faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

nicolas50110

Là pour moi c'était une première rencontre, je pense à un bihoreau gris,  difficile à voir, la caméra thermique l'a débusqué dans les branches , photo au 800 et cropée car impossible de s'en approcher!

Larchi

Oui pour moi c'est un bihoreau gris.
Je n'en ai rencontré qu'une seule fois moi aussi, mais en vol.

nicolas50110

Dernières images pour les grands cervidés chez moi, car leur chasse reprend cette semaine, trop de risques et vu le nombre d'accidents... ici embouteillage pour rentrer dans le bois ou je suis, mal posté avec des branches qui me gène pour faire une vue d'ensemble de plusieurs dizaines de cervidés!

nicolas50110

Là je ne sais plus si je règle l'appareil en détection oiseaux ou mammifère! ;D

Charly 84

Magnifique cette dernière, bravo la réactivité

Berzou

Eh bin dis donc, déjà un dauphin qui surfe c'est bien, mais la , en plein vol, c'est Super !

nicolas50110

Retour avec des animaux plus discrets! Quelques bécassines des marais

roboisdesbains Jean-Pierre

Apprendre, partager...

nicolas50110

Petit retour sur l'eau avec un beau spectacle,  entre le pilotage du bateau pour rester à la bonne distance et vitesse du ferry et faire les photos c'est devenu sportif!

Charly 84

Un jeu très dangeureux !! mais belles images et la bécassine aussi  :)

urka

Ces photos avec les Dauphins sont excellentes mais celles avec
les Cerfs ne le sont pas moins! le portrait est juste magnifique!
André.

Larchi

Bravo pour l'approche des bécassines, si furtives. De belles images de cette grande timide.
Les dauphins qui surfent, c'est vrai un beau spectacle que je n'ai jamais eu la chance de voir vers chez moi malgré la proximité du port de La Rochelle et les populations présentes. Merci pour ce petit reportage !

nicolas50110

Pour débuter l'année du presque monochrome et de la couleur pour 2 oiseaux bien présents sur mon secteur!

M13

Quelle page! je les aime toutes mais le dauphin en vol, la bécassine, le portrait du cerf, le martin...Wahou!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Kodjock

De belles images sur cette page ! Ma préférée est celle de la bécassine : lumière et proximité !
Amicalement, Jean Paul

nicolas50110

Pas loin du martin et en observant les dauphins dans la rade de Cherbourg,  quelques bécasseaux dans la lumière du soir.

nicolas50110

Retour sur l'eau !

nicolas50110

Retour sur les martins et entraiment au vol avant mon départ pour voir de gros félins!!

Ludo37

Sympa cette dernière je l'a verrai bien sans la bordure au dessus ! bravo a toi .
Ludo

nicolas50110

Merci pour les commentaires, en milieu portuaire pas facile d'avoir un environnement propre entre les pneu, les bouteilles plastique et ce martin qui ne choisi pas le bon endroit!!! La barre blanche c'est un vieux ponton ou le martin aime surveiller ses proies!

sportif

très beau le martin en  plein et peu éclairé, le dauphin de face est impressionnant, jamais vu comme cela  8)
Sportif

urka

Un gros + pour la seconde du Dauphin, excellente!
André.

Kodjock

Citation de: nicolas50110 le Janvier 30, 2025, 21:03:19Retour sur les martins et entraiment au vol avant mon départ pour voir de gros félins!!

Tu pars déjà voir les pumas?  :D  ;D

Superbe ce martin en vol!
Amicalement, Jean Paul

M13

Bravo Nicolas, c'est trop beau...Le martin et le dauphin! :laugh:
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

papydu25

Je te propose ce cadrage, pas un grand travail mais à toi de voir.
le bord de mer, c'est loin pour moi, chaque région a sa diversité, moi c'est plutôt montagne à vaches comme on dit ici.
Cdlt
Daniel