Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Monsieur

Un gros coup de pas de chance, et un commerçant en dessous de tout :/

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Décembre 08, 2025, 06:59:56Tissot, c'est 6 semaines.... Rolex, 8.... sans doute pour ça que c'est plus cher...
Les montres ne sont pas toujours renvoyées à la manufacture, mais dans un atelier agréé.
Révision de ma Rolex Date Just 4 semaines.
 [at] hetocy, au retour de la montre, demander ce qui a été fait. Il ne doit pas être question de réparation, mais de changement de mouvement.

hetocy

Citation de: Monsieur le Décembre 08, 2025, 10:41:16Un gros coup de pas de chance, et un commerçant en dessous de tout :/

"La montre a été portée Monsieur, c'est la procédure, de plus nous n'avions qu'un modèle de cette référence en stock" ( en effet, portée une dizaine d'heures )

Voilà ... ( Je me réserve quand même la possibilité de balancer une petite story de mon cru sur insta au cas ou... Je n'ai que 10K abonnés mais bon )

Dommage , on m'avait fait cadeau de la "belle boite" Longines en bois vernie pas prévue pour ce modèle apparemment  :)

Du coup, faute de montre, ben je regarde la boite   ::)

hetocy

Citation de: Gérard B. le Décembre 08, 2025, 13:14:12Les montres ne sont pas toujours renvoyées à la manufacture, mais dans un atelier agréé.
Révision de ma Rolex Date Just 4 semaines.
 [at] hetocy, au retour de la montre, demander ce qui a été fait. Il ne doit pas être question de réparation, mais de changement de mouvement.

D'après les "hôtesses" de la boutique qui ont d'ailleurs pu constater le dysfonctionnement, elle repart chez Longines  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Décembre 08, 2025, 14:39:09"La montre a été portée Monsieur, c'est la procédure, de plus nous n'avions qu'un modèle de cette référence en stock" ( en effet, portée une dizaine d'heures )

Voilà ... ( Je me réserve quand même la possibilité de balancer une petite story de mon cru sur insta au cas ou... Je n'ai que 10K abonnés mais bon )

Dommage , on m'avait fait cadeau de la "belle boite" Longines en bois vernie pas prévue pour ce modèle apparemment  :)

Du coup, faute de montre, ben je regarde la boite   ::)

J'ai eu la même chose sur un blouson de moto qui est parti en SAV le lendemain de l'achat ... et y est resté tout le temps de la saison roulable  >:(  >:(  >:(
Mais ça coutait pas 2k au moins  ;D

hetocy

Citation de: Monsieur le Décembre 08, 2025, 16:51:48J'ai eu la même chose sur un blouson de moto qui est parti en SAV le lendemain de l'achat ... et y est resté tout le temps de la saison roulable  >:(  >:(  >:(
Mais ça coutait pas 2k au moins  ;D

D'après mon expérience, pas dans les montres mais en général, quand ca commence mal, ca n'augure souvent rien de bon pour la suite . ( la fameuse théorie de la "mauvaise série" )

eiger1004

Citation de: Gérard B. le Décembre 08, 2025, 13:14:12Les montres ne sont pas toujours renvoyées à la manufacture, mais dans un atelier agréé.

La Tissot avait été envoyé chez Tissot à Le Locle.
J'avais déposé la Rolex chez Bucherer et c'est eux qui l'ont faite. Depuis Bucherer a été repris par Rolex...
Eric Michel

MFloyd

Je viens de déposer ma Rolex Sea Dweller pour le service - dernier service date d'il y a 8 ans -. Elle est restée précise (+- 2s/jour), mais il y a un problème de remontoir avec le réglage d'heure qui patine dans le contresens de l'heure. Le coût du service de ce genre de montre est coûteux, principalement à cause des critères d'étanchéité à très haute pression (150 bar).

Modèle 16600 date d'achat 13/7/2000
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Hier à 12:30:04Je viens de déposer ma Rolex Sea Dweller pour le service - dernier service date d'il y a 8 ans -. Elle est restée précise (+- 2s/jour), mais il y a un problème de remontoir avec le réglage d'heure qui patine dans le contresens de l'heure. Le coût du service de ce genre de montre est coûteux, principalement à cause des critères d'étanchéité à très haute pression (150 bar).

Modèle 16600 date d'achat 13/7/2000

Peut-être le prix de ma Longines  ;D  ;D

eiger1004

Eric Michel

hetocy

Monsieur

Citation de: hetocy le Hier à 15:18:03Une demie Longines donc  ;D

Il faut les acheter à des employés du groupe Swatch.
Ca coute moins cher  ;D

hetocy

Citation de: Monsieur le Hier à 16:47:51Il faut les acheter à des employés du groupe Swatch.
Ca coute moins cher  ;D

Quand tu commences à regarder du coté d'Omega, Longines ca semble très abordable  :)

MFloyd

Citation de: eiger1004 le Hier à 14:46:23~1000.- en 2018...

C'est toujours le prix.

Rolex Sea Dweller
 by Christian Vermeulen, sur Flickr

jp57

C'est vrai, le prix est important  :)

eiger1004

Citation de: jp57 le Hier à 19:15:24C'est vrai, le prix est important  :)

Et sur celle-ci, la révision ne coutera pas chère....
Ils ont imité une Pagani Design, c'est un scandale....
Eric Michel

Monsieur

Citation de: hetocy le Hier à 17:03:25Quand tu commences à regarder du coté d'Omega, Longines ca semble très abordable  :)

Tu peux toujours trouver plus cher  ;D
Au premier chambranle de porte que tu attrapes avec la montre, tu pleures juste un peu plus fort si c'est une Omega qu'une G-Shock

MFloyd

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 08:37:44Tu peux toujours trouver plus cher  ;D
Au premier chambranle de porte que tu attrapes avec la montre, tu pleures juste un peu plus fort si c'est une Omega qu'une G-Shock

Des coups avec une montre-bracelet qui est portée, c'est inévitable. Ça fait partie du vécu de l'objet et son porteur. Durant un service, tout ceci peut être restauré. Mais certains clients demandent expressément de ne pas réparer / polir les dommages cosmétiques.

La photo (#938) de ma Sea Dweller représente une montre qui a été portée 25 ans; avec laquelle j'ai fait du sport, de la plongée etc. Mais je suis quelqu'un de soigneux. Et un garde-temps demande un minimum de soin.

Et puis comparez avec la PaganE, un clone de PaganI, tous les deux des chinoiseries. Les Chinois sont parfaitement capables de produire des très belles répliques, mais là on atterrit carrément dans la catégorie « cadeau Bonux ».

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 08:37:44Tu peux toujours trouver plus cher  ;D
Seul avec la Rolex Date juste, j'ai eu ce problème, dû à la lunette lisse qui se raye trop facilement.

Monsieur

Citation de: Gérard B. le Aujourd'hui à 11:58:31Seul avec la Rolex Date juste, j'ai eu ce problème, dû à la lunette lisse qui se raye trop facilement.
Deux de mes grossiertés horlogères (quartziennes) Oakley ont un boitier massif en titane et une lunette en verre saphir. Ca tient bien le coup. Et je n'ai jamais eu de rayures sur la lunettes.
Ma troisième (kinetic) à la lunette en verre standard, et bombé. Je n'ose même pas la porter.

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 12:10:55Deux de mes grossiertés horlogères (quartziennes) Oakley ont un boitier massif en titane et une lunette en verre saphir. Ca tient bien le coup. Et je n'ai jamais eu de rayures sur la lunettes.
Ma troisième (kinetic) à la lunette en verre standard, et bombé. Je n'ose même pas la porter.

En tout cas pas sur cette montre. La lunette, c'est la partie qui encercle le "verre".

Monsieur

Citation de: Gérard B. le Aujourd'hui à 12:28:42En tout cas pas sur cette montre. La lunette, c'est la partie qui encercle le "verre".

Oups. Erreur de terminologie alors.
Je parlais bien du verre  :P