Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: clo-clo le Juin 14, 2024, 10:05:55A un moment il faut savoir saisir une offre , cela permet avant tout de faire des photos avec le nouvel équipement . ;)

Précipite pas les choses et ne pousse pas shina dans les orties !  ;D  ;D
dX-Man

shina

C'est sur que j'hésite à attendre les soldes aussi ;).

clo-clo

Dans ce cas , depuis 2 ans pour moi c'est sûr que les meilleures offres c'est le "vendredi noir " !
Tu as encore tout l'été pour réfléchir  ;)
Sony : A 6700 , A7RII , A7RIII

Mlm35

Shina, pardon pour la question, mais, la photo est elle bien une passion pour toi?

Je ne penses pas, car sinon, cela fait longtemps que tu aurais sauter le pas.

A ta place, la seule question qui vaille serait: en ais je vraiment besoin et/ou l'envie? Car oui, le matos photo représente toujours un certain budget.
malouin nature, pas naturiste

shina

J'aime bien, là je veux juste passer à l hybride sans non plus dépenser 5000€ (j'aimerai bien mais le banquier ne sera paa d'accord lol).

Je pense que le S5 peut me suffire, il n'est pas si vieux que ça

Potomitan

Citation de: shina le Juin 14, 2024, 14:19:02Je pense que le S5 peut me suffire, il n'est pas si vieux que ça

Ouais, enfin... Tant que tu l'achèteras pas il te suffira pas !
😁🤣

J'avoue être épaté par tant d'hésitation quand même.
😉

Encore qq jours et la promo sera terminée, et hop ! Repartie pour un tour la shina. Et pendant ce temps là... Tu ne fais pas de photos (ou en fais-tu encore avec un ancien boîtier ?)

alafaille

Citation de: Potomitan le Juin 14, 2024, 14:38:41J'avoue être épaté par tant d'hésitation quand même.
😉

Un vendredi qui dure depuis plus d'un an ....

Même moi qui suis un handicapé de la décision je tranche bien plus vite ( dès fois d'ailleurs pour dire finalement je n'achète pas)

ET pour mettre 2 thunes dans le bastringue .... je regardais chez Nikon ... un Z5 d'occasion c'est un pied dans le FF pour un prix raisonnable non ?  ;D

Potomitan

Citation de: alafaille le Juin 14, 2024, 16:44:18ET pour mettre 2 thunes dans le bastringue .... je regardais chez Nikon ... un Z5 d'occasion c'est un pied dans le FF pour un prix raisonnable non ?  ;D

Rôôôôô... T'es vache !  😬

Mais plus sérieusement je préférerais le Panasonic personnellement, pour le boîtier et pour les objectifs qui me conviendraient mieux (mais ses besoins ne sont pas les miens bien sûr).

shina

Le z5 m'a l'air quand même en deça d'un S5...

A voir avec la sortie du Z6III car même sans écran orientable le Z6II me semble pas trop mal, et je pourrais faire une concession là dessus.

Mais globalement chez Lumix que ça soit en M4/3 ou FF il y a ce que je cherche

C'est sur que Nikon a quand même des optiques pas mal en marques tierces.

petur

Le problème c'est qu'à force d'attendre on ne fait rien et surtout on a le cerveau qui fait des nœuds. Ensuite les offres disparaissent et un nouveau modèle arrive qui remet en place de nouvelles questions.

Pour la vie de tous les jours tout est bon et cette offre Pana avec le S5 est, je trouve une bonne entrée en la matière. 

shina

Oui c'est pas mal ;).
Les offres sont jusqu'au 23/6 ca va j'ai largement 1 semaine ;)

flob

Je pense que pour te pratique sortie etc ce S5II n'est pas fait pour toi ...
Il te faut plus compact

shina

La taille me va, j'ai pu le tester ;).

Les boitier type a6000 / a7c / xt50 c'est vraiment trop petit et avec un teleobjectif (pourtant petit type 55-200 / 70-300) je sens trop un déséquilibre.

flob

Moi perso je trouve le lumix trop  gros comparé à un a7iv...
Porter à la journée un lumix à Disney j'ai des doutes par exemple ou en voyage

Potomitan

Y en a qui se baladent avec des monoblocs toute la journée  😎😬

Le S5 n'est pas dans les gros gabarits, et au-delà de tout jugement de taille sur ce boîtier, on a tous des appréciations très différentes de ce qu'on accepte de trimbaler en fonction de nos souhaits photo et de nos souhaits d'ergonomie.

J'adore mes A7 pour leur compacité, mais je sais aussi que certains préfèrent des boîtiers un peu plus gros. D'où l'importance à mon sens de prendre en main un boîtier avant d'acheter (ce que Shina a fait je crois avec ce S5 et d'autres appareils).

shina

L'A7IV et le S5 (même S5 II) sont similaire en taille et poids surtout.

J'ai eu en main l'A7IV / S5 II / R7 / G9II / G90 ;)

Pour le coup j'ai trouvé les lumix agréable en main, + que l'a7IV (qui est top, je ne dis pas le contraire).

Niveau optique c'est autre chose, là peu importe la marque c'est le format su capteur qui joue + de ce que j'ai vu et là le m4/3 en taille / pois l emporte.

Mlm35

Non, mais les gars, vous êtes encore là... ;D  ;D

Vous n'avez toujours pas compris que la shina n'achetera jamais ?

Si l'envie, la passion, le budget aussi (à mon avis), étaient là, ça fait longtemps que ce pseudo achat serait fait.

M'enfin, pendant ce temps là, nous avons tous échangé sur boitiers et optiques. Ca aura au moins servi à quelque chose. ;)
malouin nature, pas naturiste

shina

Euh si je compte acheter... mais comme je disais dans d'autres pages, je m'occupe de mes parents malades donc je n'ai pas forcément tout le temps que je voudrais aussi (sans parler de mes soucis de santé aussi).

flob

Pourquoi du plein format pour de la photo de vacances?
Moi je dirais le dernier lumix en m4/3

Potomitan

1/ Parce que rares sont ceux qui achètent un kit "vacances" et un kit "photo"  😁

Plus sérieusement, si on veut varier les kits, on joue plus souvent sur l'objectif que sur le boîtier. Par exemple les 50 et 85 pour portraits/studio et un 24-120 "pour les vacances".

2/ parce que même en vacances on peut vouloir photographier en basse lumière ou jouer de la profondeur de champ.

shina

J'y pense au G9II, ca peut etre un bon compromis et ca pourrait etre lon choix je pense.

flob

Citation de: Potomitan le Juin 19, 2024, 12:04:351/ Parce que rares sont ceux qui achètent un kit "vacances" et un kit "photo"  😁

Plus sérieusement, si on veut varier les kits, on joue plus souvent sur l'objectif que sur le boîtier. Par exemple les 50 et 85 pour portraits/studio et un 24-120 "pour les vacances".

2/ parce que même en vacances on peut vouloir photographier en basse lumière ou jouer de la profondeur de champ.
De ce que j'ai pu lire certaines options chez pana ou olymous permettent de photographier en basse lumière

Nikojorj

On peut faire de la photo qui joue sur la PdF en µ4/3, pourtant : il suffit d'un petit fixe à f/1.7 et ça marchera mieux qu'un gros zoom de kit en 24x36. Et en basse lumière la stab compense...

shina

Oui, je vais rester sur le G9II, en + les optiques sont assez légéres et compact (le 100-300mm et meme le 100-400mm).

Potomitan

Citation de: flob le Juin 19, 2024, 12:25:59De ce que j'ai pu lire certaines options chez pana ou olymous permettent de photographier en basse lumière

Bien sûr. Et je suis le premier à dire que tous les systèmes permettent de faire plein de choses. Et je suis le premier à vanter les stabilisations d'OM et de Panasonic.

Mais chaque système aura ses petits plus, qui, s'ils sont une priorité pour le photographe, seront des éléments différenciant.

Parfois je sors mes 24x36 avec objectifs F/1.4 pour du portrait, ou du sport, ou des très basses lumières. Aucun autre système fera mieux dans ces scénarios.

Parfois je sors avec mon miniscule RX100 dont le petit capteur me permet d'avoir dans la poche un équivalent 24-200. Aucun 24x36 ne me permet ça  😊