Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: Midship le Novembre 19, 2023, 19:45:00
Jamais vu du Toblerone comme ça, ils ont mis autre chose? ;)

Surement, et quelque chose de bien fort je pense  :D

labat

Le plaisir est aussi dans l'excès ...ou y mène...j'aime bien cette dernière prise.

labat

1 . CEPES  trouvés.
2 - CEPES achetés.
Bon c'est pas pour dire du "moi je ..." mais les premiers ont tout de même de l'humus du matin le parfum de l'authentique, la beauté ce rien de parfum sauvage nature.
Les seconds sont "limpios" très propres...nettoyés, astiqués...mais bon...

Notons en outre que les premiers sont des cèpes bleus, les seconds des cèpes de Bordeaux...Bon enfin j'arrête de batailler...Le bleu des Landes de Gascogne un délice de gourmet.

(Ceci dit...bien heureux de m'en acheter au cas ou j'en trouverais pas...mais des cèpes de Bordeaux qui viennent peut être de Chine !!! va savoir té !)

labat

Je ne sais plus...plus du tout....J'ai envie de 12 bons escargots en entrée et persillade beurre....je vais les prendre au rayon de lidellle...Une boite de Petit gris en Espagne...Tout cela tient peut être de la distribution mais bon prix et bon goût... Marché de Peyrehorade dans la rue on achetait les gris... il y a peu c'était délicieux...Nous sommes loin des... bon enfin...!

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 20, 2023, 14:59:20
Je ne sais plus...plus du tout....J'ai envie de 12 bons escargots en entrée et persillade beurre....je vais les prendre au rayon de lidellle...Une boite de Petit gris en Espagne...Tout cela tient peut être de la distribution mais bon prix et bon goût... Marché de Peyrehorade dans la rue on achetait les gris... il y a peu c'était délicieux...Nous sommes loin des... bon enfin...!

C'est pourtant pas les producteurs d'escargots qui manquent en Nouvelle Aquitaine sans aller acheter dans ce genre de discounter !  ???

labat

Et bien ils ne courent pas les rues les producteurs...Tu sais ces discounteurs n'ont pas la référence facile sur leurs produits, je connais bien de faiseurs alimentaires et pas des moindres qui ne sont pas référencés...pas faute de le vouloir. La clientèle a changé aussi chez ces discounteurs.

Midship


Katana


labat

Imaginez puisque je ne puis vous en faire photo, la charte de bienséance l'interdisant...
Imaginez il est 10 heures du matin dans les Landes...la forêt dans le brouillard humide de tout...Trouvons lui un prénom il s'appellerait "Daniel" il pose un genoux à terre pour récupérer...le visage de l'homme couvert de brouillard de sueur, de sang...les autres autour trainent la bête  venant d'être servie,  un beau sanglier...énorme...
La meute aboie prête à le dévorer même après la quête après les kilomètres...la meute veut sa part veut la bête...les chasseurs écartent les chiens les tiennent...le gibier fut servi...noblement habilement. Il ne souffre plus...Il faut ramener la bête à un vieil fourgon...mais avant...mais avant...
Daniel regarde ses chiens, ils ont travaillé énorme...une meute qui sert partout ou on la demande...parfois le soir à la nuit tombée il manque encore un chien, il faut aller le chercher fouiller les bois...élever une meute la faire chasser...Daniel à genou regarde ses chiens prend sa dague ouvre le sanglier découpe...

...LA PART DU CHIEN.

Elle sera dévorée par la meute à même l'herbe fumante du sous bois...je ne puis faire photo bien sur...cela ne rentre pas dans l'éthique...cela pourrait être une photo volée...qui sait ?

Quel rapport avec ma photo. puis je essayer de vous expliquer...

Bref Guenièvre depuis quelque temps de courroux, je rase les murs et ce midi...tombe dans mon écuelle....ce qu'elle appelle la part du chien "une semelle bien dure avec quelques frites bien congelées"...je dois être le dernier et plus mauvais chien de la meute...sans sauce ni rien ma part...elle a laissé tomber cela dans mon écuelle...les temps sont durs pour les chiens vieillissants et boiteux...et je ne me plains pas loin de là. Suis traité avec bien d'égard, comparant la chose avec les écuelles vides de par le monde...

Allons je dois encore avoir ma place dans la meute...je prends ma part voilà tout.
A mon ami Daniel sa meute sa sueur ses kilomètres son savoir...

labat

Petite cure de jouvence avant l'ouverture des festivités de fin d'année...
Ici on dirait que le couple se "rabiboche" un peu...la part du chien semble plus "festive"...disons que ça avance...une petite pizza, un Paris Brest...sans pour autant éclater dans les effusions tout lentement se raccommode. 

labat

Mais elle est terrible...passé le temps de faire voler les jupons sur les Fandangos et les feux de la Saint Jean...passé le temps des bruits de torrents sur la mousse si douce passé le temps du bruit des vagues à la Crique Saint Anne...
Passe passe le temps...! Bon soit prenons en quelques minutes pour ce Paris Brest...Mitterand le disait bon sang..."Il faut laisser le temps au temps" !!!hé, hé...

labat

LES BELLES TERRASSES...
Un demi vue sur l'a mer...ou un bon plateau de fruits de mer....
Faut chosir sa saison voilà tout.

L'ETE
L'HIVER !!!!

agl33


labat

Oui puis sont les grands...coûtent bien chers...les assurances aviseront oui.

labat

Pour ma part je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce petit légume délicieux...

LE CHOU BROCOLI.

Délicieux, ici avec un poulet à la crème, quelques champignons de Paris...N'oubliez pas le brocoli...il n'est que de saveur.

labat


labat

L'assiette Georgette l'assiette !

agl33


labat


christian_v


labat

Tu ne laisses que les miettes !
Sans vouloir t'ennuyer penses Christian à nous dire les plats...

Monsieur

Citation de: labat le Novembre 27, 2023, 07:58:03
Tu ne laisses que les miettes !
Sans vouloir t'ennuyer penses Christian à nous dire les plats...

Même avec juste les miettes, on devine aisément un burger, dont le sommet retourné intact trahit le petit appétit du mangeur  ;D

labat

Les ambiances restos...ici dans une auberge basque.
Je déjeunais au dessus de moi sur une étagère séparant des cuisines était ce bric à brac craquant et sympa...

labat

Citation de: Monsieur le Novembre 27, 2023, 08:02:51
Même avec juste les miettes, on devine aisément un burger, dont le sommet retourné intact trahit le petit appétit du mangeur  ;D
M'étonne que Christian n'ait pas fait sa fête au Burger...au fait j'y ai pris goût depuis mon essai.

labat

Il n'en est pas de publicité mais en fin de séance photo l'Heure du Demi étant un instant privilégié...j'ai décidé de faire tous les blasons des grandes familles en tête de colonne !