Floriane

Démarré par hetocy, Février 15, 2023, 19:41:50

« précédent - suivant »

hetocy


LeLamaFou

Floriane n'est malheureusement pas là !

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Février 15, 2023, 21:19:34
Floriane n'est malheureusement pas là !

Tu es vraiment un triste sire 🤮. Et photographe insignifiant, de qui plus est.
(cliquez ev. sur l'image)

B_M

Citation de: MFloyd le Février 15, 2023, 21:35:12
Tu es vraiment un triste sire 🤮. Et photographe insignifiant, de qui plus est.
Mais ouvre un peu les yeux. !
Floriane est dans son monde et nous sommes en dehors. C'est une conception possible du portrait. Le photographe reste extérieur. Ici le photographe nous montre son savoir faire - un peu convenu - Mais la technique n'y peut rien. Pour moi dans les grands portraits, le sujet s'impose. Il franchit le quatrième mur et nous sommes avec lui.
Sans doute une question de direction du modèle. Le photographe doit entrer dans le monde du modèle et en même temps s'effacer devant lui.
Pour moi c'est une piste pour hetocy.
B_M

hetocy


agl33

Citation de: MFloyd le Février 15, 2023, 21:35:12
Tu es vraiment un triste sire 🤮. Et photographe insignifiant, de qui plus est.

Du lama comme toujours, ce type est un frustré.

B_M

Même ressenti. Floriane semble se demander ce qu'elle fait là. Impression désagréable pour le spectateur.
B_M

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Février 15, 2023, 23:32:09
Du lama comme toujours, ce type est un frustré.
Pourquoi certaines personnes, par ailleurs peu indispensables sur ce forum, manifestent ainsi des affirmations sans fondement ?
Et à propos des photos présentées, c'est exactement la même chose...

Revenons à la photo (et pour répondre à BM) : bien sûr que l'on peut réaliser un portrait d'une personne qui a l'oeil à moitié ouvert ou qui ne regarde pas l'objectif.
Mais ici, je n'arrive à oublier la présence du photographe. Pour moi, c'est encore la photo d'une personne un peu mal à l'aise face à l'objectif. Et ça se voit, ça se sent. Question de sensibilité peut-être ?

Hector06

Citation de: agl33 le Février 15, 2023, 23:32:09
Du lama comme toujours, ce type est un frustré.

Pas d'anthropomorphisme svp
R6 (enfin, en rêve)

frmfrm

Citation de: LeLamaFou le Février 16, 2023, 10:07:52
Et ça se voit, ça se sent. Question de sensibilité peut-être ?

Probablement, car j'ai un autre ressenti ;-)

remym

la 1: toujours  du  mal  avec  la  très  courte   profondeur  de  champ....son torse normalement  lui  appartient  aussi...-)
le 2: mis  à  part  les "marques  "  sur  torse et  flanc  G  ...  superbe  photo

je  sais  que  c'est  interdit  de  critiquer  les  modèles, tant  pis  ...   qu'est-ce  qu'elle est  belle !

agl33

Citation de: Hector06 le Février 16, 2023, 11:04:03
Pas d'anthropomorphisme svp

Ce type est un gros jaloux ;-)
Une préférence pour la deuxième pour moi.

MFloyd

Citation de: B_M le Février 15, 2023, 21:58:57
Mais ouvre un peu les yeux. !
Floriane est dans son monde et nous sommes en dehors. C'est une conception possible du portrait. Le photographe reste extérieur. Ici le photographe nous montre son savoir faire - un peu convenu - Mais la technique n'y peut rien. Pour moi dans les grands portraits, le sujet s'impose. Il franchit le quatrième mur et nous sommes avec lui.
Sans doute une question de direction du modèle. Le photographe doit entrer dans le monde du modèle et en même temps s'effacer devant lui.
Pour moi c'est une piste pour hetocy.

Toi, tu es en dehors, ainsi que le camélidé. Enfin, bref   ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Février 16, 2023, 10:07:52
Pour moi, c'est encore la photo d'une personne un peu mal à l'aise face à l'objectif. Et ça se voit, ça se sent. Question de sensibilité peut-être ?

;D
Tu as la mémoire courte, il suffit de regarder les photos de portraits que tu nous as présentées.

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Février 16, 2023, 14:12:59
;D
Tu as la mémoire courte, il suffit de regarder les photos de portraits que tu nous as présentées.
A chaque photo ses commentaires
Et c'est valable pour les photos présentées ici par quiconque !
Alors pourquoi écrire de telles confusions ?

LeLamaFou

Suite
A props de la photo 1 quelques réflexions supplémentaires (attention, c'est un peu subtil alors je conseille aux  simplets d'esprits qui hantent ce forum - ils se reconnaîtront - d'arrêter ici la lecture de ce post)
Je pense que ce portrait ne fonctionne pas car le modèle exprime deux attitudes  antagonistes : d'une part, elle germe un peu les yeux et tourne la tête ce qui nous emmène vers la rêverie
Par ailleurs sa bouche exprime un sourire contenu (elle a un peu envie de se marrer)
Ces deux expressions s'annulent
Désolé pour cette raison je ne retiendrais pas cette photo
La 2 me semble plus cohérentes mais l'enjeu me semble moins intéressant

albert13

Pour ma part je trouve ce portrait plein de sensualité et de douceur qui émanent du modèle bien sûr, sans oublier cette esquisse de son mignon sourire, peut-être un brun malicieux et un peu penseur.
Il est vrai aussi que si elle regardait l'objectif cela aurait été le top avec de si beaux yeux...

Et comme souvent (mais pas tout le temps  ;)) quand j'aime j'apporte une autre vision avec un peu plus de pep's avec des retouches cosmétiques : atténuation reflet au niveau du coup, du nez, du collier et du menton, enlevé aussi le petit point noir dans oeil à droite (donc son oeil gauche).
Encore une fois ce n'est qu'une interprétation à un instant T de mon ressenti...


agl33

Citation de: LeLamaFou le Février 16, 2023, 16:39:35
Suite
A props de la photo 1 quelques réflexions supplémentaires (attention, c'est un peu subtil alors je conseille aux  simplets d'esprits qui hantent ce forum - ils se reconnaîtront - d'arrêter ici la lecture de ce post)
Je pense que ce portrait ne fonctionne pas car le modèle exprime deux attitudes  antagonistes : d'une part, elle germe un peu les yeux et tourne la tête ce qui nous emmène vers la rêverie
Par ailleurs sa bouche exprime un sourire contenu (elle a un peu envie de se marrer)
Ces deux expressions s'annulent
Désolé pour cette raison je ne retiendrais pas cette photo
La 2 me semble plus cohérentes mais l'enjeu me semble moins intéressant

Pourvu qu'il ne germe rien de votre esprit confus et étriqué le forum ne s'en portera que mieux.

tetim

Citation de: agl33 le Février 16, 2023, 17:43:02
Pourvu qu'il ne germe rien de votre esprit confus et étriqué le forum ne s'en portera que mieux.

Vos remarques débiles n'intéressent personne.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Février 16, 2023, 16:29:34

Alors pourquoi écrire de telles confusions ?

Ce n'est pas une confusion, les reproches que tu fais à  Hetocy concernant l'attitude du modèle, tu pourrais te les appliquer dans les portraits que tu nous as présentés !

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Février 16, 2023, 16:39:35
... elle germe ferme un peu les yeux et tourne la tête ce qui nous emmène vers la rêverie
... sa bouche exprime un sourire contenu...
Ces deux expressions s'annulent  ??? ??? ???

Je viens d'apprendre que le sourire n'était pas compatible avec un air rêveur ! On ne s'ennuie jamais à lire les sornettes que tu répands sur le forum.

Ah au fait, je te remercie de bien vouloir me ranger parmi "les simplets* d'esprit qui hantent le forum" parce que vois-tu comme le disait ce brave Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."

* Quand on cause bien la France, on dit "simple d'esprit". Enfin à l'impossible nul n'est tenu, même si les causes désespérées sont les plus belles. :angel:

B_M

Crinquet 80, agl33, Mfloyd : un commentaire, un avis, un ressenti sur les photos ?  C'est trop vous demander !  Votre ressentiment stupide vous aveugle ? Vous emmerdez le monde comme d'habitude. C'est tout.
.
B_M

B_M

Citation de: castor1954 le Février 16, 2023, 18:40:13
Je viens d'apprendre que le sourire n'était pas compatible avec un air rêveur ! On ne s'ennuie jamais à lire les sornettes que tu répands sur le forum.

Ah au fait, je te remercie de bien vouloir me ranger parmi "les simplets* d'esprit qui hantent le forum" parce que vois-tu comme le disait ce brave Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."

* Quand on cause bien la France, on dit "simple d'esprit". Enfin à l'impossible nul n'est tenu, même si les causes désespérées sont les plus belles. :angel:

Vous généralisez de façon caricaturale. La rêverie et le sourire ironique ce n'est pas tout à fait la même chose, avec en effet quelque chose d'antinomique à mon avis. Mais c'est trop subtil sans doute.
B_M

agl33

Citation de: tetim le Février 16, 2023, 18:20:17
Vos remarques débiles n'intéressent personne.

Et un avis sur les deux photos d' hetocy ?

Cordialement

castor1954

Citation de: B_M le Février 16, 2023, 18:51:31
... Mais c'est trop subtil sans doute.

Ah oui, excusez-moi, j'avais oublié qu'avec le lama vous faisiez partie de cette élite capable d'appréhender des concepts hermétiques pour le commun des mortels.

Voyez-vous, je commence à en avoir ma claque (et je suis loin d'être le seul) des zozos un peu trop imbus d'eux-mêmes qui, sur ce forum, prennent un peu trop facilement leurs interlocuteurs pour des demeurés.