Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

Gér@rd

Pour avoir un aperçu de ce genre de montre, chercher sur Google ou sur eBay: "Coin watch").

On  aura une pléthore de Corum (pour voir les autres plus facilement taper "coin watch -corum").

mailanny

Gerard ,
  Superbe ta 1 Dollar argent !!

J'ai aussi ce modèle ten dollars, avec un bracelet US , un ensemble que j'adore !!!

MFloyd

Apres 8 ans, il etait temps de faire un service à ma montre. La marche est restée excellente avec un déviation journalière de 2-3s par jour. Mais la couronne pour régler l'heure faisait de siennes, en patinant dans le sens horaire inverse. Puis quelques petites griffes, tout ce qu'il y de normal pour une montre portée presque de façon journalière.

Je l'ai posé sur mon chronographe, et voilà, un résultat parfait. 🤩

Rolex Sea Dweller services by
Christian Vermeulen, sur Flickr

270° d'amplitude indique huiles neuves bien réparties, faible friction, et barillet efficace;
0,4 ms d'erreur de battement: spirale bien centré;bon réglage;
0 s/j dans diverses positions: bon réglage et marche équilibrée

eiger1004

Citation de: MFloyd le Mars 23, 2026, 20:30:36Je l'ai posé sur mon chronographe, et voilà, un résultat parfait. 🤩

Tu fais tes révisions toi-même ?
Comment contrôles-tu l'étanchéité ?
Eric Michel

MFloyd

Citation de: eiger1004 le Hier à 10:02:07Tu fais tes révisions toi-même ?
Comment contrôles-tu l'étanchéité ?

Non, absolument pas. Je n'en ai pas les compétences, ni le matériel. La montre a été révisée par un professionnel ayant accès à Rolex.

Et pour le contrôle d'étanchéité, il faut de l'équipement spécial pouvant opérer à une pression de 125 bar; rien à voir avec l'épreuve d'étanchéité de montres données pour 30 mètres voir 100.

Rolex Sea Dweller
Avant révision: donnée pour 1220 mètres (4000 pieds).

kochka

Technophile Père Siffleur

Labrax1450

Ma submariner 5513 de 1983 a eu trois révisions depuis sa naissance...
Increvable ces montres...

Labrax1450

Citation de: MFloyd le Janvier 12, 2026, 16:12:10C'est pourtant ma montre de tous les jours depuis 25 ans. Ca doit faire 8 ou 9 ans qu'elle n'avait pas été au service. Maintenant elle y est, essentiellement pour parer un problème de couronne de réglage d'heure qui patine dans un sens, rendant le réglage difficile. La précision, cependant, reste excellente, ne déviant pas de 2-3 secondes par jour. La réserve de marche a diminué, ce qui indique qu'elle a vraiment besoin d'un service.

Question épaisseur, j'arrive à la glisser sous ma manche de chemise, sans problèmes.

Collection à mettre au coffre ? Tout le monde fait ce qu'il entend. La Sea Dweller a baroudé dans le monde entier; je plonge avec. Mais je reste très soigneux avec mon matériel. Je ne possède qu'un toute petite collection de montres - j'ai légué la plupart à mes enfants. Une montre que je mets plus occasionnellement est la Rolex Daytona Centenaire Le Mans 2023, car celle-là est vraiment rare.

Rolex Daytona Le Mans 2023 by

Rolex Daytona 100 ans Le Mans by

Ce modèle est pour moi la plus belle des Daytona...

Bravo pour avoir pu te procurer cette merveille...👍🏻

MFloyd

Citation de: Labrax1450 le Hier à 22:56:17Ce modèle est pour moi la plus belle des Daytona...

Bravo pour avoir pu te procurer cette merveille...👍🏻

Merci ☺️. Grâce à un ami dans le monde de la course automobile 😅

MFloyd

Citation de: Labrax1450 le Hier à 22:53:11Ma submariner 5513 de 1983 a eu trois révisions depuis sa naissance...
Increvable ces montres...

Ici, c'est la deuxième  :)

MFloyd