PhotoLab 6 est sorti

Démarré par Pieloe, Octobre 05, 2022, 15:01:57

« précédent - suivant »

flyfisherman

Ah ça y est, j'ai retrouvé, c'est dans l'onglet aide, tu dois avoir un champ concernant DXO ViewPoint qui te permet d'activer la licence, je pense que cela marche aussi avec une version d'essai. Pour moi l'onglet a disparu mais j'en ai un pour DXO FilmPack que je n'utilise pas.

Pieloe

Citation de: fabco le Octobre 15, 2022, 20:51:26
Je l'ai fait , v3 n'est plus vu, il y a v1 et v4

le résultat est le même.

Fais de même pour VP1 alors ;)
S'il ne reste que les fichiers de licences PL6 et VP4, que ce passe t-il ?

D'ailleurs, actuellement, as-tu accès à la correction par le rectangle ?
(non dispo VP1).
Et puis en fait, As-tu accès à la correction locale - ReShape ?

fabco

Bonjour,

Je n'ai pas de licence vp1, elle doit être intégrée à dpl6

Sans vp3 , reshape fonctionne et la fonction rectangle aussi.

fabco

Citation de: flyfisherman le Octobre 15, 2022, 21:23:57
Ah ça y est, j'ai retrouvé, c'est dans l'onglet aide, tu dois avoir un champ concernant DXO ViewPoint qui te permet d'activer la licence, je pense que cela marche aussi avec une version d'essai. Pour moi l'onglet a disparu mais j'en ai un pour DXO FilmPack que je n'utilise pas.

Bonjour,

Je suis en mode démo, donc pas de numéro de licence à activer.

fabco

avec vp3 et vp4

reshape fonctionne et la fonction rectangle aussi.

Pieloe

Citation de: fabco le Octobre 16, 2022, 09:32:59
avec vp3 et vp4

reshape fonctionne et la fonction rectangle aussi.

Et toujours pas le retournement !?
Bug !

Je viens de découvrir que le retournement n'ai pas enregistré dans l'historique.
Et par conséquent, Ctrl+ Z est inopérant :(

fabco

#131
toujours pas.

Il y a peut être 2 conditions pour valider cette fonction.

J'ai mis de côté toutes les licences pour ne laisser que vp4 et dpl6 en version démo.

Et toujours pas, je pense qu'il y a un bug ou une appli qui les perturbe mais je doute de cela.

A ce jour je serais le seul qui a ce bug. ?

flyfisherman

Je viens de vérifier, tout fonctionne presque correctement  ;D
La fonction undo ne semble pas fonctionner après un retournement, avec reshape ça marche. DPL6 crée systématiquement un fichier de correction (dop) à l'ouverture d'un dossier contrairement à la version précédente. Je n''ai pas essayer de voir ce qui se passe en l'effaçant après retournement.
J'ai vérifié également que VP3 était toujours disponible avec DPL5, je n'ai pas encore fait des essais de compatibilité en croisant les images où les outils.
Dans Aide le terme est "Lancer la version d'essai". Pour info ce n'est pas parce qu'un logiciel est "gratuit" ou en version d'essai qu'il n'y a pas de licence.
Sinon ce n'est pas une bonne idée de "trifouiller" les dossiers d'installation à moins d'être certain de ce que l'on fait et connaître la structure du logiciel.

fabco

#133
Le fichier dop existe depuis très très longtemps bien avant photolab et je pense depuis toujours.
C'est ce fichier qui permet de sauvegarder les modifications du raw.
Je n'utilise pas la base de donnée que je supprime régulièrement.

Dans les versions démos il n'y a pas de n° de licence.

J'ai encore le fichier démo de la version 4 il n'y a pas de n° de licence par contre dans le fichier acheté il y a .


flyfisherman

Citation de: fabco le Octobre 16, 2022, 13:41:52
Le fichier dop existe depuis très très longtemps bien avant photolab et je pense depuis toujours.

Dans les versions démos il n'y a pas de n° de licence.

J'ai encore le fichier démo de la version 4 il n'y a pas de n° de licence par contre dans le fichier acheté il y a .
Oui sauf que avec DPL6 le fichier dop est créé automatiquement à l'ouverture d'un dossier même si on ne fait pas de correction ce qui n'était pas le cas dans la version précédente !!!
Il n'y a pas de N° de licence avec les versions démo et DPL mais il y a une licence !!! Ce n'est pas parce qu'un logiciel n'a pas de numéro de licence qu'il n'y a pas de licence, dans le cas des logiciels open source d'ailleurs ce n'est pas facile toujours de savoir qu'elle est la licence (BSD, GPL V3, GPL V2, ...) qui peut varier en fonction des versions et les droits qui s'y rapportent (modification du logiciel, redistribution, ....). Dans le cas de DPL, je n'ai pas fait attention, mais les conditions d'exploitation même en version démo doivent être indiquées lors de l'installation avec la limitation de durée, etc ... !!!

fabco

si c'est la même chose que pl5 puisque par défaut il y a un preset

pour le numéro de licence il suffit de comparer la version démo et acheté, tu verras que dans la version démo tu ne trouves que la date de création qui permet de déterminer le nombre de jour valide.

flyfisherman

#136
Citation de: fabco le Octobre 16, 2022, 13:58:03
si c'est la même chose que pl5 puisque par défaut il y a un preset
Non c'est faux. C'est simple de vérifier. Le ficchier dop est créé uniquement à la première modification effectuée.

flyfisherman

Citation de: fabco le Octobre 16, 2022, 13:58:03
si c'est la même chose que pl5 puisque par défaut il y a un preset

pour le numéro de licence il suffit de comparer la version démo et acheté, tu verras que dans la version démo tu ne trouves que la date de création qui permet de déterminer le nombre de jour valide.
Tu n'as visiblement rien compris à la notion de licence.

fabco

C'est toi qui le dit en tout cas cela ne résoud pas mon problème.

flyfisherman

Citation de: fabco le Octobre 16, 2022, 14:03:00
C'est toi qui le dit en tout cas cela ne résoud pas mon problème.
Non c'est pas moi qui le dit, c'est la règle et vu tes réactions cela ne m'étonne pas que tu es des problèmes de mise en œuvre. Quand tu vas signaler à DXO les modifications réalisées au niveau de l'installation, ne t'étonnes pas de te faire renvoyer dans tes buts par le support.

jmr80

Fabco, je ne peux pas t'aider, chez moi tout est ok mis j'ai acquis les licences

fabco

Je crois comprendre ce qui ce passe.
Je viens d'installer vp4 et pl6 sur mon portable.J'ai le même fonctionnement.

J'ai remarqué que ceux qui ont acheté les 2 logiciels, , ils ont un fonctionnement complet.

Il doit y avoir un bug en version démo car dxo dit toujours qu'il n'y a pas de restriction hors ce n'est pas le cas.

Sur le portable j'ai une bulle quand je passe devant l'option qui ne fonctionne pas me disant qu'il faut vp4.

Par contre la fonction reshape est opérationnelle et pour cela il faut vp4.

J'espère que le sav va venir bientôt vers moi.  ;)

D'un autre côté c'est rassurant.


fabco

Citation de: flyfisherman le Octobre 16, 2022, 14:10:36
Non c'est pas moi qui le dit, c'est la règle et vu tes réactions cela ne m'étonne pas que tu es des problèmes de mise en œuvre. Quand tu vas signaler à DXO les modifications réalisées au niveau de l'installation, ne t'étonnes pas de te faire renvoyer dans tes buts par le support.

J'ai toujours eu de bon rapport avec le sav et je les ai même aidé à résoudre des problèmes.

Je n'ai pas modifié l'installation, tu racontes n'importe quoi.

flyfisherman

#143
Citation de: fabco le Octobre 16, 2022, 15:49:01
J'ai toujours eu de bon rapport avec le sav et je les ai même aidé à résoudre des problèmes.

Je n'ai pas modifié l'installation, tu racontes n'importe quoi.
"
Mets de coté ta licence VP3
%ProgramData%\DxO Labs\Licenses

Je l'ai fait , v3 n'est plus vu, il y a v1 et v4

le résultat est le même.
"
Je t'ai conseillé d'aller dans Aide et d'activer VP4 en démo (je l'ai fait en version commercial, mais il y avait bien les deux champs commercial et démo), tu ne m'as pas répondu sur ce point, perso c'est ce que j'ai du faire car après l'installation de DPL6 puis de VP4, l'intégration dans DPL6 n'avait pas été réalisé automatiquement à l'installation, ce qui avait été pourtant le cas dans les version précédentes. Donc avant de monter sur tes grand chevaux, il serait bon de lire ce que l'on te propose (Cela ne marche peut être pas dans ton cas).

Voila ce que l'on voit dans aide, le champ concernant VP n'apparaît plus suite à l'activation.

flyfisherman

#144
Citation de: flyfisherman le Octobre 16, 2022, 11:58:49
La fonction undo ne semble pas fonctionner après un retournement, avec reshape ça marche. 
Les fonctions Image->Orientation->Retournement ont leur propre fonction de réinitialisation, seule solution pour faire le undo, pas terrible !!!
Lorsqu'on ouvre avec PL5 un fichier traité avec PL6 on perd toutes les corrections dans PL5 par contre cela fonctionne toujours sous PL6.
Lorsqu'on ouvre avec PL6 un fichier traité avec PL5 les corrections sont toujours présentes et on peut appliquer DeepPrime XD (seul essai effectué)

fabco

Je viens d'avoir la confirmation par un autre utilisateur :
quand on utilise vp4 et dpl6 en version démo les 2 fonctions " retourné " sont bien grisées.

En résumé soit un bug en mode démo, soit un manque de précision sur les fonctions qui ne sont pas valides en mode démo.


Frank29

Bonjour,

Màj en v6.0.1

- Correction d'un problème dans lequel les préréglages de filigranes provenant d'une version précédente de DxO PhotoLab ne pouvaient pas être appliqués.
- Correction d'un risque de blocage de DxO PhotoLab lors d'une première utilisation après installation.
- Correction d'un problème où l'indexation de dossiers ne fonctionnait pas correctement dans certains cas.
- Correction de comportements erratiques du filmstrip lors du chargement d'images classées par ordre personnalisé ou lors du renommage d'images.
- Correction d'un problème de fonctionnement de l'outil de retournement avec la version d'essai de ViewPoint 4.
- Correction d'un problème de zoom lors de l'affichage côte à côte en mode comparaison.
- Dans le menu de filtrage, correction du filtre « Modifiées depuis la dernière exportation » en « Modifiées depuis le dernier traitement ».
- Correction de bugs mineurs et optimisation des performances.
Sony 2x A7III - A77II - A77

fabco

Bonjour,

La révision 6.01 corrige mon problème et cela fonctionne .

Comme quoi j'avais raison et que la licence n'avait rien à voir.  :D

Frank29

Par contre il a toujours le problème des tags couleurs avec le pavé numérique qui ne fonctionne toujours pas.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Leo45

excusez-moi pour cette question mais cela fait un certain temps que je ne suis plus les développements de DxO, je suis presque certain d'avoir lu il y a quelque temps sur ce forum qu'en réalité le moteur de DxO conçu à l'origine pour un usage "amateur" travaillait en realité en sRVB malheureusement je n'arrive plus à retrouver pour confirmation ce Topic sur le forum avec l'outil recherche...maintenant je lis que la version précédente a Photolab 6 travaillaient en Adobe RVB (et désormais aussi en DxO wide gamut), j'ai rêvé de cette discussion sur l'espace couleur sRVB comme réel espace de travail du moteur de DxO? ou si mes souvenirs sont bons et que à l'origine le moteur DxO travaillait en sRVB quand c'est produit ce changement d'espace couleur? dans le passage entre DxO Optics Pro à DxO Photolab? après au fil des évolutions des versions de Photolab? ...je suis dans le doute. :)