annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2023, 20:14:37
Désolé pour la continuité du hors sujet, j'en ai parlé dans le forum Sigma, mais aucune réponse...
J'ai n'ai jamais parlé de manque de piqué (je répète il a bon jusqu'à 500 après à 600 ça se gâte), il ne faisait plus le point complètement dans un sens (en éloignement)
Par contre comme je faisais du Rugby avec, il est possible que je ne m'en soit pas rendu compte tout de suite, mais le doute acquis, l'essais sur pieds sur sujet fixe à 600 mm n'en laissait aucun, il s'arrêtait bien avant de manière brusque!

Merci pour cette précision. Donc rien à voir avec mon exemplaire

Potomitan

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2023, 20:16:10
Malheureusement, si...

(le nombre de fois où le flash intégré s'est ouvert tout seul quand je sortais le boitier du sac... j'ai eu la chance de ne rien casser)

20 ans de flash intégré, de l'EOS-50 au D700 en passant par un A200 ou encore des D300 et je ne me souviens même pas que ça me soit arrivé une fois.

Je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé, mais ça n'a pas dû arriver plus souvent que n'importe quel autre souci mineur de manipulation, c'est à dire exceptionnellement.

Verso92

Citation de: Potomitan le Avril 14, 2023, 20:37:26
20 ans de flash intégré, de l'EOS-50 au D700 en passant par un A200 ou encore des D300 et je ne me souviens même pas que ça me soit arrivé une fois.

Je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé, mais ça n'a pas dû arriver plus souvent que n'importe quel autre souci mineur de manipulation, c'est à dire exceptionnellement.

Quand j'ai vu que Nikon avait enlevé cette verrue sur le D850, ce fut le pied !

kochka

Citation de: Potomitan le Avril 14, 2023, 20:13:09
Mais rien n'imposait à ses détracteurs de l'utiliser.
Alors que ceux qui l'appréciaient n'ont plus cette liberté.
Exactement. Trainer un petit flash en permanence dans le sac, pour ne pas avoir le temps de le monter au bon moment est pénible.
Je payerai cher pour en avoir un à demeure, même en option.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: kochka le Avril 14, 2023, 20:45:05
Exactement. Trainer un petit flash en permanence dans le sac, pour ne pas avoir le temps de le monter au bon moment est pénible.
Je payerai cher pour en avoir un à demeure, même en option.
Là tu risques de te heurter au collectif du "j'en ai pas besoin donc c'est inutile pour les autres".
La Touraine: what else ?

Potomitan

Citation de: jeanbart le Avril 14, 2023, 21:01:19
Là tu risques de te heurter au collectif du "j'en ai pas besoin donc c'est inutile pour les autres".

👍🏻
Exactement ça !

On l'a pour le flash intégré, les écrans sur rotules ou encore la possibilité de mettre un grip (liste bien sûr non-exhaustive... 😬)

Ergodea

Moi je l'aimais bien ce flash intégré pour déclencher mes autres flashs sans être obligé de rameuter tout un tas d'autres trucs supplémentaires

55micro

Je m'en sers couramment en fill-in et en proxy et... il ne sort pas sans que je lui aie poliment demandé.
Choisir c'est renoncer.

erwan le bourhis

CitationMalheureusement, si...

(le nombre de fois où le flash intégré s'est ouvert tout seul quand je sortais le boitier du sac... j'ai eu la chance de ne rien casser)

Pareil, le nombre de fois où je l'ai accroché en le sortant du sac parce qu'il s'était ouvert tout seul

AlainNx

Citation de: erwan le bourhis le Avril 14, 2023, 21:29:35
Pareil, le nombre de fois où je l'ai accroché en le sortant du sac parce qu'il s'était ouvert tout seul

Pour les habitués de la sortie intempestive, il y a le gaffer ;-) !

Roland29

Citation de: AlainNx le Avril 14, 2023, 21:31:37
Classe !
Sur un boîtier a plusieurs milliers d'euros, le flash qui tient grâce à de l'adhésif...

kochka

Citation de: erwan le bourhis le Avril 14, 2023, 21:29:35
Il suffit de mettre un scotch.

kochka

Citation de: Roland29 le Avril 14, 2023, 21:35:51
Classe !
Sur un boîtier a plusieurs milliers d'euros, le flash qui tient grâce à de l'adhésif...
Cyano?

jdm

Citation de: luistappa le Avril 14, 2023, 13:14:25
« Sur lequel Nikon n'a pas mégoté »
Donc pas le D7500, mais oui le zéro mégotage en date c'est bien le D500.

Dans l'ensemble oui, bon ils auraient pu ne pas « oublier » le mode EFSC en mode Q ou miroir relevé qui était normalement possible dans sa génération...
dX-Man

Ergodea

Citation de: Roland29 le Avril 14, 2023, 21:35:51
Classe !

dis comme ça... : )

Ergodea

Citation de: 55micro le Avril 14, 2023, 21:22:09
Je m'en sers couramment en fill-in et en proxy et... il ne sort pas sans que je lui aie poliment demandé.

Mouai! J'avais trouvé un super truc qui permettait depuis le boîtier de contrôler 2 flashs pourtant bien différents en mode ttl + 1 manuel
sans rajouter (et dépenser) quoique ce soit!
Depuis je dois me trimbaler tous ces godox machin...

Lautla

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2023, 20:38:33
Quand j'ai vu que Nikon avait enlevé cette verrue sur le D850, ce fut le pied !
Avec le pied ? Je comprend mieux maintenant l'ouverture intempestive de ton flash. Perso avec mes doigts de la main ça ne m'est jamais arrivé ;)  ;)  ;)

Verso92

Citation de: AlainNx le Avril 14, 2023, 21:31:37

Le gaffer... j'ai fini par y venir sur le v1, pour ne pas perdre le capot de la griffe flash ou empêcher le sélecteur de mode de tourner tout seul.

Nikon aurait dû glisser un rouleau dans la boite...

Greenforce

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2023, 23:58:51
Le gaffer...

Nikon aurait dû glisser un rouleau dans la boite...

Jaune alors le rouleau, tant qu'à faire.  ;)

Ceci dit j'ai aussi toujours considéré le flash intégré comme un point de fragilité sur les reflex en étant équipés.
Et à l'efficacité relative.
(j'avoue toutefois ne pas utiliser beaucoup le flash et considére son utilisation comme une discipline à part entière que je n'ai jamais vraiment approfondi)

namzip

Avez vous essayé le flash intégré avec le 105 macro et son pare soleil?

Fred_G

En éclairage direct sans diffuseur sur l'objectif, tu auras une belle ombre.
Mais ça reste simple et efficace pour piloter des flashs distants.
The lunatic is on the grass.

Potomitan

Citation de: namzip le Avril 15, 2023, 07:37:53
Avez vous essayé le flash intégré avec le 105 macro et son pare soleil?

Si tu te fais un diffuseur sur le pare-soleil tu obtiens un moyen très efficace d'apporter un appoint d'éclairage en macro.

Minolta avait sorti un diffuseur à fixer sur la griffe flash et avec un bras d'une dizaine de cm. Très efficace

7565

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2023, 20:16:10
Malheureusement, si...

Autant que je sache pour que le flash sorte" tout seul"; il faut que le boitier sois sous tension.
Il y donc des étourdis qui laissent le boitier sous tension et qui le transportent ainsi dans leur sac bien fermé ?

salamander

Je ne suis pas spécialement étourdi, et mes appareils sont sous tension 100% du temps....je ne les éteins jamais...

Avec le d7000, j'ai failli arracher le flash un nombre incalculable de fois...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Roland29

Citation de: 7565 le Avril 15, 2023, 09:12:29
Autant que je sache pour que le flash sorte" tout seul"; il faut que le boitier sois sous tension.
Il y donc des étourdis qui laissent le boitier sous tension et qui le transportent ainsi dans leur sac bien fermé ?
Je viens de vérifier... mon D700 (stocké sans batterie à l'intérieur) : le flash s'ouvre sans difficulté.
Pas besoin que l'appareil soit alimenté : c'est un ressort qui le fait jaillir. Une simple pression sur le petit bouton situé sur le flanc du prisme libère le flash.