Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: shina le Janvier 31, 2024, 10:36:48
...... Sony a de bons arguments niveau objectifs (surtout chez sigma et tamron).
......

Sans oublier Samyang, Vitrox....

Tu vas sur le site de BHPhoto, il y a 350 optiques en monture E (ils ne vendent pas en France mais ont un catalogue très complet, ce qui permet de voir ce qui existe)

champignac

Je propose le saut sans parachute. Le résultat est garanti  ;D
Personne va le faire pour toi.

Ielle

> à shina

• Pourtant le G9II était un bon choix.
• Pourquoi autant d'hésitation ?
• Il y a quand même du choix dans les différentes marques à des prix intéressants.
● Il faut vraiment cibler l'appareil photo, au plus proche de votre pratique et de vos attentes.

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 𝄞

champignac

Citation de: Ielle le Janvier 31, 2024, 15:34:30
> à shina

• Pourtant le G9II était un bon choix.
• Pourquoi autant d'hésitation ?
• Il y a quand même du choix dans les différentes marques à des prix intéressants.
● Il faut vraiment cibler l'appareil photo, au plus proche de votre pratique et de vos attentes.

Trop cher c'est pas bien, pas assez cher c'est pas bien.  ;)
Personne va le faire pour toi.

clo-clo

Chez Sony il y a de quoi hésiter entre le 7IV ( super AF ) et le 7RIII ( super capteur ) . Les tarifs sont assez proches !  ;) :) .
Le 7 III est à un prix très accessible aujourd'hui .
Dans ta liste d'optiques , sony 24-240mm  et tamron 28-200mm ne sont pas "top" pour un capteur 24/36 .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

champignac

Citation de: clo-clo le Janvier 31, 2024, 15:39:38
Chez Sony il y a de quoi hésiter entre le 7IV ( super AF ) et le 7RIII ( super capteur ) . Les tarifs sont assez proches !  ;) :)

Après il faut encore choisir faire de clic ou pas clic.  :)
Personne va le faire pour toi.

Potomitan

Citation de: clo-clo le Janvier 31, 2024, 15:39:38
Chez Sony il y a de quoi hésiter entre le 7IV ( super AF ) et le 7RIII ( super capteur ) . Les tarifs sont assez proches !  ;) :)

Entre 45 et 33Mpix, la différence n'est pas ultra notable.

Par contre l'AF est sans doute un bon cran derrière pour le R III, ce qui pourra faire une grosse différence dans certains moments.

De mémoire, l'écran du R III n'est pas orientable en prise de vue verticale. Et ça c'est d'une efficacité redoutable dans bcp de scénarios.

Hormis la définition, quels sont les avantages du R III ?
Capelloamitan

shina

Entre le g9II et les sony il y a peu de différence financière au final et niveau objectifs je trouve aussi mon compte chez sony donc pourquoi pas ;).
1800€ le g9II nu à ce prix là voir moins j'ai un a7III voir carrément un a7M4 d'occasion, qui est quand même au dessus.

J'avais vu les A7R mais il n'a pas grand chose en plus à proposer à part le capteur mais celui du A7IV est déjà largement suffisant pour m'améliorer voir même me lancer plus tard comme pro si j'en ai envie.

Pour les optiques oui je me doute que le 24-240 et 18-200 ne sont pas au top mais selon le prix ça pourrait servir ;).
Je continue de regarder ce qui existe et je vais checker les tests aussi pour affiner mes choix.

champignac

Citation de: shina le Janvier 31, 2024, 16:10:30
Entre le g9II et les sony il y a peu de différence financière au final et niveau objectifs je trouve aussi mon compte chez sony donc pourquoi pas ;).
1800€ le g9II nu à ce prix là voir moins j'ai un a7III voir carrément un a7M4 d'occasion, qui est quand même au dessus.

J'avais vu les A7R mais il n'a pas grand chose en plus à proposer à part le capteur mais celui du A7IV est déjà largement suffisant pour m'améliorer voir même me lancer plus tard comme pro si j'en ai envie.

Pour les optiques oui je me doute que le 24-240 et 18-200 ne sont pas au top mais selon le prix ça pourrait servir ;).
Je continue de regarder ce qui existe et je vais checker les tests aussi pour affiner mes choix.

::)
Personne va le faire pour toi.

Potomitan

Citation de: shina le Janvier 31, 2024, 16:10:30
Pour les optiques oui je me doute que le 24-240 et 18-200 ne sont pas au top mais selon le prix ça pourrait servir ;).

Le Sony 24-240 est mauvais.
Le Tamron 28-200 est très bon.
Capelloamitan

Joe 1234

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2024, 15:45:43

Hormis la définition, quels sont les avantages du R III ?

Je ne suis pas certain à 100% mais le RIII a un boîtier full magnésium et la durée de vie de l'obturateur est de 500 000 déclenchements! Et il possède le meilleur capteur de tous les FF de ce monde toutes marques confondues (et prix!!!) pour un boîtier de... 7ans!!!

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Janvier 31, 2024, 17:54:21
Je ne suis pas certain à 100% mais le RIII a un boîtier full magnésium et la durée de vie de l'obturateur est de 500 000 déclenchements! Et il possède le meilleur capteur de tous les FF de ce monde toutes marques confondues (et prix!!!) pour un boîtier de... 7ans!!!

Il reste le meilleur mais celui du A7 IV est exactement aussi bon en terme de dynamique, bruit, etc  😊

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-III-versus-Sony-A7IV___1187_1376
Capelloamitan

clo-clo

Et donc, ou on choisit un AF + performant ou le capteur + pixelisé .
Pour les paysages , photo nature , j'ai préféré le RIII surtout qu' à l'époque il était moins cher que le IV.
Maintenant c'est kif/kif . D'où la grande hésitation éventuelle . ;)
Le boitier est effectivement tout métal et l' écran est meilleur .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: shina le Janvier 31, 2024, 16:10:30
.....1800€ le g9II nu à ce prix là voir moins j'ai un a7III voir carrément un a7M4 d'occasion, qui est quand même au dessus.
.....


Tu regardes sur le site Darty, le A7III est à 1665 et il y en a un d'occasion à 1200E

JCCU

Citation de: clo-clo le Janvier 31, 2024, 18:18:51
Et donc, ou on choisit un AF + performant ou le capteur + pixelisé .
Pour les paysages , photo nature , j'ai préféré le RIII surtout qu' à l'époque il était moins cher que le IV.
Maintenant c'est kif/kif . D'où la grande hésitation éventuelle . ;)
Le boitier est effectivement tout métal et l' écran est meilleur .

Sur le site Darty, tu trouves le A7RM2 pour 968E Rafale moins bonne que le R3 mais même capteur (celui de 42MP)

Joe 1234

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2024, 18:06:16
Il reste le meilleur mais celui du A7 IV est exactement aussi bon en terme de dynamique, bruit, etc  😊

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-III-versus-Sony-A7IV___1187_1376

En terme de dynamique oui mais pas pour le reste! ;) ;D

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Janvier 31, 2024, 19:43:00
En terme de dynamique oui mais pas pour le reste! ;) ;D

C'est quoi "le reste" ??...  🤔

Parce que bruit, dynamique et couleurs sont identiques sur les deux boîtiers. La définition, on en a déjà parlée. Il ne "reste" plus grand chose  😬
Capelloamitan

Joe 1234

Citation de: Potomitan le Janvier 31, 2024, 20:11:14
C'est quoi "le reste" ??...  🤔

Parce que bruit, dynamique et couleurs sont identiques sur les deux boîtiers. La définition, on en a déjà parlée. Il ne "reste" plus grand chose  😬

Les hauts ISO mieux sur l'A7RIII...c'est vrai que pour le reste...mais quand même meilleur boîtier en terme de construction et meilleur obturateur c'est quand même pas mal!!!  :D

De toute façon encore une fois le client a un choix énorme dans le monde du FF Sony! 8)

Ielle

#518
Bonjour,

Tous les guides d'achat photo
https://phototrend.fr/guides-dachat-phototrend/
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 𝄞

55micro

Citation de: shina le Janvier 31, 2024, 16:10:30
1800€ le g9II nu à ce prix là voir moins j'ai un a7III voir carrément un a7M4 d'occasion, qui est quand même au dessus.

Sony c'est la porte ouverte sur un très large système. En µ4/3, Panasonic se retrouvera inéluctablement tout seul une fois qu'OM System aura fini de presser le citron.

Une niche contre un continent... à vous de voir.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Janvier 31, 2024, 23:20:56
Les hauts ISO mieux sur l'A7RIII...c'est vrai que pour le reste...

Les courbes que j'ai mises en lien montrent au contraire une complète similarité de résultats à toutes les sensibilités.

Citation de: Joe 1234 le Janvier 31, 2024, 23:20:56
meilleur boîtier en terme de construction et meilleur obturateur c'est quand même pas mal!!!  :D

Tu peux détailler ?

Citation de: Joe 1234 le Janvier 31, 2024, 23:20:56
De toute façon encore une fois le client a un choix énorme dans le monde du FF Sony! 8)

C'est clair !  😊
Capelloamitan

55micro

Citation de: Potomitan le Février 01, 2024, 10:44:03
Tu peux détailler ?

J'ai du mal à suivre aussi... les A7RIII et A7IV font le même poids, donc construction différente, je doute.
Côté obturateur, rien d'évident non plus.

http://mirrorlesscomparison.com/sony-vs-sony/a7-iv-vs-a7r-iii/
Choisir c'est renoncer.

Palomito

Citation de: 55micro le Février 01, 2024, 10:14:45
Sony c'est la porte ouverte sur un très large système. En µ4/3, Panasonic se retrouvera inéluctablement tout seul une fois qu'OM System aura fini de presser le citron.

Une niche contre un continent... à vous de voir.

On peut voir la chose autrement.

Un système (boitier+objectifs) va durer quelques années si on en est satisfait. Ce qui laisse largement le temps de voir venir et de cerner d'avantage ses besoins. A moins de vouloir les dernières nouveautés technologiques pour ses besoins, on peut prendre du matériel plus ancien (neuf ou occasion) à moindre coût. Pour faire des images dans un zoo ou ramener des souvenirs de vacances/sorties familiales, je pense que le matériel plus ancien convient parfaitement, peu importe la monture.

Sony offre bien évidemment un très gros choix de boitiers, à presque tous les prix, avec un gigantesque choix d'objectifs. Mais de l'autre, dès qu'on veut dépasser les 100mm, c'est potentiellement vite gros et/ou cher. D'où l'intérêt d'un G9 qui fera le job longtemps, avec une gamme d'objectifs existante qui va rester encore longtemps disponible.

Après, je ne suis pas le payeur, ça m'est égal. Mais si c'est pour changer encore dans 3-4 ans, partir sur du matériel moins cher me semble raisonnable.

clo-clo

Citation de: JCCU le Janvier 31, 2024, 19:38:52
Sur le site Darty, tu trouves le A7RM2 pour 968E Rafale moins bonne que le R3 mais même capteur (celui de 42MP)
Bon prix . Mais c'est Darty " market place ".
Le capteur est le même mais au niveau de l'AF le RIII est ( bien ) au dessus , juste en dessous du 7 III .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

clo-clo

Citation de: 55micro le Février 01, 2024, 11:01:36
J'ai du mal à suivre aussi... les A7RIII et A7IV font le même poids, donc construction différente, je doute.
Côté obturateur, rien d'évident non plus.

http://mirrorlesscomparison.com/sony-vs-sony/a7-iv-vs-a7r-iii/
Avec le lien donné au post 511 du peux trouver les différences de caractéristiques ( onglet en haut )  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII