Glendalough

Démarré par Verso92, Mai 24, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: tdm le Mai 26, 2023, 00:18:49
oui...il y a ta copie d'écran et ce que je perçois dans Lr , et donc mon écran .
donc soit ça vient de mon écran , soit il y a bien un poil trop de nuance, à mon sens .

désolé mais il m'arrive souvent d'en avoir trop , en numérique et argentique .

Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu écris...

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2023, 00:19:58
Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu écris...
la désolation est des deux cotés .
bonne soirée .

salamander

Et maintenant "trop de nuance"...

Y en a certains qui devraient arrêter le cbd...ou s'y mettre, on sait pas trop...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Faire avec les lumières que l'on a est faire de la photo...au maxi. Essayer de tirer le meilleur de tout instant.
Ce que tu as fait sur une photo qui ne manque pas de profondeur...mais tu jouais lumière difficile oui.

Verso92

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 07:31:24

Oui, là, je n'ai pas compris...

Comprendre qu'il y a une dominante verte (puisque l'axe "nuance" de LR est décalé de 5 points vers le vert) ?

Citation de: labat le Mai 26, 2023, 07:45:55
Faire avec les lumières que l'on a est faire de la photo...au maxi. Essayer de tirer le meilleur de tout instant.
Ce que tu as fait sur une photo qui ne manque pas de profondeur...mais tu jouais lumière difficile oui.

Merci pour ton retour, labat.

tdm

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 07:31:24

Y en a certains qui devraient arrêter le cbd...ou s'y mettre, on sait pas trop...
désolé mais sauf erreur de ma part , c'est ce que je constate dans Lr .

salamander

Tu as beau insister, ça n'a aucun sens...

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2023, 08:47:26
Oui, là, je n'ai pas compris...

Comprendre qu'il y a une dominante verte (puisque l'axe "nuance" de LR est décalé de 5 points vers le vert) ?

Merci pour ton retour, labat.
le curseur nuance ( ou teinte ) va du vert au magenta .
sur ta photo , et sauf erreur de ma part , ça tire un poil trop vers le magenta .

tdm

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 09:11:42
Tu as beau insister, ça n'a aucun sens...
je n'insiste pas ; j'essaye de préciser au mieux ce que j'ai dit hier .
pourquoi cela n'aurait aucun sens ?

Verso92

Citation de: tdm le Mai 26, 2023, 09:10:22
désolé mais sauf erreur de ma part , c'est ce que je constate dans Lr .

Mais ce n'est pas la réalité (voir la copie d'écran postée plus haut : l'axe "nuance" est à +0,9 pour le développement sous C1, pas à "-5"...).

Dans le même genre, pour la température, LR indique "0" et C1 indique "5016K"... à ton avis, quelle est la bonne valeur ?

salamander

Citation de: tdm le Mai 26, 2023, 09:20:11
je n'insiste pas ; j'essaye de préciser au mieux ce que j'ai dit hier .
pourquoi cela n'aurait aucun sens ?

Parceque ce curseur dont tu parles, n'est qu'un outil qui permet d'agir plus finement sur la BdB, en aucun cas une référence...

Encore une fois, dire qu'il y a trop ou pas assez de nuance, ça n'a pas de sens.

Au pire, tu pourrais dire que la balance des blancs ne te convient pas, ce serait suffisant  😉

Verso92

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 09:28:41
Parceque ce curseur dont tu parles, n'est qu'un outil qui permet d'agir plus finement sur la BdB, en aucun cas une référence...

Encore une fois, dire qu'il y a trop ou pas assez de nuance, ça n'a pas de sens.

Au pire, tu pourrais dire que la balance des blancs ne te convient pas, ce serait suffisant  😉

Ben vi...

tdm

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 09:28:41

oui c'est ça .
si ce curseur existe , c'est qu'il y a une raison .

salamander

Ok, j'abandonne...

Verso92

Citation de: tdm le Mai 26, 2023, 09:35:21
oui c'est ça .
si ce curseur existe , c'est qu'il y a une raison .

Oui, et sa valeur est "+0,9".

Pareil pour la température, qui est à 5016K (et pas "0").

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 09:36:00
Ok, j'abandonne...

Moi aussi.

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2023, 09:37:51
Oui, et sa valeur est "+0,9".

Pareil pour la température, qui est à 5016K (et pas "0").
dans Lr , à l'importation d'une photo , ces valeurs ne sont pas indiquées .
pour une photo perso , oui c'est indiqué .

Verso92

Citation de: tdm le Mai 26, 2023, 09:43:55
dans Lr , à l'importation d'une photo , ces valeurs ne sont pas indiquées .
pour une photo perso , oui c'est indiqué .

Je suis désolé, mais je ne comprends pas tes explications (photo "perso", késako ?)...

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2023, 09:48:14
Je suis désolé, mais je ne comprends pas tes explications (photo "perso", késako ?)...
si j'importe une photo de moi , les valeurs sont indiquées telles que tu le dis .
mais à l'importation d'une photo d'un membre du forum , ces valeurs sont à zéro .

Verso92

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2023, 10:37:24
Le contraste que tu proposes avec cette version me semble bien adapté à un NB.
Pour la couleur je pense qu'il faudrait diminuer le contraste et mettre l'accent (subtilement) sur la lumière des deux flancs de montagne en arrière-plan.

Un peu dans ce genre là ?

philo_marche

Simplement avec LR en auto.  ;)
Éventuellement corriger la distorsion de l'objectif (voir déformation du niveau de l'eau au centre de l'image).

agl33

Citation de: philo_marche le Mai 26, 2023, 12:28:12
Simplement avec LR en auto.  ;)
Éventuellement corriger la distorsion de l'objectif (voir déformation du niveau de l'eau au centre de l'image).

Mais "on" vous a déjà expliqué qu'il ne fallait pas utiliser la touche auto de LR   ;D

etsocal

Citation de: agl33 le Mai 26, 2023, 12:53:40
Mais "on" vous a déjà expliqué qu'il ne fallait pas utiliser la touche auto de LR   ;D

Avec toi pas de problème, au vu des tes publications (0) sur ce forum tu ne dois pas te la toucher souvent... la touche auto de Lightroom, on pourrait même se demander si tu connais ce logiciel. ;D

Michel

salamander

Citation de: agl33 le Mai 26, 2023, 12:53:40

Et "on" a bien raison, il suffit de voir ce qu'est devenue cette image après avoir appuyé sur le bouton magique...

Franchement, si c'est pour faire ça, mieux vaut garder ses grosses paluches dans les poches...

philo_marche

Citation de: salamander le Mai 26, 2023, 13:04:07
Et "on" a bien raison, il suffit de voir ce qu'est devenue cette image après avoir appuyé sur le bouton magique...

Franchement, si c'est pour faire ça, mieux vaut garder ses grosses paluches dans les poches...

Compare cette version-ci (LR auto) avec la dernière postée par l'auteur et on en reparle...
Ça donne juste une idée de la direction vers laquelle on peut aller pour le post-traitement. Rien de plus.
Bien à toi.  :)

salamander

Pas besoin, je pratique Lr depuis assez longtemps pour connaître les biais de cette fonction automatique...hl, ombres, saturation...rien ne va.

Ta proposition le montre clairement.