Bagnoles en tout genre (ancienne, sportive, citadine, etc.) Fil ouvert

Démarré par joujou, Août 29, 2022, 08:47:35

« précédent - suivant »

stratojs

agl33

miatafan

Citation de: stratojs le Décembre 11, 2025, 15:00:06Eh non, c'est une XK140 FHC, une évolution de la 120.
Moi, je veux bien, tu es certainement plus experte que moi.
Cependant, les XK 140 FHC sont plus souvent équipées d'ailes arrière échancrées et non pleines comme sur la photo.

stratojs

Il s'agit bien d'une 140. Les éléments de carrosseries dont les ailes, sont identiques sur les 120 et 140. Ce que tu appelles ailes pleines sont des spats qui cachent les roues, dans un simple souci esthétique. On trouve aussi des 150 avec des spats. De nombreux propriétaires les enlèvent pour montrer les roues fils, certains aussi pour un accès plus aisé en cas de crevaison.

miatafan

Citation de: stratojs le Décembre 11, 2025, 18:32:55Il s'agit bien d'une 140. Les éléments de carrosseries dont les ailes, sont identiques sur les 120 et 140. Ce que tu appelles ailes pleines sont des spats qui cachent les roues, dans un simple souci esthétique. On trouve aussi des 150 avec des spats. De nombreux propriétaires les enlèvent pour montrer les roues fils, certains aussi pour un accès plus aisé en cas de crevaison.
OK, merci pour ce détail que je ne connaissais pas. Les photos d'autos avec les ailes équipées de "spats" (guêtres, en français ?) sont assez rares, après quelques recherches.