Eva

Démarré par hetocy, Août 29, 2022, 06:47:40

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 18:55:21
Oui oui je sais ... ( là je te réponds avachi sur le canap' les pieds sur la table basse  :) )

;D ;D ;D

En plus travailler sur le canap c'est pas bon pour le bon fonctionnement de la valve gastrique !

DaveStarWalker

Qui est avachi ?  >:(

>:( ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Allez, je balance une "brut de dng" que je ne retiendrai pas ;D

Vous lui trouvez pas un petit air de ...

CBP

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 19:10:30

J... (de face) mais alors vraiment tout petit à mes yeux  ;)

sifoto

Tu veux dire Jessica ?

Monsieur

Axelle Red, mais on l'a rarement vue sur le forum :/

sifoto

Citation de: Monsieur le Août 29, 2022, 20:17:52
Axelle Red, mais on l'a rarement vue sur le forum :/

Tu trouves qu'elle ressemble à Axelle Red ???

Monsieur

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 20:23:40
Tu trouves qu'elle ressemble à Axelle Red ???

Non, c'est juste le premier nom qui m'est venu en tête  ;D

sifoto

Citation de: Monsieur le Août 29, 2022, 20:25:28
Non, c'est juste le premier nom qui m'est venu en tête  ;D

Excellent !!!  ;D ;D ;D

poc128

J'aime beaucoup la douceur de la première postée.
Beaucoup moins la seconde que je trouve trop rouge.
;)
Take a walk on the wild side..

CBP

Déjà 3 pages (ça avance vers la douzaine Ahahaaaa) !
Mais surtout 3 pages sans sollicitation de la modération (donc "suivible"). Des commentaires et avis personnels sur l'image, des ouvertures techniques, un peu d'humour et d'autodérision... à croire que certains brillent davantage par leur absence  ;D  (oups, ça m'a échappé). Ou alors Eva transmet vraiment de bonnes "wibes"  ;)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 17:55:51

Ah oui ? Dans le filtre fluidité ? Il y a un outil particulier ?
Comme promis, dans l'outil fluidité il y a un outil (voir image) qui permet de bloquer une partie du masque que l'on ne veut pas impacter par le filtre, juste au dessous il y a la possibilité de l'enlever. Ça agit un peu comme un pinceau et tu peint (sélectionne) les parties de l'image que tu souhaites bloquer.

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Août 29, 2022, 21:02:52
Comme promis, dans l'outil fluidité il y a un outil (voir image) qui permet de bloquer une partie du masque que l'on ne veut pas impacter par le filtre, juste au dessous il y a la possibilité de l'enlever. Ça agit un peu comme un pinceau et tu peint (sélectionne) les parties de l'image que tu souhaites bloquer.

Ah oui merci Jean, ça marche aussi sur mon vieux PS CC 2015, c'est génial ça !  :o :o

sifoto

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:12:07
Ah oui merci Jean, ça marche aussi sur mon vieux PS CC 2015, c'est génial ça !  :o :o

Et avec une tablette c'est juste fantastique  :D

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:13:01

J'ai que mes doigts ( j'ai essayé avec la souris, sans être convaincu du tout ! )  mais ca marche déjà super bien !!

CBP

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:13:01

Carrément ! Et aujourd'hui, j'ajouterai : complété d'une bonne console (type Loupedeck... je suis devenu addict  ;D  )

sifoto

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:14:59
J'ai que mes doigts ( j'ai essayé avec la souris, sans être convaincu du tout ! )  mais ca marche déjà super bien !!

Oui mais tu n'as pas la pression, ça fonctionne comme un pinceau, plus tu appuies fort plus ton trait s'épaissit ! Tu n'auras jamais cette fonction avec un pad ou une souris  ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:19:08
Oui mais tu n'as pas la pression, ça fonctionne comme un pinceau, plus tu appuies fort plus ton trait s'épaissit ! Tu n'auras jamais cette fonction avec un pad ou une souris  ;)

Ouais ouais je sais bien  :) ( qui sait, avec les futurs pads chez apple ... )

sifoto

Pour te donner un exemple concret

Dessin au pad sur mac

sifoto

A la tablette  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Août 29, 2022, 21:25:49
A la tablette  :)

Pour moi je crois qu'il n'y aurait pas de grande différence entre les deux , tablette ou pas , je suis nul en dessin  ;D

onaivalf2

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:12:07
Je t'en prie hetocy, et c'est vrai qu'avec une tablette, c'est encore mieux, j'ai une petite Wacom Bamboo que je branche seulement quand j'ai des retouches plus délicates à faire et au début ce n'est pas évident mais on s'y fait très vite.

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Août 29, 2022, 21:28:14
Je t'en prie, et c'est vrai qu'avec une tablette, c'est encore mieux, j'ai une petite Wacom Bamboo que je branche seulement quand j'ai des retouches plus délicates à faire et au début ce n'est pas évident mais on s'y fait très vite.

Autrement tu bosses à la souris ?

onaivalf2

Citation de: hetocy le Août 29, 2022, 21:29:39
Autrement tu bosses à la souris ?
Oui, tout dépend de la retouche à faire, souvent ce ne sont que ajustement de  curseurs et supprimer quelques pétouilles, dans ces cas là LR et la souris suffisent.

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Août 29, 2022, 21:31:14
Oui, tout dépend de la retouche à faire, souvent ce ne sont que ajustement de  curseurs et supprimer quelques pétouilles, dans ces cas là LR et la souris suffisent.

Pour moi la souris c'est la cata !