Normandie/Vesterålen

Démarré par beru, Avril 10, 2023, 17:02:22

« précédent - suivant »

beru

... en 4 jours, tranquille...

beru

... quelques rencontres, pas très photogéniques en cette saison pour les élans...

beru

... de l'eau furieuse...

beru

... et des paysages à tomber. A suivre

agl33

beru

Merci agl. J'ai zappé le glacier Jostedalsbreen pour cause de moustiques...

beru

... j'ai voulu me refaire avec le Svartisen...

beru

... la route est coupée par un éboulement !!!, quand ça veut pas... A suivre.

agl33

Citation de: beru le Mai 01, 2023, 18:40:33
... j'ai voulu me refaire avec le Svartisen...

Beau paysage

beru

S'il est des moments clés dans ce voyage, celui du passage du cercle polaire arctique en est un. Seulement deux routes possibles, l'E6 à l'est et la route côtière à l'ouest, je réserve cette dernière pour le retour...

beru

... sur la nationale 6 il y a un ''tourist center'' pour le passage du cercle polaire avec des parkings immenses, des camping-cars par dizaines, des autobus, des selfs, des  magasins de souvenirs, c'était à prévoir...

beru

... c'est de bonne guerre, eh bien je me suis mis dans la file d'attente pour faire oblitérer ''arctic polar circle '' mes petites cartes postales , l'homme est faible... à suivre.

rjte

Bonjour ! Excellent partage !merci .... et encore ....

beru

Salut rjte,  Ça y est, c'est le grand nord, le pays du soleil de minuit, c'est la saison, et des aurores boréales, c'est pas la saison. Pour voir des aurores si vous êtes passé à coté, c'est ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329822.0.html, et c'est sublime...                                                           

beru

...le temps est beau mais frais, 8-10°,  le vent qui descend du nord est mordant...

beru

... je suis pressé d'arriver dans les îles. A suivre.

agl33

Toujours un grand plaisir à regarder vos nouvelles photos tous les jours, merci beaucoup.

beru

Citation de: agl33 le Mai 04, 2023, 09:33:13
Toujours un grand plaisir à regarder vos nouvelles photos tous les jours, merci beaucoup.
Le tutoiement me rajeunirait, merci agl. A Bognes, la route s'arrête, soit c'est le bac pour continuer sur l'A6 vers le nord et Tromso, soit le ferry  pour les Vesterålen ...

beru

... le temps change de nouveau, il fait plus frais et le vent forcit...

beru

... Andenes, l'extrême nord de mon voyage, c'est la tempête, les tour-operators pour les baleines ou les aigles pêcheurs font portes closes. Je vagabonde dans le secteur, je me morfonds dans ma boite de conserve, même si le vent mollit, la mer restera forte pendant plusieurs jours, Je patiente toute la semaine en vain, ... A suivre.

agl33

Belle mise à jour beru ;-)

Cheps

Je viens de découvrir ce compte rendu photographique, c'est fort plaisant et intéressant à suivre. Bravo pour les conditions de voyage pleines d'aventures.

jdm

Citation de: beru le Mai 06, 2023, 11:43:17
... Andenes, l'extrême nord de mon voyage, c'est la tempête, les tour-operators pour les baleines ou les aigles pêcheurs font portes closes. Je vagabonde dans le secteur, je me morfonds dans ma boite de conserve, même si le vent mollit, la mer restera forte pendant plusieurs jours, Je patiente toute la semaine en vain, ... A suivre.

Je m'inscris, c'est très agréable, bravo et merci !  8)
dX-Man

beru

Eh bien, merci à tous. Demi-tour, cap au sud, les Lofoten...

beru

... du point de vue des paysages les Lofoten c'est beaucoup plus beau que les pourtant voisines Vesterålen...