Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Un agneau dominical au rentrer de la virée photos.

agl33


christian_v

Bon...après ces lectures
La solution pour un bon début de semaine... :angel:

labat

Tu nous mets au régime Christian ? alors que l'été arrive avec ses grillades, ses plats de poissons, paellas, et autres...tu es dur !

labat

Impensable ce que nous mangeons comme viande...Vous regardez cette page, bon l'agneau du pépé  certes mais plus haut les civets de chevreuils...et là quatre malheureux poivrons beaux de leurs couleurs...Bien on leur colle les deux Steacks...!
Viandards nous sommes des viandards...Les premiers hommes étaient des cueilleurs...oui mais derrière la bande de carnassiers suivait !

labat

La photo cuisine
On nous reproche souvent en photos les plans serrés qui visent les plats à l'exclusion de tout élément autre sur la table. J'étais dans une venta de nos voisins et amis Espagnols...J'ai trouvé au dessus d'un bar tout une rangée de posters cuisines...cela m'a fait sourire...plus serrés on peut pas toute la longueur de bar...
A ces latins ces latins....ces latins...!

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 20, 2023, 08:13:21
La photo cuisine
On nous reproche souvent en photos les plans serrés qui visent les plats à l'exclusion de tout élément autre sur la table. J'étais dans une venta de nos voisins et amis Espagnols...J'ai trouvé au dessus d'un bar tout une rangée de posters cuisines...cela m'a fait sourire...plus serrés on peut pas toute la longueur de bar...
A ces latins ces latins....ces latins...!

C'est tout aussi moche ces posters de l'autre côté des Pyrénées !  :D

labat

Ah te voilà ...! mais ou étais tu passé ? je me faisais souci pour ta santé !
Ne dis pas du mal de mes amis et proches latins...ils aiment la vie et le bon...en témoigne leur logique proverbiale ...
"...
- Que quiere usted ?
- Dinero, tiempo y salud para gastarlo...-

Trad : - Que voulez vous ?
           - De l'argent du temps et de la santé pour le gaspiller.

...toute une philosophie !

Monsieur

Citation de: labat le Juin 20, 2023, 08:13:21
La photo cuisine
On nous reproche souvent en photos les plans serrés qui visent les plats à l'exclusion de tout élément autre sur la table. J'étais dans une venta de nos voisins et amis Espagnols...J'ai trouvé au dessus d'un bar tout une rangée de posters cuisines...cela m'a fait sourire...plus serrés on peut pas toute la longueur de bar...
A ces latins ces latins....ces latins...!

Ca ouvre autant l'appétit que la propreté du plafond.  ;D

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 20, 2023, 10:10:56

Ne dis pas du mal de mes amis et proches latins.


Simplement, je ne félicite pas le décorateur du restau, j'imagine la tête de l'inspecteur du guide rouge  !  :D

labat

Citation de: Monsieur le Juin 20, 2023, 10:16:56
Ca ouvre autant l'appétit que la propreté du plafond.  ;D
...Ba quand tu manges  tu regardes ce que tu as dans l'assiette et pas les mouches au plafond...hé !

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 20, 2023, 10:27:21
...Ba quand tu manges  tu regardes ce que tu as dans l'assiette et pas les mouches au plafond...hé !

Imagine alors les cuisines si déjà la propreté de la salle est douteuse !

labat

Bon une photo de la venta voisine le resto...chic classe...
Mais ces ventas, nous ont donné tant de plaisir jeunes et toute la vie, avec les tapas au bar comme les bocadillos le verre de clarete...nous les aimions ainsi, le tourisme à présent nous a inondé...les restos souvent sont devenus des immenses cafétérias...nous avons perdu en route les parfums du Sud...les Chaleurs de l'Espagne...

kochka

Citation de: Crinquet80 le Juin 20, 2023, 10:34:46
Imagine alors les cuisines si déjà la propreté de la salle est douteuse !
Souvenir d'un restaurant de brochettes d'Alger, où nous allions de temps en temps entre 1975 et 1980.
Les murs étaient boisés jusqu'à environ 1m du sol.
Pendant le repas, de  mini cafards montraient leurs antennes à la limite du bois, et attendaient poliment notre départ pour venir devorer les miettes que le serveur chassait de la table sur le sol, après notre départ.
:D :D :D
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: labat le Juin 20, 2023, 10:38:16
Bon une photo de la venta voisine le resto...chic classe...
Mais ces ventas, nous ont donné tant de plaisir jeunes et toute la vie, avec les tapas au bar comme les bocadillos le verre de clarete...nous les aimions ainsi, le tourisme à présent nous a inondé...les restos souvent sont devenus des immenses cafétérias...nous avons perdu en route les parfums du Sud...les Chaleurs de l'Espagne...

Une venta propre avec les tapas sur le bar comme tu as connu, ça doit bien exister ?

labat

"...
- Ya une vie après la vie ?
- Je ne sais pas, mais pourquoi tu me demandes ça maintenant on est pas bien là ?"

Katana

Citation de: kochka le Juin 20, 2023, 11:09:32
Souvenir d'un restaurant de brochettes d'Alger, où nous allions de temps en temps entre 1975 et 1980.
Les murs étaient boisés jusqu'à environ 1m du sol.
Pendant le repas, de  mini cafards montraient leurs antennes à la limite du bois, et attendaient poliment notre départ pour venir devorer les miettes que le serveur chassait de la table sur le sol, après notre départ.
:D :D :D

Ca me fait penser à ce que racontait mon père, quand il revenait d'Algérie, lorsqu'il travaillait à la base d'Hammaguir. Ils allaient parfois manger en ville (Colomb Béchard ) et ils passaient en ville, ou les bouchers, débitaient les quartiers de boeuf, dans la rue, avec les mouches qui vont bien autour, et parfois avec des couteaux un peu beaucoup usés voire rouillés.
De quoi couper l'appétit assez vite à ceux qui verraient ça maintenant  :o

labat

Citation de: Katana le Juin 20, 2023, 17:44:25
Ca me fait penser à ce que racontait mon père, quand il revenait d'Algérie, lorsqu'il travaillait à la base d'Hammaguir. Ils allaient parfois manger en ville (Colomb Béchard ) et ils passaient en ville, ou les bouchers, débitaient les quartiers de boeuf, dans la rue, avec les mouches qui vont bien autour, et parfois avec des couteaux un peu beaucoup usés voire rouillés.
De quoi couper l'appétit assez vite à ceux qui verraient ça maintenant  :o
Oui, c'est certain...mais à présent l'enjeu est autre avec la disparition d'une cuisine qui a déjà quasiment disparu...les temps modernes ne me semblent pas une référence en matière culinaire...bon voyons voir venir.

Monsieur

Citation de: labat le Juin 20, 2023, 19:44:48
Oui, c'est certain...mais à présent l'enjeu est autre avec la disparition d'une cuisine qui a déjà quasiment disparu...les temps modernes ne me semblent pas une référence en matière culinaire...bon voyons voir venir.
Qu'elle est-elle cette cuisine quasiment disparue ?

christian_v

Bonsoir
Si l'hygiène des bouibouis vous angoisse, la solution, prenez un désinfectant... :angel:

fraoul

Pas mal de mouches aux alentours, mais je n'ai jamais mangé un aussi bon mouton  :)

labat

Citation de: Monsieur le Juin 20, 2023, 20:17:10
Qu'elle est-elle cette cuisine quasiment disparue ?
Un débat que nous entamons à peine sur ce forum...Mais regardes tu ouvres cette page Koska te présente un chevreuil dans son plat, Labat t'amène sur un agneau, Fraoul t'invite à un mouton...Christian lui  t'amenait à boire de l'eau...car simplement boire de l'eau est devenu un luxe...
La gestion de la quantité...a prévalu ...en cuisine comme en bien de domaines. Nous ne pouvons ouvrir le débat ici il est trop profond tu le sais aussi bien que moi.

labat

Méditons et pensons à cela sur cette poêlée de ris de veau...que l'on ne sert plus sur les vols longs courrier !

Crinquet80


labat

Dans les vapeurs de la sauce madère, ce dont nous nous sommes déjà entretenus...
...Crinquet trempes y les croissants dedans !