Normandie/Vesterålen

Démarré par beru, Avril 10, 2023, 17:02:22

« précédent - suivant »

beru

Je vais donc me débrouiller seul sans y croire vraiment, départ dès potron minet  de la superbe gare de Hjerkinn pour une rando, il verse. A suivre...

frank

Un beau reportage aux paysages magnifiques !

agl33

beru

Merci les gars et salut à tous. Bivouac sur le parking de la gare, la pluie à cinglé toute la nuit sur la carrosserie, je dois me faire violence pour m'extirper de la chaleur du duvet. Temps de chien, pas un Norvégien en vue, ou plutôt si, quelqu'un là-bas qui semble suivre la même piste que moi...

beru

...il me rattrape l'affûté, chose rare en Norvège il me salue de la main, plus rare encore il vient me parler. Il habite la région, est Norvégien et photographe, il a remarqué ma voiture en bas et ses stickers, que je puisse vivre dedans ça l'intrigue, ça l'amuse, il ne le dit pas par politesse, mais j'entends « à son âge »...

beru

... et il me propose de l'accompagner pour une billebaude bœufs musqués, fantastique. Le plateau du Dovrefjell est vaste, difficile, spongieux à souhait, nous marchons deux bonnes heures, il semble savoir où il va...

labat

Billebaude bien agréable tu fais de belles prises, bonne lecture de ce fil.

agl33

beru

...merci m'sieurs Labat et agl, quand j'imaginais voir des bœufs musqués un jour, je pensais que ce serait en un troupeau compact au milieu de la steppe, eh bien ils sont là, ils sont trois dans une sorte de lande aux arbres ras, trois jeunes mâles...

beru

...ils jouent à cache-cache les bougres, la lumière est celle de ma Normandie à la Toussaint, pas facile avec un télé amateur, et puis un nuage de brume nous enveloppe un quart d'heure, quand la visibilité revient, ils ont disparus comme des fantômes...

beru

...un grand merci à mon guide improvisé pour ses explications sur le bio-top, pour sa patience avec mon Anglais incomplet, pour avoir réglé son allure sur celle d'un grand-père en surpoids, je suis vanné, trempé, un camping vite, j'ai besoin d'eau chaude. A suivre 

agl33

rjte

Bravo beru ... je suis admiratif ! Encore ...

beru

Citation de: rjte le Avril 21, 2023, 20:39:07
Bravo beru ... je suis admiratif ! Encore ...
Doucement rjte, ça va jaser. J'avais prévu une nuit de camping, je vais y rester trois. D'abord parce que le Megalaupe camping est sympa, coincé entre la montagne et la rivière Svone...

beru

...ensuite la très sympathique proprio m'a fait un tarif canon pour le pays, mais surtout la pluie continue de tomber dru, je vais papillonner dans la région et pouvoir manger le soir dans une salle chauffée.

beru

La région a connu en avril des chutes de neiges exceptionnelles, la fonte de celle-ci combinée à la pluie et la flotte dévale.

beru

La météo s'arrange, alternance entre nuages et éclaircies, ça va mieux, cap au nord direction Trondheim. A suivre

agl33

Sympa cette dernière série

beru

Salut tout le monde. Il fait presque beau et ça change tout...

beru

... je traîne, je musarde...

beru

... toujours de préférence par le chemin des écoliers entre vallées et plateaux, demain Trondheim. A suivre

beru

Salut tout le monde. Trondheim...

beru

... averses, éclaircies, ça s'améliore...

beru

... pour les PDV sur les sites fréquentés, le mieux est de se lever tôt. A suivre.

beru

Les 500 km entre Trondheim et Mo I Rana...