Il se tenait debout devant moi

Démarré par Nicolas2, Décembre 17, 2022, 14:19:25

« précédent - suivant »

Nicolas2

FUJI GFX 100S & GF 80 1.7 à 1.7

raymondheru

Je viens de le dire ailleurs, mais je trouve ce portrait superbe.
Le rendu MF est bien présent, les teintes sourdes magnifiques et l'expression est là !

fraoul

Oui, vraiment superbe. Tout y est pour moi: attitude du sujet, cadrage, couleurs.
Bravo !

helyo

Tout pareil. un vrai beau portrait aussi bien du point de vue technique qu'humain !

agl33

Comme dit ailleurs une belle réussite.

Crinquet80

Une allure, un regard bien capté, une réussite  !  :)

Monsieur

Je reste admiratif de la beauté de ce portrait.

alik

Je poussoir. Beau portrait, expression bien rendue.

tetim

Citation de: Victor.P le Décembre 19, 2022, 10:20:32
Superbe portrait Nicolas : composition, expression et post-traitement ! C'est beau !
Top ton retour  ;)

PS: as-tu passé bcp de temps sur le raw du 100S pour obtenir ce rendu ?

Très belle image .Par contre, je ne vois pas comment certains peuvent souligner le rendu MF sur un fichier comme celui-ci et avec l'affichage CI...
Cordialement

ttlao

Citation de: Monsieur le Décembre 19, 2022, 08:40:29
Je reste admiratif de la beauté de ce portrait.

On dirait mon voisin. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de le prendre en photo.

LeLamaFou

La lumière est ok
Mais il y a je ne sais quoi d'un peu curieux dans son expression qui me gêne.
Peut-être 1s avant ? ou après ?

onaivalf2

Citation de: tetim le Décembre 19, 2022, 11:26:15
Très belle image .Par contre, je ne vois pas comment certains peuvent souligner le rendu MF sur un fichier comme celui-ci et avec l'affichage CI...
Cordialement
Je me pose la même question, les voix du seigneur, oup's du MF sont impénétrables  :angel: 

Pour la photo je la trouve digne d'une parution de type National Geographic ou Geo, bravo.

onaivalf2

Citation de: LeLamaFou le Décembre 19, 2022, 11:57:40
La lumière est ok
Mais il y a je ne sais quoi d'un peu curieux dans son expression qui me gêne.
Peut-être 1s avant ? ou après ?
It's a joke ? ;D

Monsieur

Citation de: Victor.P le Décembre 19, 2022, 14:03:53
Bonjour « tetim »,
Je n'ai rien demandé par rapport à un rendu MF ? J'ai juste écrit « 100S » et « rendu » dans la même question 😂 ! Et j'aurai posé la même question avec XH2S, R6 ou R5 si cela aurait été un des appareils utilisés sachant que j'ai déjà pris en main ces 4 boîtiers (entre autres) !
Je savais pas qu'être curieux était un crime sur le forum 😂

Cité mais peut être pas ciblé.
Le premier commentaire sous la photo semble être celui qui fait réagir.  ;D

tetim

Citation de: Monsieur le Décembre 19, 2022, 14:56:35

tout à fait exact... ::) ;D
Cordialement

Monsieur

Tetim n'a aucun secret pour moi.
Ou je suis juste attentif... au choix  ;D

raymondheru

Citation de: Monsieur le Décembre 19, 2022, 14:56:35
J'aime quand on parle de moi sans oser prononcer mon nom  ;D

Je ne veux pas trop digresser, car cette photo mérite une ambiance sereine,  mais j'arrive (à peu près) à ressentir un rendu indépendamment de sa taille ou de la qualité du médium (je ne savais pas d'ailleurs que CI avait un affichage particulier)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Décembre 19, 2022, 16:11:07

Je ne veux pas trop digresser, car cette photo mérite une ambiance sereine,  mais j'arrive (à peu près) à ressentir un rendu indépendamment de sa taille ou de la qualité du médium (je ne savais pas d'ailleurs que CI avait un affichage particulier)

Juste petit.

Monsieur

Citation de: ttlao le Décembre 19, 2022, 11:44:48
On dirait mon voisin. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de le prendre en photo.
C'est parce que t'as pas un MF  :-[

tetim

Citation de: raymondheru le Décembre 19, 2022, 16:11:07

Je ne vois pas en quoi la sérénité du fil serait entamée par une discussion courtoise sur un sujet photographique... ::)
Pour le "ressenti" MF, j'ai fait le test de comparaisons plusieurs fois ( même auprès de photographes confirmés) ;impossible de faire le tri en-dessous d'un A3 HR...Même en A4 , les gens se trompent , alors sur un minuscule jpg...Mais bon...
J'ai vu très récemment un photographe shooter au GFX 50sII et au nikon d850 sur une même série ( mode...) résultats publiés : impossible de faire le tri après traitement ( sur un format magazine...)

Cordialement

raymondheru

Le "...mais bon..." ne conduit pas forcément à une discussion sereine.
Disons que je ressens ce rendu (quand le photographe sais le rendre évidemment) même sur des images de taille moyenne (1300 px n'étant pas minuscule)  comme je ressens le rendu grand format sur des vignettes.
C'est personnel et  ça n'oblige personne d'autre à le ressentir ;)

tetim

Citation de: raymondheru le Décembre 19, 2022, 16:33:07
Le "...mais bon..." ne conduit pas forcément à une discussion sereine.
Disons que je ressens ce rendu même sur des images de taille moyenne (1300 px n'étant pas minuscule)  comme je ressens le rendu grand format sur des vignettes.
C'est personnel et  ça n'oblige personne d'autre à le ressentir ;)

il ne faut pas non plus pousser la susceptibilité à l'extrème... ::)
"Mais bon" signifie juste :" Mais si vous y arrivez sans vous tromper ok..) Comme vous dites , c'est personnel...
Cordialement

DaveStarWalker

Comme déjà dit sur le fil mf, superbe.  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Assez beau portrait, mais post traitement horrible. Et pourquoi tout ce grain et cette dominante magenta ? Surtout que ceci est sensé illustrer la qualité d'un MF. Là, on a des smartphone qui font mieux.  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

oldnic

Bienveillance - Irrévérence