Normandie/Vesterålen

Démarré par beru, Avril 10, 2023, 17:02:22

« précédent - suivant »

agl33

Une préférence pour les 2 dernières

beru

Salut à tous, j'ai vu qu'au départ du chemin de rando qui mène au glacier, il y a un parking avec toilettes au bord d'un petit lac.  Je suis surpris mais plutôt satisfait en arrivant de voir ce parking désert, pas un camping-car...

beru

... il y avait un loup bien sûr, à peine le contact coupé, des dizaines de moustiques envahissent mon pare-brise, au bout de 30 secondes des centaines sur le capot, en 2 minutes la voiture est dans un nuage de moustiques.

beru

Sauve qui peut, je vais bivouaquer quelques kilomètres plus loin en compagnie de copains qui me rappelle l'Écosse. Je refais une tentative le lendemain matin avec sortie du véhicule... l'enfer,

beru

je regagne la vallée et la douceur direction Lom. A suivre...

rjte

Et bien , je ne suis pas fier , je n'avais pas compris l'idée de ton fil .... J'ai rattrapé mon retard ! Merci à toi pour ton commentaire bien plaisant , bon assez de bla bla , je retourne au début de la page 1   ;)

miatafan

Ça me rappelle mon voyage au Cap Nord en 1968, avec une Panhard 24BT 😂
Plus de goudron au nord de Trondheim, que des caillasses mais pas une crevaison !
Merci pour le partage.

agl33

Une très belle mise à jour beru

RTS3

Citation de: miatafan le Avril 15, 2023, 23:28:44
Ça me rappelle mon voyage au Cap Nord en 1968, avec une Panhard 24BT 😂
Plus de goudron au nord de Trondheim, que des caillasses mais pas une crevaison !
Merci pour le partage.

:o

Beru, la n. 27 (du post #29) est très belle !
L'essentiel c'est de... euh...

patrice

Citation de: miatafan le Avril 15, 2023, 23:28:44
Ça me rappelle mon voyage au Cap Nord en 1968, avec une Panhard 24BT 😂
Plus de goudron au nord de Trondheim, que des caillasses mais pas une crevaison !
Merci pour le partage.

le bon vieux temps...
un copain était tombé amoureux d'une norvégienne il montait à Oslo avec une DKW 1000 auto union!

miatafan

Citation de: RTS3 le Avril 16, 2023, 22:23:55
:o

Beru, la n. 27 (du post #29) est très belle !
Si Beru veut bien, je posterai une photo de notre bel équipage 🫣

beru

Citation de: miatafan le Avril 17, 2023, 23:40:30
Si Beru veut bien, je posterai une photo de notre bel équipage
Une p'tite photo d'époque, bien sûr, entre aventuriers de l’extrême....

beru

Je disais donc, Une p'tite photo d'époque, bien sûr, entre aventuriers de l'extrême....

beru

Citation de: patrice le Avril 17, 2023, 18:59:37
le bon vieux temps...
un copain était tombé amoureux d'une norvégienne il montait à Oslo avec une DKW 1000 auto union!
Ah l'amure... ça peut finir à l'autel ou à l'hôtel...

beru

Citation de: miatafan le Avril 15, 2023, 23:28:44
Ça me rappelle mon voyage au Cap Nord en 1968, avec une Panhard 24BT 😂
Plus de goudron au nord de Trondheim, que des caillasses mais pas une crevaison !
Merci pour le partage.
Après Trondheim maintenant, il y a du bitume, il y a l'A6 de Oslo au cap nord, 2200 km d'un ruban parfait...

beru

... mais j'ai préféré les routes secondaires, toutes parfaites, quelques fois sans croiser âme qui vive pendant des dizaines de km.....

beru

...ou presque....

beru

... j'ai pris aussi des pistes, là encore, pas besoin de 4X4, biens entretenues et désertes...

beru

... beaucoup de ces pistes sublimes sont limitées d'accès par un portique à 2,50 mètres. A suivre...

agl33

Citation de: beru le Avril 18, 2023, 17:37:28
Citation de: miatafan le Avril 17, 2023, 23:40:30
Si Beru veut bien, je posterai une photo de notre bel équipage
Une p'tite photo d'époque, bien sûr, entre aventuriers de l'extrême....

Beau point de vue  ;)

patrice

Citation de: beru le Avril 18, 2023, 17:40:52
Après Trondheim maintenant, il y a du bitume, il y a l'A6 de Oslo au cap nord, 2200 km d'un ruban parfait...

je confirme...

patrice

Citation de: miatafan le Avril 15, 2023, 23:28:44
Ça me rappelle mon voyage au Cap Nord en 1968, avec une Panhard 24BT 😂

J'ajoute que nous étions pour la plupart sans le savoir les fils spirituels de Nicolas Bouvier, bien que par la suite on ait essayé de nous faire passer pour les enfants de ce gros con de Kérouac.

beru

Citation de: patrice le Avril 19, 2023, 11:12:24
J'ajoute que nous étions pour la plupart sans le savoir les fils spirituels de Nicolas Bouvier, bien que par la suite on ait essayé de nous faire passer pour les enfants de ce gros con de Kérouac.
Fichtre !!!. A propos, certaines images destinées aux réseaux sociaux sont prises à la tablette, la qualité est moindre, c'est juste pour le document.

beru

Le parc national du Dovrefjell est une étape importante, c'est là que je vais essayer de mettre des bœufs musqués dans l'œilleton. Tiens, il pleut...

beru

... et il va pleuvoir fort 6 jours consécutifs. Difficile de trouver un safari bœufs musqués pour 1 personne un jour de pluie, en ce début juin ils n'ouvrent que les WE et fériés.