Le Hourdel - le transfo

Démarré par Verso92, Juillet 09, 2023, 10:35:19

« précédent - suivant »

Verso92

Bernard34

Toujours la meme rigueur dans le cadrage qui fait la photo.
Juste un minuscule bémol j'aurais aimé que le coté droit du triangle de la flèche soit parallèle  au bord du cadre mais c'est pour E.....r les mouches je suis bien d'accord ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juillet 09, 2023, 11:00:44
Juste un minuscule bémol j'aurais aimé que le coté droit du triangle de la flèche soit parallèle  au bord du cadre mais c'est pour E.....r les mouches je suis bien d'accord ;)

Il faut bien laisser quelques "défauts"...  ;-)

philo_marche

Avec quel navigateur conseillez-vous de regarder cette image?
Est-ce que, comme moi, vous la trouvez affectée d'une forte dominante magenta?
Merci pour votre réponse.  :)

Rami

C'est bien de pouvoir mettre un titre.
On sait comme cela que ce n'est pas le lampadaire le sujet de la photo  ;)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juillet 09, 2023, 12:00:04
C'est bien de pouvoir mettre un titre.
On sait comme cela que ce n'est pas le lampadaire le sujet de la photo  ;)

Hi, hi !

;-)

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

OK, OK je prend bonne note. Ce qui m'amuse surtout c'est la couleur de la poubelle identique à celle du lampadaire...Le cadrage top nous fait évidement deviner à qui nous avons affaire. ;)

Verso92

Citation de: salamander le Juillet 09, 2023, 14:25:27
Bien vue

Merci la Salamandre !

Citation de: philFAR le Juillet 09, 2023, 14:41:40
OK, OK je prend bonne note. Ce qui m'amuse surtout c'est la couleur de la poubelle identique à celle du lampadaire...Le cadrage top nous fait évidement deviner à qui nous avons affaire. ;)

N'en fais pas trop, quand même !

;-)

macarel12

poc128

Ce n'est pas ma came tu t'en doute, mais je dois avouer qu'il y a une grande rigueur dans le cadrage.
J'ai aussi une très légère dérive dans le magenta, suis sur Chrome...
;)
Take a walk on the wild side..

SeRgiO_76

Bonsoir,

Très belle prise et quel cadrage... :)
Juste un détail toutefois : le volatile, dans le ciel au dessus du transfo, fait pétouille.

Amicalement,
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2023, 11:02:46
Il faut bien laisser quelques "défauts"...  ;-)
Il y a un défaut bien plus gênant : cela ne raconte rien !
Contrairement aux expos, aux livres dont tu serais si friand !

Verso92

Citation de: macarel12 le Juillet 09, 2023, 18:38:01
Encore très bien fait

Merci macarel.

Citation de: poc128 le Juillet 09, 2023, 19:11:18
Ce n'est pas ma came tu t'en doute, mais je dois avouer qu'il y a une grande rigueur dans le cadrage.
J'ai aussi une très légère dérive dans le magenta, suis sur Chrome...
;)

C'est possible. Pas de changement côté BdB en P/T (BdB "auto" sur l'APN), pourtant...

Merci pour ton retour, poc.

Sinon, plutôt comme ça ?

Verso92

Citation de: SeRgiO_76 le Juillet 09, 2023, 19:11:36
Bonsoir,

Très belle prise et quel cadrage... :)
Juste un détail toutefois : le volatile, dans le ciel au dessus du transfo, fait pétouille.

Amicalement,
Serge.

J'ai hésité à le faire "sauter" (fait sur la version au-dessus)... effectivement, à cette dimension, l'oiseau n'est pas vraiment identifiable.

yaquinclic

Salut Verso

Bah voilà une PdV de biais qui ne laisse un gros triangle vide. La flèche occupe parfaitement le secteur. La seconde version a une colorimétrie plus neutre et c'est mieux. En revanche, je ressens une certaine agressivité des couleurs. Je ne dis pas que c'est une erreur, mais je ne retrouve pas ce que j'appelle "douce France".
Supprimer les volatiles déguisés en pétouille est une bonne chose, cependant il en a encore un qui se cache au-dessus du transfo juste au-dessus du "u" de l'oiseau.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 09, 2023, 20:33:44
La seconde version a une colorimétrie plus neutre et c'est mieux.

Il faudra que je regarde de plus près les profils de C1 (ceux-ci ne sont pas spécialement d'une constance à toute épreuve, de version en version...).

En revanche, je ressens une certaine agressivité des couleurs. Je ne dis pas que c'est une erreur, mais je ne retrouve pas ce que j'appelle "douce France".

Profil D850 "générique", pourtant, et pas de curseurs poussés...  ;-)

Supprimer les volatiles déguisés en pétouille est une bonne chose, cependant il en a encore un qui se cache au-dessus du transfo juste au-dessus du "u" de l'oiseau.

Tu as un œil de lynx !

;-)

zuiko

Effet streisand ? Où on essaie de camoufler un truc moche par quelque chose qui le met encore plus en évidence. Voilà ce que ça me raconte (juste pour celui qui ne sait pas vraiment regarder les photos).
A part la flèche qui aurait pu effectivement suivre le bord (et encore quelqu'un aurait dit que c'était "scolaire"), je trouve la composition très réussie avec une très bonne gestion du biais.
Je vois cependant dans l'asphalte une légère dérive que j'ai du mal à définir : du rouge et un peu magenta ?

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 09, 2023, 21:43:58
Je vois cependant dans l'asphalte une légère dérive que j'ai du mal à définir : du rouge et un peu magenta ?

Plutôt rouge que magenta...

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2023, 21:49:34
Plutôt rouge que magenta...

C'est ça mais il y a peut-être, tout de même, une petite pointe de magenta (sur mes diapos j'ai parfois des cumuls de ce genre...)

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 09, 2023, 21:52:41

C'est ça mais il y a peut-être, tout de même, une petite pointe de magenta (sur mes diapos j'ai parfois des cumuls de ce genre...)

Ca me rappelle les séances de Ciba*, pendant lesquelles je regardais les tirages avec les filtres Ilford pour déterminer la dominante à corriger...  ;-)

*ça nous rajeunit pas !

Seb Cst

Excellente composition !
Le transformateur a transformé le paysage en peinture d'icelui.
Ceci n'est pas une marine...

Mais en effet la dominante magenta ne peut pas passer inaperçue dans les nuages.
Profil D850 générique donc ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juillet 10, 2023, 15:43:26
Excellente composition !
Le transformateur a transformé le paysage en peinture d'icelui.
Ceci n'est pas une marine...

Merci Seb !

Citation de: Seb Cst le Juillet 10, 2023, 15:43:26
Mais en effet la dominante magenta ne peut pas passer inaperçue dans les nuages.
Profil D850 générique donc ?

Oui, profil "générique" C1 du D850, et BdB auto du boitier "telle quelle"...

Sinon, pour la seconde version, j'ai réchauffé un peu par rapport au résultat de la pipette.

Seb Cst

La V2 résulte-t-elle d'un prélèvement pipette sur les nuages ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juillet 10, 2023, 16:30:51
La V2 résulte-t-elle d'un prélèvement pipette sur les nuages ?

J'ai fait plusieurs essais, sur l'aigrette, le bitume et la flèche, notamment.

De mémoire, c'est cette dernière mesure que j'ai retenue comme base...