Canon EOS R8

Démarré par Mistral75, Février 03, 2023, 10:59:10

« précédent - suivant »

GDT

Citation de: Sebas_ le Juillet 06, 2023, 12:35:12
Juste un message pour vous dire qu'ils viennent de re-publier l´offre (???). Je confirme que c'est bien le R8.
Je ne sais pas si ils livrent en France, mais a ce prix la, c'est cadeaux!
L'idée est bonne, mais je m'interroge si prob quand à la possibilité de rapporter au comptoir de ma FNAC locale, un appareil acheté sur une FNAC espagnole.
J'ai cherché sur le net sans vraiment trouver une réponse "rassurante".

portalis

Citation de: Sebas_ le Juillet 06, 2023, 12:35:12
Juste un message pour vous dire qu'ils viennent de re-publier l´offre (???). Je confirme que c'est bien le R8.
Je ne sais pas si ils livrent en France, mais a ce prix la, c'est cadeaux!
Non, il ne livrent pas en France, mais pour ceux qui habitent le sud, il est possible de le faire livrer dans un magasin espagnol proche de la frontière et d'aller le récupérer en Espagne.
Pour les parisiens , lyonnais ou nordiques, c'est certes plus compliqué...

GDT

Citation de: portalis le Juillet 06, 2023, 21:17:34
Non, il ne livrent pas en France, mais pour ceux qui habitent le sud, il est possible de le faire livrer dans un magasin espagnol proche de la frontière et d'aller le récupérer en Espagne.
Pour les parisiens , lyonnais ou nordiques, c'est certes plus compliqué...
Je ne vois qu'une solution, en ma qualité de nouveau normand : affréter un Drakkar et envahir l'Espagne  ;D

rsp

Citation de: GDT le Juillet 06, 2023, 20:21:43
L'idée est bonne, mais je m'interroge si prob quand à la possibilité de rapporter au comptoir de ma FNAC locale, un appareil acheté sur une FNAC espagnole.
J'ai cherché sur le net sans vraiment trouver une réponse "rassurante".
C'est Canon Europe qui regroupe tout, ça ne devrait pas pas poser de problème.

portalis

Citation de: GDT le Juillet 07, 2023, 07:48:55
Je ne vois qu'une solution, en ma qualité de nouveau normand : affréter un Drakkar et envahir l'Espagne  ;D
Ca, c'est une solution diplomatique ;D!

Sebas_

Hello, petite question aux possesseurs du R8:
En bracketing d´expo, comme faire pour que ça soit la vitesse qui bouge et pas l'ouverture? J´avais ça sur mes anciens boitiers, et impossible de trouver dans les menus..
Merci!

jfm-72

Citation de: Sebas_ le Juillet 09, 2023, 22:47:34
Hello, petite question aux possesseurs du R8:
En bracketing d´expo, comme faire pour que ça soit la vitesse qui bouge et pas l'ouverture? J´avais ça sur mes anciens boitiers, et impossible de trouver dans les menus..
Merci!
Hello,
ben, en priorité ouverture, non?  :)
(et iso fixe)
jfm.

Sebas_

Merci!
Mais j´etais C1 (qui est un M en ISO fixes)...

J'avais souvenir d'obscures options (décalage de sécurité, option pour garder la meme expo sur des zoom a ouverture variables...) mais tout est désactivé, j'ai du louper qqch.. Ce soir je réessaye pour bien comprendre.

portalis

Citation de: Sebas_ le Juillet 10, 2023, 09:16:06
Merci!
Mais j´etais C1 (qui est un M en ISO fixes)...

J'avais souvenir d'obscures options (décalage de sécurité, option pour garder la meme expo sur des zoom a ouverture variables...) mais tout est désactivé, j'ai du louper qqch.. Ce soir je réessaye pour bien comprendre.
Ces "options obscures" disponibles sur les séries 1D, 5D ou 7D n'existent peut-être pas à ce niveau de gamme...

clochard celeste

aujourd'hui je suis passé chez Camara pour me prendre un R8 en promotion chez eux. le gars me dit qu'il l'a en stock mais qu'il n'est pas au courant de la promotion, il appelle sa chef qui elle non plus n'est pas au courant. finalement il tente de contacter la commerciale qui se trouve être en vacance. résultat je suis reparti sans le boîtier alors que j'étais prêt a leur acheter. y'a vraiment un problème de communication chez Camara. il font des promotions et les vendeurs ne sont même pas au courant !!! nul

https://www.camara.net/appareils-photo/hybrides/canon-eos-r8.html

ccaphotographies

C'est souvent le cas dans ces chaines de franchisés. La maison mère fait de la communication et les gérants franchisés pédalent pour appliquer, quand ce n'est pas financer tout bonnement.

doppelganger

Citation de: ccaphotographies le Août 23, 2023, 12:44:57
C'est souvent le cas dans ces chaines de franchisés. La maison mère fait de la communication et les gérants franchisés pédalent pour appliquer, quand ce n'est pas financer tout bonnement.

Je n'ai jamais eu de souci de ce genre chez Camara. Après, ce n'était jamais pour acheter du Canon.

ccaphotographies

Moi j'avais eu ce genre de pb chez Phox il y a un certain temps... D'ailleurs un des revendeur c'est depuis "défranchisé" :)

Katana

Citation de: ccaphotographies le Août 23, 2023, 12:44:57
C'est souvent le cas dans ces chaines de franchisés. La maison mère fait de la communication et les gérants franchisés pédalent pour appliquer, quand ce n'est pas financer tout bonnement.

Il n'est pas impossible, que la promo ne soit effective que sur le site. C'est ce que je comprends en lisant l'annonce. J'ai déjà vu des promos de ce style pour d'autres produits/magasins, et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.

ccaphotographies

C'est vrai, c'est souvent le cas.

Katana

Citation de: doppelganger le Août 24, 2023, 14:52:39
Je n'ai jamais eu de souci de ce genre chez Camara. Après, ce n'était jamais pour acheter du Canon.

Je ne pense pas que la marque ait à voir dans l'affaire. C'est juste de la politique commerciale / communication de l'enseigne.

ccaphotographies

Oui c'est un pb de marque distributeur et pas de marque d'appareil.

clochard celeste

c'est bon j'ai mon R8 que j'ai acheté chez Camara. ils m'ont bien fait 150€ sur le matos acheté avec ( objectif et accessoire).

clochard celeste

j'en ai profité pour acheter le RF 24mm f1.8 chez foto-erhardt en Allemagne à un prix défiant toute concurrence en France.
https://www.foto-erhardt.fr/objectifs/objectifs-canon/objectifs-rf/canon-rf-24mm-f1-8-macro-is-stm.html

ohmface

Petit retour sur ce petit R8 que j'ai depuis quelques jours comme caméra d'appoint.

Il est globalement irréprochable.

Les plus :

- Très bonne dynamique
- rafale dantesque
- Jolie colorimétrie
- Af de course
- Mode panorama aussi simple qu'avec un smartphone mais avec la qualité
- Le mode rafale raw qui permet d'extraire une image d'une rafale.

Le moins :
- une vraie cata pour moi qui ne souhaite l'utiliser qu'en vidéo : Quand on branche un écran externe, il n'y a plus de signal sur l'écran, donc plus de possibilité de positionner la zone d'AF.
Plutôt mort que libre !

GDT

Bonjour tous,
Ca y est je suis entré dans le mode R8, avec l'achat d'un pack à la FNAC (R8+RF 24/405 stm + 2 batteries + RF 50 1,8).
Venant d'un 6D premier du nom, j'ai l'impression d'être sur une autre planète.
Il me reste à paramétrer toute l'informatique embarquée : de belles et longues soirées en perspective.

Sebas_

Bienvenu!
N´hesite pas a poster tes réglages, je suis toujours en train de tâtonner sur les miens (surtout concernant l´AF).
Perso, je passe beaucoup par le menu Q et les menus personnalisés, je me perds dans le reste..

Mistral75

Mise à jour en version 1.1.0 du microprogramme du Canon EOS R8 :

Citation de: CanonLa version 1.1.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :


  • Ajoute la prise en charge du kit d'assistance au développement du logiciel (EDSDK/CCAPI).
       
  • Corrige des problèmes mineurs.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r8.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2323639

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r8.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2323641

bjh59

Bonjour à Tous ,

Je suis chez Fuji depuis qq années (boitier XT5 / divers objectifs) ... Je veux garder tout ce matériel que j'adore pour ses performances avec les focales grands angles jusqu'à mon 90f2 génial .

Mais , ce R8 plein format m'intéresse beaucoup pour une utilisation "unique" avec une longue focale (RF100-500 f4.5-7.1 évidemment stabilisé) . Cet objectif n'ouvrant pas beaucoup à fond de zoom , il me faut , j'imagine , un boitier bcp plus performant dans les hauts isos et surtout un autofocus très performant (point "faible" si on peut dire des boitiers Fuji...).

Pouvez me confirmer que je ne pourrai pas me tromper dans ce choix ??
Chaque marque aves ses qualités propres.

Merci pour votre retour.
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Potomitan

Citation de: bjh59 le Octobre 03, 2023, 19:14:14
Bonjour à Tous ,

Je suis chez Fuji depuis qq années (boitier XT5 / divers objectifs) ... Je veux garder tout ce matériel que j'adore

A ta place je ferais d'abord en sorte d'essayer le Fuji 200-600 sur ton X-T5 pour vraiment savoir s'il ne conviendrait pas à ta pratique.

Fuji n'a sans doute pas LE meilleur AF, mais il est devenu très bon sur leurs derniers boîtiers, et je ne suis pas certain que tu gagnerais suffisamment à passer chez Canon pour compenser tout ce que tu y perdrais : habitudes ergonomiques et menus entre autres, coût de l'opération aussi...

Et côté tarif, je serais à ta place je préférerais m'acheter un second boîtier Fuji qui me permettrait aussi de sortir parfois avec 2 boîtiers et 2 objectifs Fuji de ton matériel actuel. Cette configuration permet une rapidité et un confort très-très efficaces.

Ou pourquoi pas un X-T5 + X-E4, pour parfois sortir três léger.
Capelloamitan