Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: shina le Février 05, 2024, 10:44:39
Non...  je n'aime pas ce type de boitier qui est sans possibilité d'evolution.
Ca couterait 100/200€ encore mais vu les prix je trouve que ca serait jeter mon argent par la fenêtre.

Clairement, pas grand intérêt, avec son capteur de un pouce. J'ai cru à une époque que le RX100 pouvait me servir d'APN d'appoint :erreur de casting et pire achat photo que j'ai fait.

Même pour faire office de bloc note, je n'en vois pas l'intérêt. Un smartphone est l'outil idéal pour ça.

Palomito

Citation de: shina le Février 05, 2024, 10:27:39
Niveau focus et autonomie lequel sera mieux S5 ou G9 ?

En monture L j'aurais plutôt pris le 24-105mm f4 macro ois, si je ne me trompe pas on peux faire un peu de macro avec donc ça permet de tester sans acheter un objectif à part, et la plage focale m'intéresse bien et couplé à un fixe à 85mm + le sigma 100-400mm ou le lumix S 70-300mm (pas forcément d'un coup l'achat bien sur).

Autonomie du G9 : 380 images par le viseur (920 en mode économie d'alimentation)
Autonomie du S5 : 470 images par le viseur (1'500 en mode économie d'alimentation)
Concernant l'AF, j'ai l'impression que le G9 est un peu meilleur sur les oiseaux et le S5 un peu meilleur sur les humains. il faudrait relire les tests.

Côté objectifs, c'est hors budget, d'où ma suggestion.

Nikojorj

Citation de: doppelganger le Février 05, 2024, 10:50:55
Même pour faire office de bloc note, je n'en vois pas l'intérêt. Un smartphone est l'outil idéal pour ça.
Peu de smartphones ont un zoom... Que vaut le viseur?

doppelganger

Citation de: Nikojorj le Février 05, 2024, 11:51:48
Peu de smartphones ont un zoom... Que vaut le viseur?

?

Je zoome sans problème avec mon smartphone et question visée c'est plutôt agréable. En tant que bloc note, il m'apporte entière satisfaction.

shina

Citation de: Palomito le Février 05, 2024, 11:03:23
Autonomie du G9 : 380 images par le viseur (920 en mode économie d'alimentation)
Autonomie du S5 : 470 images par le viseur (1'500 en mode économie d'alimentation)
Concernant l'AF, j'ai l'impression que le G9 est un peu meilleur sur les oiseaux et le S5 un peu meilleur sur les humains. il faudrait relire les tests.

Côté objectifs, c'est hors budget, d'où ma suggestion.

Après en occasion on peut toujours trouver des choses.
La gamme G reste abordable, en monture L on peut trouver surtout avec sigma.
En soi je ne prendrais pas tout d'un coup donc entre temps les prix n'augmentront pas en occasion.

Palomito

Citation de: shina le Février 05, 2024, 12:04:48
Après en occasion on peut toujours trouver des choses.
En soi je ne prendrais pas tout d'un coup donc entre temps les prix n'augmentront pas en occasion.

Le Panasonic 24-105, c'est minimum 750€ chez MPB, contrairement au 20-60 qui se trouve à 390€. D'où ma remarque sur le hors budget.

shina

Oui mais si il fait macro, j economise un objectif non ?
Car en general equivalent FF je suis vers 80mm/85mm du coup 60mm max c'est pas assez...

Palomito

Citation de: shina le Février 05, 2024, 12:20:45
Oui mais si il fait macro, j economise un objectif non ?
Car en general equivalent FF je suis vers 80mm/85mm du coup 60mm max c'est pas assez...

Le mot macro est un peu abusif, car le 24-105 n'a un grossissement maximal que de x0,5. Un objectif macro, c'est x1.

Avec le Pana 100mm, tu peux être à 20cm de ton sujet. Avec ce zoom, c'est 30cm.

Si tu veux faire des fleurs, le zoom suffira. Si tu veux faire des abeilles en gros plan, il te faudra le fixe 100mm macro.

55micro

Citation de: shina le Février 05, 2024, 12:04:48

Oui mais pas encore de Sigma 24-105 qui n'existe pour l'instant qu'en monture pour reflex.
Je rêve d'un modèle i-series monture E compact et notablement moins cher que le Sony, ça viendra sûrement.

shina

En soi j'ai une preference pour sony ou nikon,  mais sony a ma pref car pas mal de choix donc un a7 iii peut m'aller je pense.

zeh

Citation de: shina le Février 05, 2024, 18:30:18
En soi j'ai une preference pour sony ou nikon,  mais sony a ma pref car pas mal de choix donc un a7 iii peut m'aller je pense.
Hello,
C'est hors budget pour toi, non?

shina

Pas forcément, avec quelques économies de plus ca peut passer.

zeh

Citation de: shina le Février 05, 2024, 19:08:48
Pas forcément, avec quelques économies de plus ca peut passer.
Oui certes, mais là ça tourne en rond depuis près d'un an avec des intentions mais peu de certitudes.
Peut-être que c'est mieux de mettre le tooic en pause, le temps d'avoir un budget certain?
Enfin c'est vous qui voyez, bonne continuation.

Gérard B.

Citation de: zeh le Février 05, 2024, 19:44:34
Oui certes, mais là ça tourne en rond depuis près d'un an avec des intentions mais peu de certitudes.
Peut-être que c'est mieux de mettre le tooic en pause, le temps d'avoir un budget certain?
Enfin c'est vous qui voyez, bonne continuation.
Je n'aurais plus rien à lire si ce topic est en pause. ;)

JCCU

Citation de: zeh le Février 05, 2024, 19:44:34
.....

Justement elle avait annoncé qu'il lui fallait un an pour choisir. Donc le fil ayant démarré le 03 avril (et non le premier  :D ), il reste encore 2 bons mois pour hésiter  ;D

asa100

Non ça peut durer bien plus longtemps, elle a dit avoir mis deux ans pour choisir son Mac, donc il reste de la marge.
Ce qui est intéressant c'est justement qu'un fil comme celui- ci dure aussi longtemps, alors qu'il n'y a rien de tangible, juste des intentions dispersés par ci par là.
Comme le dit une ancienne pub d'une marque de frites, "c'est ceux qui en mangent le moins qui en parlent le plus."

clo-clo

Il est à un prix très favorable depuis 1 mois ou 2 !
Il faut profiter avant qu'il ne disparaisse du marché .
Il pourrait avoir une vue plus courte que le 7II !  ;)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

shina

Oui, après je compte prendre en occasion donc pas trop de soucis pour en trouver. 

Ielle

Bonjour,

Le Nikon Z 50 est intéressant...(niveau prix). Même s'il ne possède pas de stabilisation mécanique et que la stabilisation est uniquement l'optique.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

shina

Oui j'ai pu le tester mais le manque de stab boitier risque de me gener comme sur le a6000. 

Si un z6 III sors, le Z6II serait une bonne option chez nikon, le z5 est pas mal mais si jamais j ai besoin d une rafale + elevée je serais bloquée.

Ielle

Citation de: shina le Février 06, 2024, 14:49:15
Oui j'ai pu le tester mais le manque de stab boitier risque de me gener comme sur le a6000. 

Si un z6 III sors, le Z6II serait une bonne option chez nikon, le z5 est pas mal mais si jamais j ai besoin d une rafale + elevée je serais bloquée.

Le Nikon Z 5 >  le Mode Rafale c'est 4,5 images par seconde. Ce n'est pas suffisant pour votre pratique photo ?
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

shina

Je pense que ça suffirait, je ne m'en sers presque pas. 

L'écran inclinable c'est déjà bien et peut-être + solide qu'orientable.

radar34

Ne vous fatiguez pas, tous les boîtiers ou objectifs que vous proposez seront obsolètes quand elle se décidera !!!!!!! 

shina

On se calme...
je ne veux juste pas me planter, si certains peuvent se permettre de se planter et perdre des centaines d'euros en revendant tant mieux mais ce n'est pas mon cas.

Ca me semble normal de prendre mon temps et de réfléchir, je ne passe pas H24 mon temps la dessus, je n'ai pas la possibilité d avoir les boitiers en boutique pour les tester... (enfin pas forcément ceux que je souhaite) et vu ma déception avec le a6000 clairement je suis hyper prudente pour ne pas me planter.

Puis l'obsecelence n'existe pas pour moi en photo, preuve en est que l'argentique revient en force. 

asa100

Si tu as autant de temps pour " réfléchir" c'est que ton matos actuel doit largement faire le job.