Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: labat le Novembre 30, 2023, 11:38:06
Le premier plat en partant de la gauche purée puis filet mignon ? puis poire et pomme cuite ? si oui délicieux cela. On mange beaucoup moins de pommes cuites ainsi et c'est dommages c'était très très bon.

Ce sont des médaillons de chevreuil. Et puis, purée de pommes de terre, poire et pomme pochée, betteraves, quelques airelles, et, à l'avant, de la purée de marrons. Ceci est un plat (plus simple) en menu du jour à CHF 16.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Tout de même un plat très bien préparé, présenté simplement, du bel ouvrage !

Monsieur

Citation de: labat le Novembre 30, 2023, 13:26:26
Tout de même un plat très bien préparé, présenté simplement, du bel ouvrage !

Préparé, seul MFloyd peut le dire. Présenté, oui, assurément. Et en toute simplicité.
Ca fait plaisir à l'oeil avant d'attaquer les papilles.

En tout cas, je préfère cette variante avec purée que les spätzli

labat

Tout de même cet automne finissant, je pensais en regardant les plats, à la richesse des goûts...venaison gibier champignon les gouts de la terre de la forêt...sont très très particuliers, il faut aimer ces viandes fortes des parfums appuyés...personnellement j'aime mais comprends bien que d'autres préfèrent les parfums des poissons et marées...et entre les deux sont les rivières avec les anguilles les pibales les grenouilles...les poissons d'eau douce...black bas, brochets gardons...
Impensable les diversités de parfums...venaisons champignons sont à l'automne.

Monsieur

Citation de: labat le Novembre 30, 2023, 14:15:15
Tout de même cet automne finissant, je pensais en regardant les plats, à la richesse des goûts...venaison gibier champignon les gouts de la terre de la forêt...sont très très particuliers, il faut aimer ces viandes fortes des parfums appuyés...personnellement j'aime mais comprends bien que d'autres préfèrent les parfums des poissons et marées...et entre les deux sont les rivières avec les anguilles les pibales les grenouilles...les poissons d'eau douce...black bas, brochets gardons...
Impensable les diversités de parfums...venaisons champignons sont à l'automne.

Et les accompagnements, fruits et légumes ?  ;D

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 30, 2023, 14:15:15
Tout de même cet automne finissant, je pensais en regardant les plats, à la richesse des goûts...venaison gibier champignon les gouts de la terre de la forêt...sont très très particuliers, il faut aimer ces viandes fortes des parfums appuyés...personnellement j'aime mais comprends bien que d'autres préfèrent les parfums des poissons et marées...et entre les deux sont les rivières avec les anguilles les pibales les grenouilles...les poissons d'eau douce...black bas, brochets gardons...
Impensable les diversités de parfums...venaisons champignons sont à l'automne.

Tu manges du Black Bass, alors que sa pêche en Nouvelle Aquitaine est à peu prés partout en no kill ?  ???

labat

Autre chose té que le No Kil...l'Aquitaine n'est pas spécialement portée sur cela je ne le pense pas.

labat

On dit...mais on dit...que le Bon Dieu créa la femme et les aiguillettes de canard...c'est tout.
Et ça je le crois.

labat

Combien va t on consommer de canards en cette période de fêtes ?...je me demande...devant ces aiguillettes, je me demande.

labat

Ici mes aiguillettes repartent déjà avec leur petite purée de courgette...je suis spleen elles me quittent comme le film des galettes de Pontaven...tout passe trop vite...
Au revoir aiguillettes au revoir...

agl33


Crinquet80

Citation de: labat le Décembre 01, 2023, 13:32:22
Ici mes aiguillettes repartent déjà avec leur petite purée de courgette...je suis spleen elles me quittent comme le film des galettes de Pontaven...tout passe trop vite...
Au revoir aiguillettes au revoir...

Il s'est passé quoi avec ce fichier  ?

labat



Katana

Citation de: MFloyd le Novembre 30, 2023, 09:45:51
La fin de la saison chasse

Par contre, pour celle au loup, elle vient de s'ouvrir. Les Suisses, sur ce sujet, sont aussi nuls que les Français  ???

christian_v


labat

Ces comptoirs Christian sont des institutions...des rituels, une gestuelle...un langage...Le patron la serviette sur l'épaule qui essuie le comptoir avant que vous vous installiez, le coup de main simple...l les tables des habitués , le bruit des tabourets sur le sol...bof !   coup d'arrêt sur image à chaque vue...Bonne  prise...
J'oubliais  au fond de la salle le billard...oh là là là là...

labat

Mesdames je m'adresse à vous...j'entends vos plaintes et gémissements, François Xavier ralentit ses dessertes qui au demeurant baissent dans la qualité, les outils présentés le sont plus banalement, négligemment presque...Ne laissez pas s'étioler ainsi des rapports aussi beaux qu'ils le furent...nourrissez votre François Xavier plus attentivement.
Ce dimanche se prêtait fort bien avec ce froid dehors et  ce coucougnage intérieur à des ...des...

ENDIVES JAMBON BECHAMEL

labat

Un plat simple, chaud dissimulant sous sa croute coquine et dorée les endives roulées autour du jambon...
Très bon et pas lourd, François Xavier ne sera pas pénalisé au départ de la course à la pesée...

labat


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)


MFloyd

La nouvelle carte est disponible dans mon resto favori. A la carte: Pâtes aux Champignons et Lard, brassées dans une meule de Parmesan vieillie de 36 mois.

La meule est arrosée avec un alcool à base de cognac, pour faire fondre le fromage.



Les pâtes (au choix, ici des Garganelli) préalablement cuites et préparées sont versées sur la meule.



Il n'y a plus qu'à servir et déguster.



Délicieux 🤤

(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: MFloyd le Décembre 03, 2023, 09:20:33
La nouvelle carte est disponible dans mon resto favori. A la carte: Pâtes aux Champignons et Lard, brassées dans une meule de Parmesan vieillie de 36 mois.

La meule est arrosée avec un alcool à base de cognac, pour faire fondre le fromage.
Les pâtes (au choix, ici des Garganelli) préalablement cuites et préparées sont versées sur la meule.
Il n'y a plus qu'à servir et déguster.
Délicieux 🤤

ça fait vraiment envie, je ne connaissais pas cette préparation originale !  :)

labat