Sony A7 R V

Démarré par FredEspagne, Octobre 25, 2022, 12:45:35

« précédent - suivant »

fredz

Citation de: philippe28 le Septembre 01, 2026, 17:08:57ah j'avais pas l'information... dans la réalité perçoit on une différence entre les deux viseurs ?

Niveau HDR oui, c'est pour moi le plus flagrant.
Sinon celui de l'A7RV est toujous excellent, le soucis c'est surtout de tjs trainer cette immonde écran LCD
https://www.emeryfred.fr - Nikon Z8/Z9 | Sony A1/A7V/A7RVI | FUJI GFX100II -

philippe28

comme beaucoup d'écran LCD...

fredz

Citation de: philippe28 le Hier à 11:48:04comme beaucoup d'écran LCD...

Oui et Non, les Canon et Nikon sont bcp plus lumineux et reactifs.
Sony nous propose le pire des LCD et peu importe quasi la gamme du boitier

philippe28

pourtant Sony semble bien maitriser la technologie OLED... Ça serait simple pour eux d'en mettre sur leurs boitiers ? je ne suis même pas sur que le surcout serait excessif. comme de plus ça consomme moins en énergie ca serait un gros progrés.

Nathis (ex mlm 35)

Mais sony produit il lui meme des ecrans oled? Pas sur, peut etre les achete t'il chez lg ou samsung, ou chinois.
Si tel est le cas, cela entrainer une forte hausse du cout de la piece elle meme, et son integration.
A moins que ces oled ne proviennent de chez JDI.

philippe28

on sait que Sony achète effectivement des écrans a d'autres marques comme samsung... mais tout le monde fait plus ou moins la même chose comme apple avec ses iPhones par exemple. mais il adapte sa propre technologie a ces écrans (comme le procédé trimaster) ca lui coute pas plus cher que de produire lui même ses écrans. le seul risque est au niveau d'une pénurie de ses fournisseurs. ce qui arrive en ce moment pour beaucoup de marques avec la RAM.

efmlz

Epson aussi en fabrique, et pour les appareils photos ?
i am a simple man (g. nash)

philippe28

epson (seiko epson) s'est associé a Tokyo Electron pour produire de grand écran OLED pour télévision. je ne pense pas qu'ils produisent des écrans pour petits matériels comme les smartphones, tablettes ou boitiers photo ? en faite ils veulent utiliser le procédé d'impression utilisé pour les smartphones actuellement mais adapté aux écrans géants de télé... mais ne semblent pas vouloir étendre ca a d'autres produits ? ou alors je n'ai pas l'info...

fredz

Citation de: Nathis (ex mlm 35) le Aujourd'hui à 05:30:26Mais sony produit il lui meme des ecrans oled? Pas sur, peut etre les achete t'il chez lg ou samsung, ou chinois.
Si tel est le cas, cela entrainer une forte hausse du cout de la piece elle meme, et son integration.
A moins que ces oled ne proviennent de chez JDI.

Il a peu être un coté faible consommation avec ce modèle d'écran, et le changer par un modele plus performant pourrait avoir un impact sur l'autonomie finale du boitier

philippe28

Oui si l'on reste en LCD , il faut passez en technologie OLED. Ça consomme moins d'énergie et ça a une meilleure qualité d'image par forte luminosité. Apple par exemple l'a bien compris et a passé ses iPhones et iPads en OLED.