Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Il faut les couleurs il faut le jus...tout va se confondre, vous sortez le plat du four et servez à Charlotte Axelle de Minaudière et Charles Edouard...vous servez...
Chralotte Axelle demeure sceptique et très joueuse vous regarde,
- Mon brave manant, je crains un manque de jus sans toutefois vous en faire reproche...
Vous souriez et répondez en cette discussion adorablement codée...
- Croques y la chair le jus inondera votre bouche Axelle...

Ce qu'elle fait ses lèvres toutes roses humides de ce jus dont les tomates sont gorgées.
Voilà de notre premier plat d'été.

labat


agl33


labat

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2023, 13:49:47
Excellent aussi les tomates farcies labat
Merci à toi je craque sur ce plat...toujours...Et là une envie subite de glace arrive à me fourvoyer à mon sortir de table...un bon week end à toi.

agl33

Citation de: labat le Juillet 07, 2023, 14:06:32
Merci à toi je craque sur ce plat...toujours...Et là une envie subite de glace arrive à me fourvoyer à mon sortir de table...un bon week end à toi.

Bon week-end a vous aussi.

labat

Une petite orpheline toute simple ? non ?...bé comme vous voulez.

labat

T'es plus à l'époque Yéyé mec...faut plus faire dans les sauces, le vrai...faut la jouer déco. L'assiette pour les yeux, adieu le bon bouillon les grosses sauces...!!!

labat

C'est bon ça mec...plus besoin de pain pour tremper dans le jus...! Et je te dis pas le prix de cette compos !!!!!

Noir Foncé

Citation de: labat le Juillet 13, 2023, 12:06:07
T'es plus à l'époque Yéyé mec...faut plus faire dans les sauces, le vrai...faut la jouer déco. L'assiette pour les yeux, adieu le bon bouillon les grosses sauces...!!!

Pour le plaisir des yeux (et pas que...), j'ai ça :

Monsieur

Citation de: Noir Foncé le Juillet 13, 2023, 19:16:04
Pour le plaisir des yeux (et pas que...), j'ai ça :

Joli ça. Ca fait envie de casser cette composition pour en déguster les éléments :)

labat

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2023, 19:21:38
Joli ça. Ca fait envie de casser cette composition pour en déguster les éléments :)

Je pensais que le poisson était du saumon, mais  je lis dessous "maigre"...bien ça du maigre, qui est revenu sur nos côtes...

Arnaud17

Citation de: labat le Juillet 13, 2023, 19:30:02
Je pensais que le poisson était du saumon, mais  je lis dessous "maigre"...bien ça du maigre, qui est revenu sur nos côtes...

Le saumon a une chair rose et la peau plus grise.
veni, vidi, vomi

labat

Je vous ai souvent trop souvent peut être parlé de la saveur de ce piment d'Espelette.
Espelette est un village du Pays Basque et ses coteaux sont cultivés de ce piment. La qualité culinaire en a fait sa réputation il est devenu une appellation...entrainant les restrictions...et les autres productions de piments régionales portent souvent des appellations différentes, Piment Basque....etc. Il en est de même pour les plants que vous pouvez vous procurer sur les Piments Basque mais pas sur le Piment d'Espelette plus difficile "d'accès".
Je vous mets la fiche de ce Piment. Bonne journée à tous.

labat


Monsieur

J'en ai la bouche qui brule, les yeux qui pleurent et le nez qui coule rien qu'à le voir

labat

Citation de: Monsieur le Juillet 14, 2023, 07:59:26
J'en ai la bouche qui brule, les yeux qui pleurent et le nez qui coule rien qu'à le voir
N'en jette pas trop hé...! méchante langue que tu es. Bonne journée quand même.

Monsieur

Citation de: labat le Juillet 14, 2023, 08:06:59
N'en jette pas trop hé...! méchante langue que tu es. Bonne journée quand même.

Ce sont ces droles de fruits rouges qui sont méchants avec la langue  ;D
En vrai, j'aime ça, malgré les conséquences pour la tuyauterie.

Sympa la photo des piments pendus sur la maison.

MFloyd

Avec ces chaleurs, une délicieuse mais simple glace chocolat/pistache.


Chocolat-Pistache
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Noir Foncé

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2023, 19:21:38
Joli ça. Ca fait envie de casser cette composition pour en déguster les éléments :)

Citation de: labat le Juillet 13, 2023, 19:30:02
Je pensais que le poisson était du saumon, mais  je lis dessous "maigre"...bien ça du maigre, qui est revenu sur nos côtes...

Merci pour votre passage. C'était bien du maigre et il était accompagné de fenouil rôti et cru.
Le tout était absolument délicieux.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: labat le Juillet 14, 2023, 07:50:23
Je vous ai souvent trop souvent peut être parlé de la saveur de ce piment d'Espelette.
Espelette est un village du Pays Basque et ses coteaux sont cultivés de ce piment. La qualité culinaire en a fait sa réputation il est devenu une appellation...entrainant les restrictions...et les autres productions de piments régionales portent souvent des appellations différentes, Piment Basque....etc. Il en est de même pour les plants que vous pouvez vous procurer sur les Piments Basque mais pas sur le Piment d'Espelette plus difficile "d'accès".
Je vous mets la fiche de ce Piment. Bonne journée à tous.

Très beau ce village d'Espelette, que des bons souvenir, merci labat  ;-)

agl33


kochka

Un gersois a choisi de relancer une moutarde locale selon une ancienne recette, au moût de raisin.
Difficile à trouver sur place. Légèrement sucrée avec un parfum de vendange.
Technophile Père Siffleur