faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

nicolas50110

un peu de calme!

agl33

Magnifiques ces deux images nicolas50110.

ChrisC06

De très chouettes images...  ;)
Les deux dernières sont superbes !
Chris

nicolas50110

Petite sortie renard qui sera pour un lièvre peut farouche, puisque observé durant de longues minutes et photographié après une approche à quelques mètres!

agl33

Superbes ces deux prises nicolas50110.

thieum

Joli!!
La deuxième image des grèbes est splendide. ;)

nicolas50110

Merci Thiem! pour cette image j'étais allongé dans la vase pour être au bon niveau! Une buse qui pour une fois reste en place!

agl33

etsocal

Superbe cette dernière nicolas50110.
Michel

sportif

Citation de: nicolas50110 le Juin 04, 2025, 10:30:45Merci pour les conseils sorptif! Je penserais a sous exposer un peu!

merci aussi pour ces belles photos, le lièvre 8) , le grèbe, la buse.
En ce qui concerne les photos vers le ciel, ou au travers d'un arbre traversé par un soleil franc, de mon côté je 'surexpose' assez fort de l'ordre de 1 à 2 IL, souvent 1,7 (avec le D5, tous les appareils ne fournissent pas la même chose, faut tester), après de multiples tests sur oiseaux c'est encore ce qui rend le mieux à mon sens. Le sujet avant tout, je profite au maximum des récupérations sur le Raw(mais lutter contre le soleil les jeux sont inégaux), et tant pis pour les éclairs surex,  tout ce que j'ai pu tenter pour essayer de faire mieux s'est soldé par des déconvenues avec du grain et des détails impossible à fournir sur le sujet principal.  Les photographes de terrain ont déjà mentionné, à juste titre, les bienfaits d'un ciel gris clair mais souvent on tire son plan avec le temps du jour 
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

nicolas50110

Jeunes avocettes, le vent soulève leur plumage!

agl33

Deux très belles images nicolas50110.

ChrisC06

Ces dernières images sont superbes..  ;)
Chris

nicolas50110

Là j'ai manqué un peu de réflexe pour saisir l'attaque! 2 jeunes qui débutent dans la vie!

agl33

Deux très belles prises, bravo.

Mumu

Longue vie à ces petits jeunes  ;D
Vincent

urka

Je viens de me régaler sur les images de ces 3 dernières pages... ;)
Superbe!
André.

sportif

Un plus pour la f2 pour sa netteté et l'attitude d'un départ
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

nicolas50110

Retour dans les champs avec entrainement à l'approche en rampant (en prévision d'u voyage au Népal pour voir les tigres à pieds) Là c'est moins risqué!!

urka

Excellent!
Je te souhaite une belle réussite au Népal!
André.

agl33

Magnifiques ces deux photos nicolas50110.

nicolas50110

On prend le large vers  les derniers rocher du cotentin!

agl33

Deux belles prise, surtout la première.  :o

nicolas50110

On reste en mer avec les clowns de Normandie!

agl33