Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Citation de: Katana le Juillet 02, 2023, 17:29:23
Le Michelin n'est plus ce qu'il fut. Sa distribution d'étoiles est aujourd'hui largement contestable et contestée.
Tu parles du Fils de Yannick Alleno?
Oui...
Pour le MIchelin suis OK mais là un jeune chef qui a ses références sérieuses, tient depuis longtemps ce resto...dont je tenais moi à l'époque et avant lui le compte en banque ! Ce resto fut toujours une bonne de bonne signature.

labat

Citation de: Katana le Juillet 02, 2023, 17:24:29
Un petit établissement, avec seulement deux personnes. Le boss en cuisine, et l'employé au service. Ils assurent en moyenne 25/30 couverts/ jours.
Carte courte, avec 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. du local tant que faire se peut, et pas de conserves ou surgelés.
Bref, très bon, quoi. Pas du gastro, mais ça s'en approche.
Si tu fais la totale avec un apéro rhum vieux), et un verre de vin (Givry blanc), comme je l'ai fait ce jour là, il y en a pour 40 euros. Ca me parait raisonnable au vu de la qualité des plats.
Là que du plaisir...tu sais deux trois menus me suffisent pour choisir...les plats soignés comme tu les montres, un bon pinard, bof on laisse couler...ce plaisir énorme.

Katana

Citation de: labat le Juillet 02, 2023, 19:29:02
Là que du plaisir...tu sais deux trois menus me suffisent pour choisir...les plats soignés comme tu les montres, un bon pinard, bof on laisse couler...ce plaisir énorme.

tout à fait. De plus, je me suis permis de leur conseillé de garnir leur bar avec un whisky de fabrication normande dont on m'a offert une bouteille récemment. En fait, la discussion est venue sur ce sujet, parce qu'ils proposent des bières de la brasserie qui, depuis peu, conçois également ce whisky.
A priori, ça à du leur tinter aux oreilles, car le serveur m'a dit que le patron avait pris note et qu'il allait sans doute leur passer une passer une commande.

Katana

Citation de: labat le Juillet 02, 2023, 19:27:01
Oui...
Pour le MIchelin suis OK mais là un jeune chef qui a ses références sérieuses, tient depuis longtemps ce resto...dont je tenais moi à l'époque et avant lui le compte en banque ! Ce resto fut toujours une bonne de bonne signature.

Il avait visiblement pris tout ce qu'il fallait chez son père, et semblait promis en effet à une très belle carrière. Le sort et un crétin en ont voulu autrement. C'est la vie, comme aurait dit un de mes anciens chef de projet.

labat

Mon Dieu, Mon Dieu...Mon Dieu...puissiez vous me garder les faveurs de mes aiguillettes de canard à tout jamais. Merci.

LES AIGUILLETTES DE CANARD

labat

Comment vais je les servir cet été ? quel accompagnement ? je réfléchis à cela.

labat

Simplement tièdes douces avec un petit taboulé froid...légère trainée de sauce...Que du bonheur en ce midi d'été.

labat



agl33


labat

LA TOMATE.
Celle ci vit ses derniers jours de tomatasse heureuse, libre, épanouie...car demain comme ses copines et plus encore de ses formes tourmentées, elle sera farcie...et mangée.

labat

UNE NOUVELLE CUISINE POUR VOS NOUVEAUX HORIZONS;

Guenièvre m'a quitté...elle a foutu le camp avec un jeune touriste...même pas bronzé le peau  claire les yeux bleus...Elle s'est barrée.
Depuis comme tous les hommes, je découvre l'intérieur de mon Micro Onde, je découvre le tourner manège de ce plateau avec mon croque dessus...je découvre la struture moléculaire de mon Croque...
D'autres Horizons...

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 05, 2023, 13:23:42
Guenièvre m'a quitté...elle a foutu le camp avec un jeune touriste...même pas bronzé le peau  claire les yeux bleus...Elle s'est barrée.


Ta prose d' introduction des photos de ton fil est toujours assez surprenante !

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Katana

J'ai toujours moins apprécié les Calzone. Le fait de ne pas voir ce qu'il y a dedans peut être  ::)

Monsieur

Tant que l'intérieur n'est pas saturé en fromage, ça me va.
Et à ce propos, celle du resto de l'aéroport de Locarno est sur ma liste noire.

---
Elle est jolie celle là !

kochka

Pour ce qui est de boire, j'ai voulu tester,
Hips!
Et
re-hips!
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: Katana le Juillet 05, 2023, 18:38:38
J'ai toujours moins apprécié les Calzone. Le fait de ne pas voir ce qu'il y a dedans peut être  ::)

Voici, une pizza dans son expression la plus simple: la Napolitaine.

(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Juillet 06, 2023, 00:23:54
Voici, une pizza dans son expression la plus simple: la Napolitaine.



Je lui préfère la Margharita, tout aussi simple, mais avec du basilic à la place des capres, et pas d'anchois

Monsieur

Après vérification pour ne pas dire trop de conneries, il semble que la Margherita tombe aussi sous l'appellation Napoletana avec une autre pizza.
Leurs compositions est stricte :

CitationSeuls deux types de pizza sont reconnus dans la dénomination « verace pizza napoletana »7, la marinara et la margherita.

Marinara : tomates pelées, huile, ail, origan et sel.
Margherita : tomates pelées, huile, mozzarella di Bufala ou fior di latte, basilic frais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizza_napoletana#:~:text=Seuls%20deux%20types%20de%20pizza,fior%20di%20latte%2C%20basilic%20frais.

Du coup, celle que tu présentes ne respecte pas la recette d'une vraie pizza napolitaine :D

Arnaud17

Citation de: MFloyd le Juillet 06, 2023, 00:23:54
Voici, une pizza dans son expression la plus simple: la Napolitaine.

Moi aussi, j'adore les câpres et anchois mais cette image ne montre pas une vraie napolitaine.
veni, vidi, vomi

MFloyd

Citation de: Arnaud17 le Juillet 06, 2023, 09:59:40
Moi aussi, j'adore les câpres et anchois mais cette image ne montre pas une vraie napolitaine.

Je crois qu'il y a autant de recettes que de pizzerias. J'aime bien les pizzas pas trop compliquées, ne comportant que les ingrédients de base. Le resto où j'ai mes habitudes a un excellent pizzaïolo.
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Juillet 06, 2023, 13:00:26
Je crois qu’il y a autant de recettes que de pizzerias. J’aime bien les pizzas pas trop compliquées, ne comportant que les ingrédients de base. Le resto où j’ai mes habitudes a un excellent pizzaïolo.
Pas d'après le lien que j'ai mis.
Après que des pizzerias appellent leur pizza maison napolitaine c'est autre chose.
Mais officiellement, la recette semble fixée.
Ceci dit, la pizza présentée ci dessus me conviendrait parfaitement.

Katana

Citation de: Monsieur le Juillet 06, 2023, 15:18:18
Pas d'après le lien que j'ai mis.
Après que des pizzerias appellent leur pizza maison napolitaine c'est autre chose.
Mais officiellement, la recette semble fixée.
Ceci dit, la pizza présentée ci dessus me conviendrait parfaitement.

Sans les anchois pour moi !!

Par contre, j'adore les pizzas ou il y a de l'ananas ---------------------------------->  je suis trèèèèèèès lllooooiiiinnnnn  ;D ;D

labat

LES PLATS DE L'ETE.
LA TOMATE FARCIE.

Revenons aux fondamentaux...
Nous avons toujours préféré comme tomate la super stack, grosse belle juteuse...que du bonheur.
Notre farce sera... car nous la trouvons plus légère de viande de veau et non de porc...avec ne l'oublions pas le pain trempé dans le lait, oignons, aux, et coeurs de tomates à peine ôtés déja réemployés.
Vous entrez votre plat dans le four ainsi préparé.