Canon reviendra t-il au 30mp ?

Démarré par Guillaume GLEIZE, Décembre 11, 2024, 22:49:44

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: jp60 le Décembre 25, 2024, 11:26:12Vu ton recadrage énorme, le R7 me semble déjà une première solution peu chère et intéressante.
Il est exact que, monté sur un boitier APS-C, le 200 mm de Guillaume Gleize devient un équivalent 320 mm et que les 32,5 Mp du R7 lui permettront de recadrer en cas de besoin.
Néanmoins, l'option APS-C ne semble pas faire partie de sa short list.

Guillaume GLEIZE

TY mais sorry je veux rester en plein format! 

rsp

Citation de: Guillaume GLEIZE le Décembre 24, 2024, 14:23:55OK donc toujours entre le R5 et le R6mk2 ... Et avec le deception de la visée numérique "dessin animé" qui m'insupporte, le coté fragile des boitiers hybrides etd e leur écrans qui virevoltent de partout (mon 5DmkII est tombé dans l'eau de mer et sur des rochers coupants et fonctionne toujours) > Je commence même à penser à carrément racheter un 5Dmk2 neuf lol! C'est que je le kiffe mon "tank" à 30mp moi et son poids qui contrebalance les gros objectifs etc. mmmm ...
Je sais que c'est Noël, mais un 5D2 c'est plutôt 21 MPix que 30 (ça c'est le 5D4).

jp60

Citation de: Guillaume GLEIZE le Décembre 25, 2024, 12:36:52TY mais sorry je veux rester en plein format! 

Alors, tu n'y coupes pas d'investir dans une longue focale. Comme ça à été dit 30Mp ou 24 Mp, ça be change oas grand chose, surtout si au final tu recadres parfois en ne gardant que 10% de l'image...
Pourquoi pas en effet rester  comme tu es, en reflex, en attendant d'avoir assez de sous pour te payer une longue focale ouverte...

Opticien

ce serait en effet bcp + rationnel et qualitatif, à la fin........

rsp

D'un autre côté, plus on recadre et moins on a de pdc / netteté : l'AF plus précis des ML peut permettre d'avoir plus d'images à garder.

Webershoot

Il n'y a pas très longtemps je lisais que les 24 Mp du R1 sont regrettables, que ce boitier ne conviendra pas à la quasi totalité des acheteurs potentiels, que mini 30 seraient appréciés et là, que lis-je ? que 24 c'est super suffisant  ;D
La dinde de Noël est passée par là ou quoi ?  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

Alkatorr

Monsieur +...ça me rappelle une pub ça !  8)

luistappa

Citation de: zoizeau le Décembre 25, 2024, 16:43:39Il n'y a pas très longtemps je lisais que les 24 Mp du R1 sont regrettables, que ce boitier ne conviendra pas à la quasi totalité des acheteurs potentiels, que mini 30 seraient appréciés et là, que lis-je ? que 24 c'est super suffisant  ;D
La dinde de Noël est passée par là ou quoi ?  ;D
Pas par les mêmes personnes ;)
On lit aussi sur le fil du Z9 que certains souhaiteraient un Z9 à 24mpix...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Guillaume GLEIZE

Citation de: rsp le Décembre 25, 2024, 14:19:48Je sais que c'est Noël, mais un 5D2 c'est plutôt 21 MPix que 30 (ça c'est le 5D4).
Sorry missclick > J'ai bien un 5Dmk4 à 30mp!

Pixels.d.Argent

Citation de: Guillaume GLEIZE le Décembre 23, 2024, 14:26:09J'entend bien mais encore et toujours le budget. J'ai peu d'objectifs mais toujours ultra lumineux. Donc si je pouvais me payer un top 400mm ou 500mm > Je commencerais par me payer le R5mk2

En ce moment tu as le R5 (premier du nom) "soldé" en neuf à - de 3000 €. C'est peu ou prou le prix d'un R6 II et ça te permet de garder du budget par rapport à un R5 II.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ccaphotographies

>en ce moment le R6II est au grand max à 2200...

Opticien

je ne sais pas si Canon reviendra aux 30Mp, mais ils viennent de pondre un capteur de 410Mp, donc + fort que l'ancien 250Mp, dispo en N&B ou couleur - à noter que ce n'est pas de l'APS-H mais du FF !

mbrucher

Citation de: Guillaume GLEIZE le Décembre 24, 2024, 14:17:36J'ai même entendu un youtubeur faire un lapsus et appeler le boitier "la camera" lol ... Nooon!   
On appelle ca... un anglicisme, pas un lapsus :p

Opticien

Citation de: Opticien le Janvier 23, 2025, 12:31:41je ne sais pas si Canon reviendra aux 30Mp, mais ils viennent de pondre un capteur de 410Mp, donc + fort que l'ancien 250Mp, dispo en N&B ou couleur - à noter que ce n'est pas de l'APS-H mais du FF !
ça fait de la 28K*, ça donne du 8 im/s et, si l'on bride ce capteur à 100 Mp, il peut cracher du 24 im/s - ça fait 12x mieux que de la 8K ......................

(* la pellicule 70mm en N&B fabriquée pour le film Oppenheimer correspondait à un équivalent 16K en définition)

Opticien

Citation de: Opticien le Janvier 23, 2025, 22:44:10ça fait de la 28K*, ça donne du 8 im/s et, ...........
Euh, non, 24K, c'est déjà pas mal...