

Bref, sans non plus grimper aux rideaux, j'aime bien. 👍
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2022, 20:54:32
La photo d'ouverture est un portrait
Celles de la série sont des photos d'atmosphère.

Ha ok

DaveStarWalker

Et celle ci alors, c'est quoi ? (je l'ai mise en nb, sinon elle est trop grosse. Via mon tel... Sorry).
"Age quod agis..." ^_^

castor1954

... les compos - cadrages du LLMF ne sont pas les cadrages que le spectateur est habitué à voir. Ils sont donc "complexes" à regarder pour un œil non averti...

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2022, 20:54:32
... Celles de la série sont des photos d'atmosphère.

Je devrais venir plus souvent, on rigole quand même pas mal ici. Personne, hormis LeLamaFou n'oserait soumettre une telle photo à la critique, sûr qu'il serait de se faire incendier, à juste titre d'ailleurs.

Pour quelques-uns ici, c'est signé Le Lama, c'est forcément complexe, difficile à appréhender et j'en passe. On arrête quand de nous prendre pour des jambons ?

bozart

Citation de: castor1954 le Août 05, 2022, 18:03:04
Je vais essayer de rester objectif.

Si l'auteur est obligé de légender (abondamment) sa série, c'est qu'elle ne raconte rien

Penser qu'une image, parce qu'on la perçoit sans effort, raconte sans effort, n'est pas du tout objectif !
Mais bon, je ne vais pas me lancer dans un historique de la photo, chacun peut se documenter à ce sujet (si motivation ).

Gérard B.

Quand on cite une expression d'un autre, le moindre respect est de le nommer. Ici Guy Le Querrec.

Crinquet80

Citation de: bozart le Août 05, 2022, 23:17:37
Penser qu'une image, parce qu'on la perçoit sans effort, raconte sans effort, n'est pas du tout objectif !
Mais bon, je ne vais pas me lancer dans un historique de la photo, chacun peut se documenter à ce sujet (si motivation ).

Bien essayé de théoriser ta vision fumeuse de la photo en prenant appui sur d' illustres mais obscures références, mais non !  :D

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Août 05, 2022, 21:10:29
Et celle ci alors, c'est quoi ? (je l'ai mise en nb, sinon elle est trop grosse. Via mon tel... Sorry).

Le problème de notre petit camarade, c'est que ce n'est même pas du second degré (il nous prend pour des imbéciles)...

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Août 05, 2022, 23:35:02
Le problème de notre petit camarade, c'est que ce n'est même pas du second degré (il nous prend pour des imbéciles)...

J'avoue que je n'en sais rien... Alors je demande...
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Août 05, 2022, 23:46:14

Je te l'affirme sans ambiguïté possible (et de mauvaise foi, en plus).

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Août 05, 2022, 23:46:14

Candide de Voltaire pendant cet été caniculaire peut être intéressant  !  ::)