Commarque

Démarré par Verso92, Janvier 11, 2023, 21:28:22

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: madras le Janvier 13, 2023, 16:08:08
La raison d'être de la section critique, non ?

Comment en serait-il autrement avec la qualité globale des publications ?

Ce n'est pas mon opinion...

Quand un aspect de la construction d'une photo (point de vue, composition) me semble boiteux, je fais en sorte d'expliquer pourquoi et, éventuellement, suggère des axes d'amélioration.

Là, on essaie de me "convaincre" que le point de vue n'est pas bon (ce qui n'a pas de sens) ou que la lumière est mauvaise (ce qui est faux).

madras

Citation de: egtegt² le Janvier 13, 2023, 16:12:19
Quel rapport ? Quelque chose t'empêche de rester courtois quand tu critiques une photo que tu trouves très mauvaise ?

typiquement entre ta phrase et celle d'artubi, je ne vois pas de différence.

madras

quand je dis "La raison d'être de la section critique, non ?", c'était ironique. vous l'aviez bien compris.

Je voulais dire "vu l'état d'esprit ici", on va pas s'offusquer pour une tournure de phrase ou l'emploi de certains mots.   

egtegt²

Citation de: madras le Janvier 13, 2023, 16:29:24
quand je dis "La raison d'être de la section critique, non ?", c'était ironique. vous l'aviez bien compris.

Je voulais dire "vu l'état d'esprit ici", on va pas s'offusquer pour une tournure de phrase ou l'emploi de certains mots.
Si tu n'avais pas ajouté cette pique sur la qualité des publication, j'aurais pris ta phrase comme du second degré, mais vu que ta seconde n'était visiblement pas du second degré, j'ai considéré que la première non-plus.

Cela dit tout le monde s'offusque en permanence des tournures de phrase ou de l'emploi de certains mots. On peut les traiter d'imbéciles et continuer, ou en tenir compte et faire attention à ce qu'on écrit. La seconde solution est parfois chiante mais elle permet d'éviter bien des conflits. Maintenant si tu es ici pour avoir des conflits, alors n'hésite pas à critiquer méchamment et vertement les photos en prenant bien soin d'utiliser des tournures de phrase impliquant qu'il s'agit de vérités universelles et pas de ton simple avis ;)