Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 27, 2023, 11:04:59
Tout de même pour le vieil homme que je suis, l'identification des plats me manque Christian, surtout sur la première.

Des sushis bien appétissant  !  :)

labat

Bon...soit mais je reviens dans mes Landes en Salle de Suggestions...ainsi nous nommons ces salles avec des conseils murmurés accrochés aux murs..."Moi je te conseille ..."
LA SALLE DES SUGGESTIONS. (vaut mieux que la salle des tortures...chacun sa culture".

MFloyd

Citation de: Katana le Octobre 26, 2023, 19:25:11
Tu bosses toujours pour Highclass?

Salut. Oui, Mais j'ai aussi d'autres commanditaires. Heureusement, car une de mes équipes Cameron Glickenhaus, dont j'adore le propriétaire, vient de jeter l'éponge.

(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Citation de: MFloyd le Octobre 27, 2023, 22:12:12
Salut. Oui, Mais j'ai aussi d'autres commanditaires. Heureusement, car une de mes équipes Cameron Glickenhaus, dont j'adore le propriétaire, vient de jeter l'éponge.

Oui, j'ai lu ça. Ce n'est guère étonnant, ils n'ont pas les moyens de suivre les nouvelles règlementations. Ce qui est fort dommage d'ailleurs. Mais ils doivent normalement repartir sur le GT3 sur la Nordschleife. Tu auras peut être l'occasion de les revoir.

En parlant d'autres commanditaires, j'ai cru que c'était toi chez MPS. Après j'ai vu que non. Tu as donc un homonyme chez eux  ;)

MFloyd

Citation de: Katana le Octobre 28, 2023, 19:15:18
Oui, j'ai lu ça. Ce n'est guère étonnant, ils n'ont pas les moyens de suivre les nouvelles règlementations. Ce qui est fort dommage d'ailleurs. Mais ils doivent normalement repartir sur le GT3 sur la Nordschleife. Tu auras peut être l'occasion de les revoir.

En parlant d'autres commanditaires, j'ai cru que c'était toi chez MPS. Après j'ai vu que non. Tu as donc un homonyme chez eux  ;)

Lui, c'est Kristof V. C'est un très bon et sympathique copain. On doit toujours faire attention quand on récupère nos accréditations, de ne pas partir avec l'accréditation de l'autre  :). MPS, je les ai dépanné quelques fois, sur des courses où ils ne pouvaient pas être présents. On fait partie des 4/5 Belges Flamands qui sévissent sur les circuits d'endurance. Ça fait toujours surprise chez nos collègues qui nous ont toujours entendu parler français, anglais ou baragouiner en espagnol, italien. 😂

labat

Citation de: Katana le Octobre 26, 2023, 19:19:51
CARMET Vandale  >:( >:( >:(
Merde...t'as raison, je suis impardonnable...Mea culpa, que le Bon Dieu (que tu aimes tant!) me pardonne...Reprends moi quand je déconne ainsi, tu me rends service cela tu le sais. Bon Dimanche.

labat

LE MONUMENT...

LES THYMUS

PHASE A  : Perte des eaux...Présentation des glandes.
PHASE B : Cuisson. Présentation plat. Présentation assiette. 

labat

labat

labat

labat

labat

Mise à la cuisine à 8 H...à la sieste à 14 H...Ils étaient délicieux...Bon Dimanche à tous.

Katana

Citation de: MFloyd le Octobre 29, 2023, 11:02:50
Lui, c'est Kristof V. C'est un très bon et sympathique copain. On doit toujours faire attention quand on récupère nos accréditations, de ne pas partir avec l'accréditation de l'autre  :). MPS, je les ai dépanné quelques fois, sur des courses où ils ne pouvaient pas être présents. On fait partie des 4/5 Belges Flamands qui sévissent sur les circuits d'endurance. Ça fait toujours surprise chez nos collègues qui nous ont toujours entendu parler français, anglais ou baragouiner en espagnol, italien. 😂

Et aussi, un très bon photographe. Ce que j'aime bien chez eux, c'est qu'il y a de la variété de style, on y retrouve même les flou de Philippe  ;) ;)

Katana

Citation de: labat le Octobre 29, 2023, 11:47:13
Merde...t'as raison, je suis impardonnable...Mea culpa, que le Bon Dieu (que tu aimes tant!) me pardonne...Reprends moi quand je déconne ainsi, tu me rends service cela tu le sais. Bon Dimanche.

Mais avec grand plaisir  :D :D Par contre, l'autre dont tu parles, je ne vois pas qui c'est  :D :D

Midship

Pas de bonne cuisine sans une bonne huile:

labat

Cela me fait penser aux anciennes pompes distribuant le carburant...! pas mal comme prise.

christian_v

labat

Complicité et douceur...instant de partage...ambiance, ambiance c'est si bon.

labat

Pour ma part je reviens à mes Thymus...
Vous allez dire "il nous fait chier avec ses Tymus...".
Bé je m'en fous, car ce monument de la table française ne mérite pas les réflexions désagréables qui m'arrivent aux oreilles.
Reprenons donc cet instant de la création nous menant à la sublimation la délectation...

Vous partez tout de même de chose assez simple...d'un côté vous avez vos ris de veau...attention ils doivent mériter un examen attentif ne doivent pas se désagréger et terminer en morceaux épars...non ils doivent être fermes et beaux...
De l'autre côté vous avez vos champignons de Paris émincés mélangés à de l'oignon...votre beurre et votre huile vous faites revenir tout cela à amener la chose à coloration...

labat

Pour ce faire bien sur et lentement vous touillez....cuillère en bois et généralement on touille sur le sens des aiguilles d'une montre...ne contrarions personne...et touillon.

labat

Enfin dans un plat sont vos ris de veau qui sont blanchis et nettoyés...(peau enlevée) de l'autre votre préparation de sauce...vous versez vos thymus...puis votre crème fraiche puis votre madère....Ne soyez pas radin sur la chose...la sauce doit avoir un gout un parfum qui inonde la cuisine la maison.
Quand Guenièvre est à ce stade déjà la cuisine sent de partout puis cela va empirer, le nez part en vrille...les papilles se noient déjà, puis vous touillez encore...tout se colore tout vit tous sent tout est plaisir.

labat

Sel, poivre, et piment d'Espelette là aussi la main un peu lourde la table vous devez être enveloppés par la sauce suave les ris fermes et la bouche piquante de ce piment...

Là...là se dresse devant vous le plat de ce saupoudrage de piment....Il en est merveille des merveilles...

labat

Comment je vois la chose...et ceux qui reprochent d'accompagner de pommes de terre bouillies des ris de veau sont renvoyés en leurs maisonnées...Facile de dire pas facile de faire et ici..."ON" dit beaucoup... "ON" trouve "serré" " ON"  trouve "à gerber" ou pire que les "crottes  de son caniche"...mais "ON" ne montre jamais ce que l'on fait en cuisine.
Donc en accompagnement de cette subtilité de table de ce raffinement sans égal, un légume peu marquant et d'empreinte neutre....en boisson de même...une bonne cuvée me ferait regretter la matinée à humer, le plaisir de la dégustation pour moi il en sera d'un rosé assez "réservé" neutre aussi...Un seul gout un seul parfum, un temple que celui de ces thymus fondant sur ce fond de sauce madère...

Bon rappelons que pour blanchir environ 10mn et temps de cuisson de 10 à 20 mn. La préparation la veille est à conseiller.
Bonne journée à tous, et je vous lâche les baskets avec mes ris de veau. Mais je vous assure la chose si délicieuse !!!!

MFloyd