Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Merci Christian...en aparté hier soir je regardais en replay un petit trésor sur la 7 "Une histoire vraie" une petite perle sur l'âge qui avance...je ris, merci de ces belles prises.

labat

Pour moi John...cet été sera de la tomate ou  ne sera pas...
Viens y John, le trou est fait faut mettre la farce...on fonce John...

L'ETE DE LA TOMATE.

labat


agl33


MFloyd

Délicieuse Pizza Calzone (bis). Qui laisse découvrir son contenu 😋


Pizza Calzone

(cliquez ev. sur l'image)

agl33


labat

Effectivement, et on se surprend à avoir envie d'aller fouiller et liper à l'intérieur de cette nichée...

agl33

Citation de: labat le Août 10, 2023, 07:48:41
Effectivement, et on se surprend à avoir envie d'aller fouiller et liper à l'intérieur de cette nichée...

C'est pas faux ;-)

labat

Les landes profondes, alimentaires, de la table....mais enfin de quel droit puis je parler de ces Landes là...? alors qu'ici en ce Forum je découvre sans cesse et m'émerveille les facultés connaissances, intelligences qu'il serait aisé de sublimer tant elles sont présentes permanentes...quel droit ai je de parler de ce plaisir de la table que demeure le maïs doux...qui arrive devant le napperon de votre Xavière en une boite....métallique...! et qui ici est déposé sur les carreaux de l'usine...épis livrés au pousseur....
LE MAIS DOUX DES LANDES...sur votre table anodin et toujours présent, Ici sa récolte commence à peine...et on manque de saisonniers !

labat

Quelques coquilles éparses au tournant de la marée....accompagnées en ce régime Covid de deux tubercules bouillis.

labat


labat

Et pour en terminer sur une douceur...avant les vêpres.

labat



Monsieur

Toute cette nourriture en pâte sablée, c'est forcément pas bon pour la santé   ;D

labat

LE REPAS DU JOUR SERA :

Pour Crinket et Monsieur...au régime un bon plat que pour eux !

labat

Et pour les autres...un doux quotidien.

labat


labat

Bon on peut rallonger un peu les croutons...mais point trop...le régime leur fera le plus grand bien.

Crinquet80

Citation de: labat le Août 15, 2023, 11:28:05
LE REPAS DU JOUR SERA :

Pour Crinket et Monsieur...au régime un bon plat que pour eux !

Euh, avec ce visuel, je prépare le repas !  ;D

labat

Pour tout le monde dessert mais pas Crinquet ni Monsieur...leur analyse désastreuse sur le Cholestérol !

Crinquet80

Citation de: labat le Août 15, 2023, 11:42:57
Pour tout le monde dessert mais pas Crinquet ni Monsieur...leur analyse désastreuse sur le Cholestérol !

Pour mélanger ou servir, j'utilise une cuillère en bois, mais jamais l'objectif d'un bridge Panasonic !  ;D

Monsieur

Citation de: labat le Août 15, 2023, 11:28:05
LE REPAS DU JOUR SERA :

Pour Crinket et Monsieur...au régime un bon plat que pour eux !

En pratique, il vaut mieux éviter le pain huileux quand on est au régime.  ;D
Mais je ne dis jamais non à un peu de pain toasté, frotté à l'ail puis enduit d'huile d'olive.

labat

L'été sera haricots vers ou ne sera pas...avec patates nouvelles beaucoup de beurre...avec tomates en salade...le tout du jardin bien sur. Voir une lichette de saumon en entrée pour l'éveil du palais...mais secondaire que cela.

labat