Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

agl33


labat

Les chaleurs nous tombent dessus...soit ! Mais nous n'allons pas abandonner notre palais aux glaces et salades à n'en plus finir...de temps en temps une petite sauce un petit poulet...

POULET A LA CREME AVEC CHAMPIGNONS DE PARIS.

labat

Vous n'êtes pas contents...vous aimez pas cela...Et bé vous allez voir si c'est meilleur chez le voisin !
Bone journée quand même.

agl33

Citation de: labat le Juin 01, 2023, 07:24:11
Les chaleurs nous tombent dessus...soit ! Mais nous n'allons pas abandonner notre palais aux glaces et salades à n'en plus finir...de temps en temps une petite sauce un petit poulet...

POULET A LA CREME AVEC CHAMPIGNONS DE PARIS.
Pas très appétissant à la vue mais très bon pour le palais ;-)

labat

Comment cela ..."Pas très appétissant à la vue"...!!! mais je crois lire ces messieurs du fil critique là...!!!! et bé  chez le voisin tu vas déjeuner...Et la prochaine fois tu mangeras tout seul à la table de la souillarde...et si ça va pas dans la grange...et si ça va pas encore dans le courtil avec le cochon !!!
Mais c'est pas possible que ça !!! et en plus ces doux messieurs ils votent tous de droite...ahhh, mettre les pieds sous la table ils savent faire oui !!! J'aurai tout entendu dans ma vie. Ils sont pas prêt d'en revoir demain du poulet !!!

labat

...Je réunis demain le Conseil d'Administration...Ya des têtes qui vont tomber...Comme du bon temps de la révolution..."ah ça ira, ça ira, ça ira"... ça ira. Mieux après oui...!!!
Pas appétissant mon poulet à la crème...Ire courroux.

Nikojorj

Mais non labat ils sont juste fous ces barbares, et il y en aura plus pour nous!  :P

agl33

Citation de: labat le Juin 01, 2023, 11:46:38
...Je réunis demain le Conseil d'Administration...Ya des têtes qui vont tomber...Comme du bon temps de la révolution..."ah ça ira, ça ira, ça ira"... ça ira. Mieux après oui...!!!
Pas appétissant mon poulet à la crème...Ire courroux.

Excellent ;-)

Monsieur

Présentes nous donc ce poulet sans qu'il se noie dans son jus, avec des petites pommes de terre rissollées, ou même des tagliatelles,  et le tout ornementé de quelques fines herbes.
Ce sera déjà plus appétissant que simplement dans le plat de service.  ;)
C'est pas du chichi, c'est un effort de présentation qui prend deux secondes avant la photo  ;D


labat


Monsieur


Katana

Citation de: Monsieur le Juin 01, 2023, 14:35:58
Présentes nous donc ce poulet sans qu'il se noie dans son jus, avec des petites pommes de terre rissollées, ou même des tagliatelles,  et le tout ornementé de quelques fines herbes.
Ce sera déjà plus appétissant que simplement dans le plat de service.  ;)
C'est pas du chichi, c'est un effort de présentation qui prend deux secondes avant la photo  ;D

Monsieur à raison. C'est vrai qu'un petit effort ne nuirait pas. Une présentation en assiette avec l'accompagnement serait un vrai plus. Cela dit, ça n'empêche pas que ça donne envie  8)

Nikojorj

Citation de: Katana le Juin 01, 2023, 16:13:06
Monsieur à raison. C'est vrai qu'un petit effort ne nuirait pas. Une présentation en assiette avec l'accompagnement serait un vrai plus. Cela dit, ça n'empêche pas que ça donne envie  8)
J'avoue que le dressage chiadé en assiette me parait, des fois, plus une mode insta qu'autre chose? Là, il y a le mérite de l'authenticité plutôt. Et notez que je vous ai épargné mon dernier curry d'agneau!  :P

Monsieur

Citation de: Nikojorj le Juin 01, 2023, 16:31:09
J'avoue que le dressage chiadé en assiette me parait, des fois, plus une mode insta qu'autre chose? Là, il y a le mérite de l'authenticité plutôt. Et notez que je vous ai épargné mon dernier curry d'agneau!  :P

Il y a une vraie et grande différence entre chiadé pour insta, et un minimum soigné.
On a plusieurs exemples dans ce sujet.

Crinquet80

Citation de: Nikojorj le Juin 01, 2023, 16:31:09
J'avoue que le dressage chiadé en assiette me parait, des fois, plus une mode insta qu'autre chose? Là, il y a le mérite de l'authenticité plutôt. Et notez que je vous ai épargné mon dernier curry d'agneau!  :P

La présentation et le service un minimum soigné est faire montre de respect pour la personne qui a cuisiné.
Si en plus tu envisages de prendre en photo un plat et la montrer à  un public, c'est encore plus évident !

labat

De tout ce qui précède...
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un poulet à la crème avec des champignons de Paris...un plat bien connu, qui ici est présenté avec soin.
Il est hors de question de présenter ce plat avec des pommes de terre rissolées...tout à fait autre chose.
Pour la  présentation, les blancs de poulets...sont blancs la crème de ce plat est blanche, les champignons de Paris sont blancs ...je force un peu la balance des blancs qui est difficile sur un tel plat...il est servi avec soin, présenté avec soin...
Si la présentation ne vous agrée pas, j'en suis désolé...j'ai suggéré à la cuisinière une "rissolade pomme de terre" sur ce plat elle m'a répondu qu'il était de cette remarque une "grande rigolade"...!!!! tout dire !!!!

Monsieur

Citation de: labat le Juin 01, 2023, 19:35:51
De tout ce qui précède...
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un poulet à la crème avec des champignons de Paris...un plat bien connu, qui ici est présenté avec soin.
Il est hors de question de présenter ce plat avec des pommes de terre rissolées...tout à fait autre chose.
Pour la  présentation, les blancs de poulets...sont blancs la crème de ce plat est blanche, les champignons de Paris sont blancs ...je force un peu la balance des blancs qui est difficile sur un tel plat...il est servi avec soin, présenté avec soin...
Si la présentation ne vous agrée pas, j'en suis désolé...j'ai suggéré à la cuisinière une "rissolade pomme de terre" sur ce plat elle m'a répondu qu'il était de cette remarque une "grande rigolade"...!!!! tout dire !!!!

Pour quelques idées d'accompagnement : https://www.google.com/search?q=poulet+%C3%A0+la+cr%C3%A8me+aux+champignons
Pour les idées de présentation, je te laisse cliquer sur l'onglet "images"

;)

labat


Monsieur


labat

L'usure du couple que nous appelions jadis "Hôtel du cul tourné"...devenant une nouvelle prise de pouvoir de plaisir de possession...je suis totalement dépassé par l'avancée de notre monde...et comme me le suggèrent mes critiques bienveillantes Crinquet et Monsieur...je vais prendre quelque distance...conscient, grâce à eux et enfin de mon rétro pédalage...

Monsieur

Citation de: Monsieur le Juin 01, 2023, 20:36:25
Pour quelques idées d'accompagnement : https://www.google.com/search?q=poulet+%C3%A0+la+cr%C3%A8me+aux+champignons
Pour les idées de présentation, je te laisse cliquer sur l'onglet "images"

;)

[at] Labat, si jamais tu as raté ça, une certaine Betty propose la même chose que moi sur son site.
https://www.bettybossi.ch/fr/Rezept/ShowRezept/BB_GESC140102_0208A-20-fr
Tagliatelles avec ton poulet crème champi, le tout surmonté d'un petit jeté  de ciboulette pour fignoler le tout, ça fait pas un peu saliver ça ?
Franchement, ça a un peu de gueule, non?
Et les tagliatelles, ça te cale jusqu'à la soupette du soir.

Monsieur

Citation de: labat le Juin 02, 2023, 12:57:40
L'usure du couple que nous appelions jadis "Hôtel du cul tourné"...devenant une nouvelle prise de pouvoir de plaisir de possession...je suis totalement dépassé par l'avancée de notre monde...et comme me le suggèrent mes critiques bienveillantes Crinquet et Monsieur...je vais prendre quelque distance...conscient, grâce à eux et enfin de mon rétro pédalage...

Je propose une petite purée avec, ou Guenièvre va encore se moquer, injustement ?

labat

Citation de: Monsieur le Juin 02, 2023, 14:25:09
Je propose une petite purée avec, ou Guenièvre va encore se moquer, injustement ?
Il faut que tu apprennes à demeurer à ton rang...Je doute fort que Guenièvre ait quelque convenance à te parler...En cuisine comme ailleurs ne confondons pas torchons et serviettes...Tu ne peux même pas approcher ses doigts pour le baise main...ils vont trop vite pour toi...cette photo en témoigne nous sommes elle et moi en cuisine...nous prenons le plaisir du plat et de la photo...puisses tu trouver ton plaisir ailleurs qu'accroché à mes baskets...

Monsieur

Citation de: labat le Juin 03, 2023, 13:11:39
Il faut que tu apprennes à demeurer à ton rang...Je doute fort que Guenièvre ait quelque convenance à te parler...En cuisine comme ailleurs ne confondons pas torchons et serviettes...Tu ne peux même pas approcher ses doigts pour le baise main...ils vont trop vite pour toi...cette photo en témoigne nous sommes elle et moi en cuisine...nous prenons le plaisir du plat et de la photo...puisses tu trouver ton plaisir ailleurs qu'accroché à mes baskets...

Si tu ne veux pas Guenièvre soit mentionnée, alors ne la cite pas.
Citation de: labat le Juin 01, 2023, 19:35:51[...]...j'ai suggéré à la cuisinière une "rissolade pomme de terre" sur ce plat elle m'a répondu qu'il était de cette remarque une "grande rigolade"...!!!! tout dire !!!!

Pour les baskets, désolé mais ce n'est pas qui m'attire ici. Juste la présence de quelques photos de nourriture appétissante entre deux gros plans flous de mangeaille :)

christian_v