Eclairage de studio, Budget de 1500€, que choisir ?

Démarré par V i n c e n t, Novembre 25, 2007, 18:55:56

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: preshovich le Novembre 30, 2007, 20:09:30
bein je cherche pas à te faire passer pour un abruti ben, un bol est un bol un reflecteur est un reflecteur : bol standard ça n'existe pas...
oui les regles sont importantes mais parfois il faut decoler le nez des notices et tester par soit meme, parfois on et surpris ! Pour ce qui est du reflecteur standard zoom je pense qu'à 2m environ je dois être à f6,3 à puissance mini (à confirmer lors d'un prochain test).

Bon on va mettre ça sur le compte de la confusion mais forcement si tu dis Profoto et bol standard je comprend Standard Zoom, pardon... T'inquiètes pour les essais ils ont déjà été fait, j'ai fais encore une sceance de mode mercredi soir et j'étais autour de F11/F13 à puissance mini (sujet à 3 ou 4m) avec ce bol que j'utilise fréquemment car j'aime les lumières dures....En l'occurence la pdc n'était pas un soucis.
Instagram : benjaminddb

V i n c e n t

Citation de: pixor le Novembre 30, 2007, 20:11:25
Ma config était (tarif non actualisé):
-1 kit comprenant 2 Gemini Esprit 500 de Bowens +2 pieds+parapluie 115cm+BAL 60x60cm+2 bols standard +câbles+ grand sac de transport à roulettes+1 batterie travel pack sur laquelle je peux connecter 2 flashes Gemini Esprit 500 en même temps.........1739 euros TTC
-1 autre Gemini Esprit 500 (+ bol standard porte parapluie+un parapluie 90cm en cadeau) .........463 euros TTC (promo)
-1 kit d'accessoires comprenant un bol étroit+1 snoot+4 volets .........149 euros TTC (promo)
+95 euros de port (livré en 3 jours)

J'avais déjà des pieds, des assistants, une BAL, des réflecteurs.
On trouve des assistants et des réflecteurs à très bas prix sur ebay

C'est chiant le site de calumet et je trouve pas tout ce que je veux dessus.

V i n c e n t

Citation de: diogene le Novembre 30, 2007, 19:28:51
Pour te consoler, VINCENT, voici le devis, chez OBJECTIF BASTILLE, pour un flash autonome PROFOTO 600 B/R + récepteur pocket + boite octo + réflecteur + pied.

KIT Acute 600 + torche + sac: 2852,46 € TTC
    +                POCKET WIZARD: 300,2 € TTC
    +         SOFTBOX OCTO 90cm: 462,85 € TTC
    +ADAPTATEUR POUR SOFTBOX: 159,07 € TTC
+ REFLECTEUR SOFTLIGHT BLANC: 295,41 € TTC
+ PIED MANFROTTO : 88,5 € TTC

Ceci fait un total de 4158 € TTC.
C'est, je pense, le minimum syndical pour débuter.
C'est du beau matos, mais dont le tarif laisse à réfléchir.

Amicalement.
Ce n'est pas bien loin du prix d'un récent APN de la marque jaune...

Diantre !! ma femme me quitte avec une addition pareille.

;D

Doubiboy

Benaparis,

tu tiens ça d'ou l'histoire de compatibilité PW ?
Car je vais bientôt acquérir l'Acute B600R chez BH, pour l'utiliser avec mon émetteur...
Je pensais naïvement que les pocket était les mêmes partout !

Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: Doubiboy le Novembre 30, 2007, 20:33:27
Benaparis,

Car je vais bientôt acquérir l'Acute B600R chez BH, pour l'utiliser avec mon émetteur...

Merci

Evidemment que c'est compatible PocketWizard
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: V i n c e n t le Novembre 30, 2007, 20:23:47
Diantre !! ma femme me quitte avec une addition pareille.

;D

Heureusement que tu ne fais pas de l'animalier :)
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Doubiboy le Novembre 30, 2007, 20:33:27
Benaparis,

Merci

De mon vécu... ;D

Il se trouve que j'ai une cellule qui dispose d'un module émetteur PW mais ce dernier est à la norme FCC, impossible de déclencher le flash disposant d'un recepteur PW à la norme radio européenne càd CE890...C'est bon à savoir quand vous achetez ce genre de produit à l'étranger. Dans ton cas tu pourras toujours acheter aux US (même sur ebay) un transmetteur PW à la norme FCC en plus ça te coutera bien moins cher qu'en France.

Doubiboy

Après vérif, il s'avère que la norme Eu fixe à 433Mhz la fréquence radio utilisable au lieu de 344Mhz pour la norme US.
J'ai déjà un émetteur PW acheté chez OB...
Mais il est sûr que l'achat US sera plus intéressant...
A+

Doubiboy

Oui C compatible, aucun souci la dessus, mais apparemment la fréquence d'utilisation n'est pas la même selon le pays d'achat du PW.
Avec mon émetteur PW acheté en France, je ne pourrai pas déclencher un AcuteB600R acheté outre-atlantique.

Si j'ai tout faux merci de me le dire.

Benaparis

Citation de: Doubiboy le Novembre 30, 2007, 21:11:49
Après vérif, il s'avère que la norme Eu fixe à 433Mhz la fréquence radio utilisable au lieu de 344Mhz pour la norme US.
J'ai déjà un émetteur PW acheté chez OB...
Mais il est sûr que l'achat US sera plus intéressant...

Citation de: Doubiboy le Novembre 30, 2007, 21:15:00
Oui C compatible, aucun souci la dessus, mais apparemment la fréquence d'utilisation n'est pas la même selon le pays d'achat du PW.
Avec mon émetteur PW acheté en France, je ne pourrai pas déclencher un AcuteB600R acheté outre-atlantique.

Si j'ai tout faux merci de me le dire.

Si ton emetteur vient d'Objectif Bastille il sera nécessairement à la norme européenne...pas le choix que de t'en procurer un autre des US ou du Canada pour déclencher AcuteB600R en provenance des US...Enfin dans tous les cas tu fais une très bonne affaire pour un super matos. ;)

V i n c e n t

J'arrive pas à trouver mon bonheur sur internet pour le "chiffrage" Bowens.

je suis preneur pour l'adresse d'un bon revendeur.

diogene

Vincent, je compatis...
C'est vraiment "prise de tête", le moment du choix lorsqu'on veut changer de matériel...
Le commerce, ses choix, les avantages de l'un et inconvénients de l'autre, les coûts de l'un par rapport à l'autre, etc...
Pour ma part, bien souvent, je cherche, je cherche, et à un certain moment, je ne supporte plus la "cornélie" des choix, des incertitudes. De dépit, j'arrête tut et ne prends rien...

Ce fut ainsi quand il a fallu changer d'ordi. J'ai cherché, écouté, cherché puis devant la complication, je n'ai rien pris pendant 2 ans...
Pareil pour le choix d'APN, d'objectifs...

Trop de choix et possibilités tuent l'achat !

Bon courage à toi !

Amicalement.

DRAGUI99

Citation de: V i n c e n t le Novembre 30, 2007, 20:12:40
J'ai appelé pour prendre le nom de la personne qui gère se matos et je l'ai eu au téléphone.
Je confirme ma demande par mail avec la liste et je laisse mes coordonnées téléphonique pour qu'il me rappelle pour voir si tout est ok.
Devis envoyé dans la foulée.
Que ce soit pour objectif bastille ou prophot j'ai fais comme ça.

Merci !

Ecureuilbleu

Bon en passant, je vous remets le lien pour Macanley (une boîte qui travaille beaucoup avec les photographes scolaires et de mariage). Ils proposent les flashes Fomex, en qualité très proches de Aurora (Coréen haut de gamme).

Là aussi, l'intérêt c'est qu'on peut descendre très, très bas en réglage, et les têtes sont ventilées. Les prix sont raisonnables : 366 euros HT pour un 400 joules (lampe pilote de 250 W). Il existe aussi le modèle "Cricket" qui est très léger (320 euros HT pour un 300 joules, tête ventilée, 1,4 kg). Macanley assure le SAV dans son propre atelier (ils sont à Saint-Maur dans le Val de Marne, en région parisienne).

Regardez dans le catalogue des nouveautés : http://www.macanley.fr/

Ecureuilbleu

Et plus d'infos sur cette marque (en anglais, malheureusement) sur http://www.fomex.com.hk/

Ecureuilbleu

La série "D" est donnée comme descendant au 1/64e de puissance (soit 9 joules pour un 600 joules).

V i n c e n t

Si Aurora avait un système de batterie comme Bowens, je me poserai plus la question.
Maintenant, Bowens semble plus réputé mais pour avoir des infos de prix sur le net c'est pas la joie.

V i n c e n t

Ou alors la gamme Elinchrom ???  c'est bien aussi il me semble ?

Ecureuilbleu

En tout cas, je vous déconseille le générateur Walimex (modèle comprenant 2 flashes 300 Ws sur secteur + une batterie de dépannage pour pouvoir sortir du studio au cas où, le tout pour 399 euros). Un internaute allemand raconte sur un forum qu'il n'a pu faire que 37 photos avant que la batterie soit déchargée... et encore, en baissant l'intensité de la lampe pilote au mini...

V i n c e n t

Olivier Chauvignat

Citation de: Ecureuilbleu le Décembre 01, 2007, 13:25:21
En tout cas, je vous déconseille le générateur Walimex (modèle comprenant 2 flashes 300 Ws sur secteur + une batterie de dépannage pour pouvoir sortir du studio au cas où, le tout pour 399 euros). Un internaute allemand raconte sur un forum qu'il n'a pu faire que 37 photos avant que la batterie soit déchargée... et encore, en baissant l'intensité de la lampe pilote au mini...

Je l'avais dit

C'est pour ca que ca ne sert a rien de s'exciter sur les prétendues alternatives aux solutions autonomes pro : il n'y en a pas de valables

Et aussi ca ne sert a rien de se diriger vers 5000 marques toutes aussi exotiques els unes que les autres.
En ce qui le concerne

- Je bannirais Walimex et les auters marques exotiques
- Il reste Aurora comme marque exotique, mais importee par des gens tres serieux, qui ont du la tester et l'éproouver
- Sinon les marques pro, mais méfiez vous des gammes "petit prix" meme dans ces marques pro :
- Elinchrom (attention aux gammes petit prix)
- Bowens
- Profoto
- Broncolor
- Hensel

- Pour les flashes "autonomes" mefiez vous bien des caractéristiques, notamment :
- La puissance mini
- L'autonomie en usage normal. Par exemple, avec un Profoto Acute 600B/R, vous pouvez shooter une journée sans changer de batterie, soit environ 1000/1200 déclenchements. C'est un vrai géné autonome. Pas un géné ou des compacts mis sur un pack batteries (pas d'autonomie, temps de recyclage elephantesques)
- Le temps de recyclage : il doit etre celui d'un géné de studio, pas celui d'un cobra en fin de charge...
- Le poids !!! 5kg pour le Acute 600B
- Les torches que vous pouvez utiliser. le Acute est un vrai géné Acute, donc, en plus des torches Acute il accepte le Ring Acute
- Le fait que le géné soit utilisable sous toutes les tensions secteur de la planête, sans convertisseur (aussi lourd que le géné).
- L'aptitude a régler la puissance en 5eme de diaph ou moins

Donc pas de secret, si le Acute coute à lui seul 2000 euros HT, c'est pas pour des prunes...
Et n'oubliez pas qu'un géné autonome haut de gamme comme le ProB2 coute 4000 euros HT...
Photo Workshops

preshovich

la seule vraie alternative à profoto en autonome c'est chez http://www.elinchrom.com/ ya des promos en ce moment, on peut avoir (visiblement) un géné + torche pour - de 2000 euros, j'ai shooté une journée avec ce matos sa marche tres bien (prendre le speed as).

Autre point important ama c'est la presence d'un interlocuteur en cas de probleme , chez profoto le sav est assuré assez rapidement vous avez un interlocuteur, chez elinchrom pareil, le sav est assuré à paris....

dav1

Bonjour à tous,

C'est le système ranger, qu'en penser ?

Que dire aussi du nouveau système multiblitz, qui, s'il reste dans la même gamme de prix que le 600 br profoto, n'a pas été cité (accupac 12 ).

Dav

preshovich

bein ce petit elinchrom marche tres bien, c'est pas du profoto mais ça fait le job, multiblitz on en a deja parlé moi je le mettrai au meme niveau qu'elinchrom ...