Photo de rue

Démarré par B_M, Décembre 16, 2022, 22:49:51

« précédent - suivant »

madras

les mêmes ! des gens qu'on cherche à bousculer avec des photos banales ?  8)

Verso92

Citation de: madras le Décembre 18, 2022, 11:36:03
les mêmes ! des gens qu'on cherche à bousculer avec des photos banales ?  8)

Des gens, on va dire, pas très curieux, pour faire court...

Avec quelquefois des réactions intéressantes, quand même : une discussion sur Rhein II avait débouché sur une demande d'un exposé sur l'histoire de la photographie, réalisé en trois volets (un peu indigeste, malheureusement) par un de mes petits camarades.

Bernard34

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2022, 13:12:44
Bien vu !

;-)

Seul petit regret : le Monsieur un peu trop bord cadre, quand même...
Si tu pouvais expliciter ton avis ce serait intéressant et peut être convertir tous ces esprits obtus ;)

artubi

Citation de: Bernard34 le Décembre 18, 2022, 11:23:12
Oui bien sur et c'est pour cela que j'ai explicité mon avis! ;)

Bien sûr, on attend toujours qu'il daigne nous faire part de son "pas de sujet immédiatement identifiable"

Peut-être que nous n'en sommes pas assez digne.  :D

madras

Citation de: artubi le Décembre 18, 2022, 11:38:41
Bien sûr, on attend toujours qu'il daigne nous faire part de son "pas de sujet immédiatement identifiable"

Peut-être que nous n'en sommes pas assez digne:D

ou qu'on ne pourrait pas comprendre!  ;D

Verso92

Citation de: Bernard34 le Décembre 18, 2022, 11:38:08
Si tu pouvais expliciter ton avis ce serait intéressant et peut être convertir tous ces esprits obtus ;)

Tu crois ?

agl33

Bernard34

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2022, 11:41:52
Tu crois ?
La tu me cherches et cela ne m'intéresse plus!
Bye

Verso92

Citation de: Bernard34 le Décembre 18, 2022, 11:44:42
La tu me cherches et cela ne m'intéresse plus!
Bye

Regarde la teneur des derniers posts et tu comprendras pourquoi il serait vain que je développe d'avantage...

(sans compter que je n'en ai pas trop envie)

miatafan

Techniquement, l'image est très bien réalisée et j'aime particulièrement le rendu pêchu des couleurs.
Pour autant, je ressens comme une interrogation quant à la présence de l'homme tronqué qui est complètement absent de l'ambiance, comme un technicien qui passe par inadvertance sur un plateau télé en plein direct. Bref, la composition ne me convient pas, je la trouve bancale.
Pour faire une pointe d'humour, et sans méchanceté aucune, je dirais que si cette photo était floue, elle pourrait revendiquer le « tdm style » 🤔

artubi

Citation de: madras le Décembre 18, 2022, 11:40:19
ou qu'on ne pourrait pas comprendre!  ;D

Même en l'expliquant longtemps ?

Monsieur

Intéressante cette pensée qui veut que les gens ne trouvant pas leur bonheur dans une photo sont juste fermés d'esprits, peu curieux...

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2022, 11:37:15
Des gens, on va dire, pas très curieux, pour faire court...

Avec quelquefois des réactions intéressantes, quand même : une discussion sur Rhein II avait débouché sur une demande d'un exposé sur l'histoire de la photographie, réalisé en trois volets (un peu indigeste, malheureusement) par un de mes petits camarades.

Des incultes, pas comme toi, bien sûr.

yaquinclic

Citation de: miatafan le Décembre 18, 2022, 11:47:04
Techniquement, l'image est très bien réalisée et j'aime particulièrement le rendu pêchu des couleurs.
Pour autant, je ressens comme une interrogation quant à la présence de l'homme tronqué qui est complètement absent de l'ambiance, comme un technicien qui passe par inadvertance sur un plateau télé en plein direct. Bref, la composition ne me convient pas, je la trouve bancale.
Pour faire une pointe d'humour, et sans méchanceté aucune, je dirais que si cette photo était floue, elle pourrait revendiquer le « tdm style » 🤔

Oh !!! Joli tacle  ;D

A+ ;)

Verso92

Citation de: Monsieur le Décembre 18, 2022, 11:50:50
Intéressante cette pensée qui veut que les gens ne trouvant pas leur bonheur dans une photo sont juste fermés d'esprits, peu curieux...

On va dire qu'il y a façon et façon de l'exprimer...

Rien à redire, par exemple, sur la formulation des commentaires de Bernard34, par exemple.

madras

ah la piétaille.

artubi

Il est même responsable d'un club photo, je crois, ce n'est pas rien.

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 18, 2022, 11:55:42
Il est même responsable d'un club photo, je crois, ce n'est pas rien.

Oui.

Et je fais en sorte que les gens y soient curieux de la chose photographique (pas seulement de la technique), même si ce n'est pas toujours facile.

Par exemple, un très bel exposé sur la temporalité en photographie d'un collègue et ami*, il y a deux ans.

*qui m'avait fait découvrir Gursky, en 2008 (entre autres).

JPBPhoto

Il y en a quelques uns qui ont déjà des aigreurs. Dommage.

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2022, 11:57:34
Oui.

Et je fais en sorte que les gens y soient curieux de la chose photographique (pas seulement de la technique), même si ce n'est pas toujours facile.
Par exemple, un très bel exposé sur la temporalité en photographie d'un collègue et ami*, il y a deux ans.
*qui m'avait fait découvrir Gursky, en 2008 (entre autres).

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Amen.

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 18, 2022, 11:52:41
Des incultes, pas comme toi, bien sûr.

La curiosité en photographie n'est pas un vilain défaut...

Citation de: artubi le Décembre 18, 2022, 12:09:29
"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Amen.

Merci.

B_M

Citation de: miatafan le Décembre 18, 2022, 11:47:04
J'aime bien ce que fait tdm.  ;)
B_M

madras

bozart

Dissimuler un éventuel sujet derrière "il faut chercher soi-même", etc, est un peu facile.... (un peu comme ces personnes soi-disant "mystérieuses" parce qu'elles ne disent rien : en réalité, elles n'ont vraiment rien à dire).
Les couleurs qui claquent, les enseignes, pourraient avoir de l'intérêt, mais la composition choisie n'en fait pas spécialement un cliché fort.

raymondheru

Le personnage de droite manque de force.
Trop loin et/ou trop tronqué pour qu'on soit attiré par lui comme dans la plupart des photos de rue qui fonctionnent.
Du coup les enseignes prennent trop d'importance, qu'elles ne méritent pas vraiment.