annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: al646 le Avril 23, 2023, 13:23:54
On en voit de temps à autre sur ce forum Nikon, mais on ici on parle plus technique... va voir juste à côté sur le forum canon du 1Dx, ils y parlent peu de technique mais on y voit des photos splendides par dizaines (notamment d'anciens nikonistes ;) ), toutes les photos de leur fil sont faites avec seulement 20 mpix, cela donne à réfléchir: une des clé est l'approche, le positionnement et le cadrage
Même sur les sujets remuants, le crop est minime, voir pas de crop, j'appelle cela le talent (c'est aussi peut-être pour cela qu'ils parlent peu technique):
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.0.html
Ce qui saute surtout aux yeux sur ce fil Canon c'est que hormis aubertin qui poste de très belles photos de Cincle plongeur, les autres images de qualité sont faites en Afrique. Il est plus facile de ramener de belles images quand on se déplace avec un 4x4 et un guide que lorsqu'on part en billebaude à pied dans notre belle pampa hexagonale.

Parfois je regrette que mes parents ne m'aient pas prénommé Jésus, ça m'aurait permis de me rapprocher de certains sujets.

La Touraine: what else ?

Ergodea

Citation de: inzola le Avril 23, 2023, 17:31:24
Filé réussi, bravo, c'est un exercice difficile... La première me plaît beaucoup, belles couleurs, bon angle, ensemble cavalière/monture harmonieux, suspense: on prie pour que les sabots ne heurtent pas l'obstacle...

Oui ; )

Photo réussie et prise au bon moment

OLAF_29

Sur la 1ere , je ne vois pas de filé, désolé ; et si on avait l'image qui suit, la barre : elle tombe ;) par expérience ;)

Sur la 2ème , il y a un filé, mais je m'attendais, comme dans les sports auto ou moto, à ce que la monture soit nette aussi.

Je trouve que "le filé" ne convient pas à l'équitation, mais ce n'est que mon avis

agl33

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 23, 2023, 15:32:17
Moi j'aime bien tous ces photographes du dimanche, qui, lorsqu'ils ne se comparent pas à Léonard de Vinci ou Van Gogh, te citent en exemple Hugo, Balzac ou Proust... :D

C'est pas Proust dont il parle c'est Prouts ;-)

Le repas a du être long ......

agl33

Citation de: jeanbart le Avril 23, 2023, 17:57:15
Ce qui saute surtout aux yeux sur ce fil Canon c'est que hormis aubertin qui poste de très belles photos de Cincle plongeur, les autres images de qualité sont faites en Afrique. Il est plus facile de ramener de belles images quand on se déplace avec un 4x4 et un guide que lorsqu'on part en billebaude à pied dans notre belle pampa hexagonale.

Parfois je regrette que mes parents ne m'aient pas prénommé Jésus, ça m'aurait permis de me rapprocher de certains sujets.

Joli jeanbart

Mistral75

jeanbart

La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Très bonne nouvelle, en effet !

En attendant, pour revenir aux cadrages, voici une planche contact de ma sélection d'un CSO international de septembre 2010, au D3 (12MP) avec un 300mm f/4 ouvert à f/4, et une vitesse qui varie entre 1/1000 et 1/2000s. Plus tard, avec le D850, j'ai pris l'habitude de bloquer la vitesse au 1/2000s et je garde cette vitesse avec le Z6.

[prodibi]{"id":"zoly687jxm52z6l","width":1008,"height":714,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"0kdy95r78zgq29g","width":1005,"height":876,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"xd471jg5j0g5k4w","width":1005,"height":867,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

Et quelques Photos éditées à taille 100%

[prodibi]{"id":"qem8x1kw10kwrmr","width":2832,"height":4256,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"g65gkzl0z9l0m56","width":4256,"height":2832,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"m46jzqmyq0myl6r","width":4256,"height":2832,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]

Je continue à cadrer serré avec le Z6, comme je le faisais il y a 10 ans avec le D3, et j'ai un taux de réussite plus élevé.

J'ai bien envie d'un Z8, mais je doute que ça me permette de faire mieux qu'au D3 pour les photos d'équitation.

55micro

Une pièce sur un Z8 45 Mpix à 4000€  :)

Prosumer, mon fils...
Choisir c'est renoncer.

al646

Ca se précise 😀
Bonne nouvelle mais on devra probablement attendre le Z6III pas avant fin d'année 😢

Citation de: Mistral75 le Avril 23, 2023, 19:27:42
Annonce Nikon Z 8 (annonce Nikon en tout cas) : ça se précise même de plus en plus.

The latest Nikon Z8 rumors (teaser campaign rumored to start in a few days) - Nikon Rumors

Lautla

Citation de: 55micro le Avril 23, 2023, 20:02:59
Une pièce sur un Z8 45 Mpix à 4000€  :)

Prosumer, mon fils...

Je joue aussi, 100 euros le mpix pour moi ;-)

Et la batterie du Z7 limitera les spec du Z9

Ergodea

Citation de: al646 le Avril 23, 2023, 20:05:25
Ca se précise 😀
Bonne nouvelle mais on devra probablement attendre le Z6III pas avant fin d'année 😢

Soit 1 an après le sony a7IV ? pas sûr que ce soit très judicieux ! On peut comprendre que Nikon veuille vendre avant tout les z8, mais ceux qui n'en veulent pas, ou ne peuvent pas le payer
ne l'achèteront pas pour autant...On aura donc 2 générations d'af durant cette année? stratégie très discutable...
La bonne nouvelle, pour tous ceux pour qui l'ancienne génération conviendra, il y aura sans doute un certain nombre de z7 d'occasion...

Ergodea

Qui parie qu'il sera de la même taille que le z6/z7?

al646

C'est une bonne stratégie pour Nikon, en commençant par le haut de gamme, certains cassent la tirelire car ils n'ont pas la patience et dépensent plus que prévu. S'ils sortaient maintenant le Z6III, ils vendraient nettement moins de Z8 par la suite.
Cette stratégie est payante car cela a permis à Nikon de repasser dans le vert grâce au Z9, normal qu'ils continuent dans cette voie.
Ceci étant, les specs du Z8 ne feront pas l'unanimité... capteur du Z9 et pas d'obtu, je ne vois pas où sera l'innovation alors que le Z9 a été annoncé en octobre 2021 après une campagne de teasing interminable.
Pour autant, le Z8 sera un immense succès commercial 😅

Citation de: ergodea le Avril 23, 2023, 20:25:27
Soit 1 an après le sony a7IV ? pas sûr que ce soit très judicieux ! On peut comprendre que Nikon veuille vendre avant tout les z8, mais ceux qui n'en veulent pas, ou ne peuvent pas le payer
ne l'achèteront pas pour autant...On aura donc 2 générations d'af durant cette année? stratégie très discutable...
La bonne nouvelle, pour tous ceux pour qui l'ancienne génération conviendra, il y aura sans doute un certain nombre de z7 d'occasion...

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 23, 2023, 20:28:34
Qui parie qu'il sera de la même taille que le z6/z7?

S'ils lui mettent une poignée kivabien (genre D700/D8x0), et pas une grosse merde...

55micro

Citation de: al646 le Avril 23, 2023, 20:45:24
C'est une bonne stratégie pour Nikon, en commençant par le haut de gamme, certains cassent la tirelire car ils n'ont pas la patience et dépensent plus que prévu. S'ils sortaient maintenant le Z6III, ils vendraient nettement moins de Z8 par la suite.
Cette stratégie est payante car cela a permis à Nikon de repasser dans le vert grâce au Z9, normal qu'ils continuent dans cette voie.
Ceci étant, les specs du Z8 ne feront pas l'unanimité... capteur du Z9 et pas d'obtu, je ne vois pas où sera l'innovation alors que le Z9 a été annoncé en octobre 2021 après une campagne de teasing interminable.
Pour autant, le Z8 sera un immense succès commercial 😅

L'innovation ce sera 2000€ de moins  ;)
Et le discours marketing tout fait : "la puissance de l'AF Nikon dans un format contenu"

Je ne vois pas de potentiel Z6III avant 2024, pour les raisons que tu cites et aussi pour gérer au mieux la fab vs. composants dispo, pas comme Canon qui a lancé des modèles qu'ils ne pouvaient fournir.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: jeanbart le Avril 23, 2023, 17:57:15

Quoique des fois on puisse se demander si l'on n'est pas un peu trop près, vu qu'il n'y pas de portière, et que l'on se demande si elle va passer sous la voiture ou à travers. ;)
Technophile Père Siffleur

salamander

Les ombres sont beaucoup trop relevées...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

PhR

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 23, 2023, 19:56:44
Je continue à cadrer serré avec le Z6, comme je le faisais il y a 10 ans avec le D3, et j'ai un taux de réussite plus élevé.

J'ai bien envie d'un Z8, mais je doute que ça me permette de faire mieux qu'au D3 pour les photos d'équitation.

Excellents ces cadrages serrés, qui se démarquent bien des photos que l'on voit habituellement. Et même s'il y a du déchet, c'est du bonheur de les prendre.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2023, 20:53:02
S'ils lui mettent une poignée kivabien (genre D700/D8x0), et pas une grosse merde...

Je ne pense pas qu'ils feront la même erreur

PhR

Citation de: 55micro le Avril 23, 2023, 21:31:48

Et le discours marketing tout fait : "la puissance de l'AF Nikon dans un format contenu"

Sauf qu'en matière d'AF, le Z9 a des casseroles. ;D   Faudra un plus (et pas que marketing) pour le Z8 !  ;)

Ergodea

Citation de: 55micro le Avril 23, 2023, 21:31:48
L'innovation ce sera 2000€ de moins  ;)

Je ne vois pas de potentiel Z6III avant 2024, pour les raisons que tu cites et aussi pour gérer au mieux la fab vs. composants dispo, pas comme Canon qui a lancé des modèles qu'ils ne pouvaient fournir.

Et bien j'espère que tous les deux avez tort ; )

luistappa

Citation de: ergodea le Avril 23, 2023, 21:43:00
Je ne pense pas qu'ils feront la même erreur
Jamais deux sans trois, il l'avaient déjà faite avec le D200... Et ressortie avec les Z6/7II
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greenforce

Citation de: PhR le Avril 23, 2023, 21:45:32
Sauf qu'en matière d'AF, le Z9 a des casseroles. ;D   Faudra un plus (et pas que marketing) pour le Z8 !  ;)

Tu utilises un Z9?

55micro

Choisir c'est renoncer.