annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Potomitan le Avril 24, 2023, 18:15:05
Pas besoin de point d'exclamation, je n'ai pas écrit le contraire.

Enfin bon, c'est juste pour dire que Nikon a su nous surprendre ... Et ce qu'il propose est en général de très bonne qualité même si cela ne suit pas la concurrence pour l'af !
Je dis cela car je viens de lire le test du sony a7 IV et là comment dire...Cela m'a refroidit ! En terme de colorimétrie, c'est déjà mieux que les précédents, mais le ciel tire toujours sur le vert! du moins sur l'exemple proposé! Nikon s'en sortait mieux par rapport aux autres marques.
Quant à la gestion des hauts iso, les 33mpx ne sont pas là pour aider...(consernant le sony : "Le bruit apparaît réellement à 12 800 ISO, avec une certaine baisse des détails"
C'est quand même un problème tous ces isos pour qui souhaitent une excellente gestion du bruit...Je ne sais pas ce que Nikon nous prévoit, j'espère juste qu'il pense à ceux qui souhaitent un boîtier qui gère bien les isos.
Avant cela, il y avait le df, d6...Si le z6III passe à 33mp, que restera-t-il?

Ergodea

Citation de: al646 le Avril 24, 2023, 18:17:46
Il manque clairement un R6II chez Nikon, voir un R5... il manque aussi un flash adapté aux Z (comme le canon speedlite EL5), pour les objectifs, on est pas loin du compte chez Nikon (manque un 70-200/f4, un 300/f2.8 et un fixe UGA)
Certains se plaignent qu'il manque aussi un concurrent au R7, mais je pense que nikon devrait laisser tomber la gamme APS devenue quasi inutile de nos jours... excepté le kit z50 pour tata ginette bien évidemment)

Un 70-180 va bientôt sortir, cela ne suffit pas? le tamron a f/4 est excellent

al646

L'AFS 70-200/f4 était excellent et passer à un tamron 70-180 rebadgé, pour moi c'est un retour en arrière...
Imagine un Z 70-200/f4 pareil au canon qui est excellent et ne prend quasi pas de place dans le sac, quand je parlais d'innovation...

Citation de: ergodea le Avril 24, 2023, 18:35:55
Un 70-180 va bientôt sortir, cela ne suffit pas? le tamron a f/4 est excellent

pan59

Certains se plaignent qu'il manque aussi un concurrent au R7, mais je pense que nikon devrait laisser tomber la gamme APS devenue quasi inutile de nos jours...

Il vont être content chez Fuji  ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

luistappa

Citation de: ergodea le Avril 24, 2023, 17:59:20
N'empêche...comme il n'y aura pas de z6III cette année, et vu qu'il y a une opération "essayez et gagnez un sony a7IV" dans un magasin...Je vais en profiter pour l'essayer, ce sony ...
Histoire de voir dans quelle direction aller...
Ton impression m'intéressera, je l'ai pas essayé le IV. Un retour sur le fil Sony?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: al646 le Avril 24, 2023, 18:48:39
L'AFS 70-200/f4 était excellent et passer à un tamron 70-180 rebadgé, pour moi c'est un retour en arrière...
Imagine un Z 70-200/f4 pareil au canon qui est excellent et ne prend quasi pas de place dans le sac, quand je parlais d'innovation...

l'af du nikon 70-180 sera sans aucun doute excellent !

En terme d'innovation, oui canon s'en donne à coeur joie...C'est ce qui fait son atout même si toutes les innovations ne me conviennent pas...
Et il faut lire aussi les critiques. Certains craignent les poussières. Comment va vieillir cet objectif?  Pas de TC possible. Et certains semblent avoir de problèmes de piqué avec leur exemplaire.

Nikon mise sur la qualité! et le poids qui va avec. Tout est une histoire de compromis

Ergodea

Citation de: luistappa le Avril 24, 2023, 18:55:01
Ton impression m'intéressera, je l'ai pas essayé le IV. Un retour sur le fil Sony?

D'accord! Je pense que j'irai l'essayer lundi prochain .

Verso92

Citation de: Potomitan le Avril 24, 2023, 12:46:57
Nikon n'a jamais été innovant (en tout cas pas depuis 40 ans que je m'intéresse à la photo).

Même pas la mesure AMP (ancêtre de la matricielle) du FA ?

Innovation qui se retrouve sur tous les appareils aujourd'hui, sauf rares exceptions.

kochka

Citation de: ergodea le Avril 24, 2023, 15:54:12
Tu étais en hibernation quelques années?
C'est Nikon qui a lancé la haute résolution avec le d800 alors que tous les autres fabricants, bien que l'ayant annoncé, l'ont abandonné ! D'ailleurs tous les utilisateurs d'autres marques étaient fascinés par ce d800 : nombre de photographes l'enviaient à sa sortie...Et c'est Nikon qui a essuyé les casseroles avant que d'autres s'y mettent
Toute l'histoire de Nikon n'a pas été linéaire!
Bien qu'assez cher, le D3x avant pas mal d'avance., et j'attendais mieux du D800e qui l'a remplacé.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Potomitan le Avril 24, 2023, 18:20:31
Imagine la même monture L pour tous...   😎

C'est ce que je disais jusqu'à ce que j'essaye... le D800 justement !  😁 Alors qu'auparavant j'étais extrêmement content de mes D300...

Et bien moi c'est exactement l'inverse, ces boitiers m'ont dégouté des pixels !
J'ai essayé D800 D800E D810, des boitiers incapables de faire le point avec un 85 F1.4 à PO sur un sujet qui marche et qui de toute façon même sur sujet fixe te le faisait un coup sur le nez, un coup sur les yeux et un autre sur les oreilles !
Quand le D850 est sorti les choses sont certainement rentrées dans l'ordre, mais ayant un D4, étant pas beaucoup moins lourd et presque aussi bruyant je ne voyais pas ce qu'il m'aurait apporté.

55micro

Citation de: pan59 le Avril 24, 2023, 18:50:27
Il vont être content chez Fuji  ;D ;D ;D

Ce que fait Fuji, Nikon s'en tape. Ils sont sur une segmentation de marché complètement différente.
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Avril 24, 2023, 19:54:21
J'ai essayé D800 D800E D810, des boitiers incapables de faire le point avec un 85 F1.4 à PO sur un sujet qui marche et qui de toute façon même sur sujet fixe te le faisait un coup sur le nez, un coup sur les yeux et un autre sur les oreilles !
Quand le D850 est sorti les choses sont certainement rentrées dans l'ordre, mais ayant un D4, étant pas beaucoup moins lourd et presque aussi bruyant je ne voyais pas ce qu'il m'aurait apporté.

Merci de ne pas faire de généralité! il y a eu effectivement des problèmes af sur les d800/800e, mais pas sur tous les boîtiers, et ce n'était pas une majorité! J'avais un d800e qui était d'une excellente précision.
le d810 également ! Et avant qu'on ait le d850, ce d800 a été une vraie plongée fascinante dans l'image et ses détails!

Ergodea

Citation de: 55micro le Avril 24, 2023, 20:05:58
Ce que fait Fuji, Nikon s'en tape. Ils sont sur une segmentation de marché complètement différente.

Effectivement!

doppelganger

Certains se plaignent qu'il manque aussi un concurrent au R7, mais je pense que nikon devrait laisser tomber la gamme APS devenue quasi inutile de nos jours... excepté le kit z50 pour tata ginette bien évidemment)

Inutile chez Nikon, certainement, ou presque. C'est bien pour tata Ginette (ou dit de manière moins péjorative, pour un kit boitier / optique d'appel) que Nikon maintient de format.

al646

Pour le rf 70-200 canon, je peux te dire qu'au club photo il fait un home run et que des gens enchantés et pourtant pointilleux... niveau robustesse, il est construit comme un tank, Lens Rental l'a démonté et il est bien mieux construit que les 24-70 nikon pro qui je le rappelle ont eux aussi ont un fût mobile...
https://petapixel.com/2019/12/09/canon-rf-70-200mm-f-2-8-teardown-shows-beautifully-engineered-lens-thats-strong-like-bull/
Aucun souci de piqué constaté, lors de la journée test, j'y ai participé par intérêt mais du coup, j'ai un peu changé d'opinion sur canon, excepté pour leur 600 et 800//11 auxquels je fais une allergie.
Si Nikon mise sur la qualité et le poids qui va avec comme tu dis, ils ont un souci sur le Z 14-30... on a eu 3 exemplaire décentrés au club photo, cela n'est en rien une statistique valable, mais si je devais en prendre un un jour, cela me trotterait dans la tête...
Le seul reproche du 70-200 chez canon, c'est qu'il n'accepte pas les TC, pour moi, qui suis allergique aux TC et aux bagues d'adaptation, c'est pas un souci, et ils ont tout prévu chez canon avec le 100-300/f2.8, cela rend totalement caduque le besoin d'un TC, après, c'est surtout le prix qui fait frémir, là on est tous d'accord, ceci-dit, les innovations chez canon, on aimerait que nikon s'en inspire (et pas dans 5 ans)

Citation de: ergodea le Avril 24, 2023, 19:04:12
l'af du nikon 70-180 sera sans aucun doute excellent !

En terme d'innovation, oui canon s'en donne à coeur joie...C'est ce qui fait son atout même si toutes les innovations ne me conviennent pas...
Et il faut lire aussi les critiques. Certains craignent les poussières. Comment va vieillir cet objectif?  Pas de TC possible. Et certains semblent avoir de problèmes de piqué avec leur exemplaire.

Nikon mise sur la qualité! et le poids qui va avec. Tout est une histoire de compromis

doppelganger

Quand on voit le Zfc, j'ai quand même un doute.

al646

Cette niche étant bien gardée par fuji, on est d'accord que je ne vois pas l'intérêt pour nikon de proposer un concurrent au R7, le kit d'appel suffit...

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2023, 20:49:45
Inutile chez Nikon, certainement, ou presque. C'est bien pour tata Ginette (ou dit de manière moins péjorative, pour un kit boitier / optique d'appel) que Nikon maintient de format.

Potomitan

Citation de: Pierred2x le Avril 24, 2023, 19:54:21

Ca dépend du type de photos qu'on fait.

Quand je fais des photos de sport ou des portraits de ma femme, je pourrais être en 12Mpix que ça m'irait parfaitement.
Par contre naviguer à 100% sur une grande dalle 4K (ou plus pour les plus chanceux) au travers un champ de lavande est très-très chouette quand on est en très haute définition. 50Mpix est mon "sweet spot" pour le paysage (et l'architecture, la photo de nuit, etc).

Et ton dégoût n'est en fait pas des pixels mais de l'AF défaillant ! Tu es mûr pour changer de crêmerie !!  😬😎😁

Greenforce

Citation de: al646 le Avril 24, 2023, 20:51:30
Pour le rf 70-200 canon, je peux te dire qu'au club photo il fait un home run et que des gens enchantés...

Tu parles du f/2.8 ou du f/4?0

Ergodea

Citation de: al646 le Avril 24, 2023, 20:51:30
Pour le rf 70-200 canon, je peux te dire qu'au club photo il fait un home run et que des gens enchantés et pourtant pointilleux... niveau robustesse, il est construit comme un tank, Lens Rental l'a démonté et il est bien mieux construit que les 24-70 nikon pro qui je le rappelle ont eux aussi ont un fût mobile...
https://petapixel.com/2019/12/09/canon-rf-70-200mm-f-2-8-teardown-shows-beautifully-engineered-lens-thats-strong-like-bull/
Aucun souci de piqué constaté, lors de la journée test, j'y ai participé par intérêt mais du coup, j'ai un peu changé d'opinion sur canon, excepté pour leur 600 et 800//11 auxquels je fais une allergie.
Si Nikon mise sur la qualité et le poids qui va avec comme tu dis, ils ont un souci sur le Z 14-30... on a eu 3 exemplaire décentrés au club photo, cela n'est en rien une statistique valable, mais si je devais en prendre un un jour, cela me trotterait dans la tête...
Le seul reproche du 70-200 chez canon, c'est qu'il n'accepte pas les TC, pour moi, qui suis allergique aux TC et aux bagues d'adaptation, c'est pas un souci, et ils ont tout prévu chez canon avec le 100-300/f2.8, cela rend totalement caduque le besoin d'un TC, après, c'est surtout le prix qui fait frémir, là on est tous d'accord, ceci-dit, les innovations chez canon, on aimerait que nikon s'en inspire (et pas dans 5 ans)

La seule innovation intéressante chez canon c'est ce 70-200...Nikon n'est pas en reste, quand il sort un z400 f/4,5 à 1200gr...Enfin ce n'est pas de l'innovation certes, mais une excellente optique par lourde...On ne peut parler d'innovation sur quelques optiques dont une seule est intéressante...Ce qui importe, elle l'ensemble du pack optique, et dans ce cas là, je préfère Nikon...
On a du matériel pro/ d'excellente qualité/ bonne qualité et légère (qui n'est pas très développé pour l'instant mais existante) ...L'innovation est bien, encore faut il qu'elle soit à la hauteur des exigences.

Et puis bon, on est sur le fil du z8, des boîtiers, pas sur celui des optiques ; )

pan59

Et oui , hélas  ::) :-\
Nikon D500 + Z6II + Z8

Roland29

... je pense que nikon devrait laisser tomber la gamme APS devenue quasi inutile de nos jours... excepté le kit z50 pour tata ginette bien évidemment
Tata Ginette je ne sais pas ce qu'il lui faut, mais que Nikon garde le Zfc pour 4mpx...
Lorsqu'on voit ce qu'il obtient avec des montages improbables on se dit que certains devrait passer plus de temps sur le terrain avec leur matériel quel qu'il soit plutôt qu'à...

salamander

OK, mais c'est la lose..comment faire des photos sans z8...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

M@kro

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2023, 20:49:45

Ou bien parce que ca se vend mieux ailleurs qu'en Europe ...

55micro

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2023, 20:51:47
Quand on voit le Zfc, j'ai quand même un doute.

Opportunité. D'ailleurs ils ont sorti le 28 pour lui, tout ça pour faire un 26 ensuite! Ce n'est cohérent que dans une stratégie de niche, pour marcher sur les plates-bandes des X-E le temps d'un été.
Comment s'appellent les Ginette japonaises? C'est kawaii d'assortir la cuirette du boîtier avec son sac à main ;D
Choisir c'est renoncer.