Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

Palomito

comparer un R5 II + 35mm f1.8 avec un S5 II + 26mm f8 ou un A7C II + 28-60mm f4-5.6, ça démontre juste que tu n'as strictement aucune idée de ce que tu veux.

Trouve toi un gx80 + 12-32mm + 35-100mm + 25mm d'occasion, joue avec. Comprends ce que tu veux et au besoin revends et prends ce qui convient. Ca te permettra d'appréhender tes besoins.

Tonton-Bruno

Citation de: flob le Avril 23, 2025, 12:14:02Les USA ont aucun intérêt de taxer leurs produits Microsoft, Apple, fabriqués en Asie et impossible à produire aux USA
Je ne connais pas les appareils photo fabriqués et vendus par Microsoft.

Et un lien vers le dernier article de Thom Hogan.

D'après lui, la disparition des promos sur les objectifs Nikon a déjà commencé.

https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/nikon-just-cancelled-most.html

flob

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 23, 2025, 16:04:42Je ne connais pas les appareils photo fabriqués et vendus par Microsoft.

https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/nikon-just-cancelled-most.html
Ah pardon je croyais que les composants utilisés en informatique étaient de l'électronique venant d'asie aussi ...

flob

Citation de: Palomito le Avril 23, 2025, 14:42:52comparer un R5 II + 35mm f1.8 avec un S5 II + 26mm f8 ou un A7C II + 28-60mm f4-5.6, ça démontre juste que tu n'as strictement aucune idée de ce que tu veux.

Trouve toi un gx80 + 12-32mm + 35-100mm + 25mm d'occasion, joue avec. Comprends ce que tu veux et au besoin revends et prends ce qui convient. Ca te permettra d'appréhender tes besoins.

cette liste n'est pas de moi mais je l'ai refaite
Sony A7C II + FE 35mm f/1.8 | 787 g
Nikon Z5 II + Z 35mm f/2.8 | 900 g
Sony A7 IV + FE 35mm f/1.8 | 946 g
Panasonic S5 II + Lumix 35mm f/18 | 1035 g
Canon R5 II + RF 35mm f/1.8 | 1 165 g

flob

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 23, 2025, 16:04:42Je ne connais pas les appareils photo fabriqués et vendus par Microsoft.

On est américains maintenant la france?

55micro

Citation de: flob le Avril 23, 2025, 17:22:38On est américains maintenant la france?

Comme te l'a dit Tonton, il est assez probable que les fabricants ne répercutent pas 100% des taxes aux US pour ne pas trop plomber les ventes, mais en saupoudrent une partie sur les autres marchés. Donc on aura notre louche aussi...
Choisir c'est renoncer.

Palomito

Citation de: flob le Avril 23, 2025, 17:16:01cette liste n'est pas de moi mais je l'ai refaite
Sony A7C II + FE 35mm f/1.8 | 787 g
Nikon Z5 II + Z 35mm f/2.8 | 900 g
Sony A7 IV + FE 35mm f/1.8 | 946 g
Panasonic S5 II + Lumix 35mm f/18 | 1035 g
Canon R5 II + RF 35mm f/1.8 | 1 165 g

Si tu veux le plus léger, tu sais donc lequel prendre.

Gérard B.

Citation de: 55micro le Avril 23, 2025, 18:54:34Comme te l'a dit Tonton, il est assez probable que les fabricants ne répercutent pas 100% des taxes aux US pour ne pas trop plomber les ventes, mais en saupoudrent une partie sur les autres marchés. Donc on aura notre louche aussi...
Il suffit de ne rien acheter pendant un certain temps et des promotions réappairtront.

Tonton-Bruno

La politique actuelle des marques est d'afficher des prix catalogue élevés, puis de proposer des promotions 3 à 5 fois par an pour vendre leur matos surtout à ces périodes.

On peut supposer que Trump ne reviendra pas sur les augmentations de 10% des droits de douane pour tous les pays (sauf la Russie).

Comme les appareils photo ne sont pas fabriqués par des firmes américaines, aucune chance de voir une exemption comme celle accordée à Apple ou à Nvidia et Intel.

Cette augmentation de 10% des droits de douane pour le marché américain qui représente dans les 20% du marché mondial des appareils photos va être très probablement lissée de la manière suivante:
  • Baisse des prix de transfert (c'est sur eux que portent les droits de douane) d'environ 6 ou 8% entre la maison mère et la filiale USA
  • Augmentation compensatoire des prix de transfert vers les autres filiales du monde entier d'environ 2 ou 3%
  • Pas de modification des prix catalogue
  • Baisse d'environ 5% des montants des remises promotionnelles qui se feront peut-être plus rares
L'objectif est de maintenir le même niveau de revenu et de marge pour la maison mère.

Tous ces calculs doivent aussi tenir compte des fluctuations des taux de change et de la tendance à la baisse du Dollar.

Tout ceci en espérant que le ralentissement du commerce mondial ne soit pas trop fort, parce que cela rebattrait encore plus fortement les cartes, et certainement pas à l'avantage des consommateurs.

rascal

vous avez relancé ce fil ?

sérieux ?

Potomitan

Citation de: rascal le Hier à 09:51:37vous avez relancé ce fil ?

sérieux ?

vous avez refait un commentaire inutile ?

sérieux ?

Du coup... Relancer ce fil t'aura été bénéfique ! 😁

flob

Citation de: rascal le Hier à 09:51:37vous avez relancé ce fil ?

sérieux ?
On discute de tout et de rien. Donc oui.
Toi par contre tu parles pour ne rien dire.

Henri42

Citation de: Potomitan le Hier à 09:58:40vous avez refait un commentaire inutile ?

sérieux ?

Il fallait bien... C'est un fil pour en découdre avec shina  ;D

agl33

Citation de: Potomitan le Hier à 09:58:40vous avez refait un commentaire inutile ?

sérieux ?

Excellent. ;-)

JCCU

Citation de: Gérard B. le Hier à 00:15:06Il suffit de ne rien acheter pendant un certain temps et des promotions réappairtront.

Le fil étant Fil ouvert depuis 2 ans et toujours pas d'achat --> il va y avoir une sacré promo  :D

asa100

Il y en a qui sont accros (au fil) je ne pensais pas cela possible. ::)