Deep South

Démarré par Belalugosi, Août 21, 2023, 21:55:14

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Belalugosi le Août 27, 2023, 15:03:21
Bien !! Pas de photos??
Malheureusement, le Texas fut pour moi l'étape finale par laquelle je rentrais.. 4 jours, c'est...juste!

Midland et Big Bend, je ne connais absolument pas..je vais aiguiser ma curiosité sur le web...

J'y ai vécu 3 ans (de 1987 à 90) . Il y a quelques coins qui pourraient ressembler à tes photos mais dans mes souvenirs, c'était dans l'ensemble moins "en déclin"

J'ai plutôt vu Dallas,/Fort Worth  Amarillo Houston, Galveston, San Francisco, Laredo, que Big Bend  Pour Big Bend sur le web, jette un œil par exemple à la ville de Marathon (Texas) qui est proche de Big Bend Sur Google maps, il y a pas mal de photos, certaines avec des maisons déglinguées mais beaucoup plutôt "souriantes" avec fontaines d'eau ce qui là bas est un signe extérieur de richesse Évidemment le coin est assez désert donc si tu sors du "gros village", tu tombes vite sur des patelins avec juste 2/3 baraques plus ou moins déglinguées (exemple Dryden tout prês de Marathon)

PS: Coté Big bend, le véhicule typique, c'est plus le pick-up que la grosse américaine des années 60/80 (la plupart des gens sont des fermiers)

Belalugosi

Citation de: JCCU le Août 27, 2023, 19:06:00
J'y ai vécu 3 ans (de 1987 à 90) . Il y a quelques coins qui pourraient ressembler à tes photos mais dans mes souvenirs, c'était dans l'ensemble moins "en déclin"

J'ai plutôt vu Dallas,/Fort Worth  Amarillo Houston, Galveston, San Francisco, Laredo, que Big Bend  Pour Big Bend sur le web, jette un œil par exemple à la ville de Marathon (Texas) qui est proche de Big Bend Sur Google maps, il y a pas mal de photos, certaines avec des maisons déglinguées mais beaucoup plutôt "souriantes" avec fontaines d'eau ce qui là bas est un signe extérieur de richesse Évidemment le coin est assez désert donc si tu sors du "gros village", tu tombes vite sur des patelins avec juste 2/3 baraques plus ou moins déglinguées (exemple Dryden tout prês de Marathon)

PS: Coté Big bend, le véhicule typique, c'est plus le pick-up que la grosse américaine des années 60/80 (la plupart des gens sont des fermiers)

87 / 90, l'âge d'or qui touche à sa fin... mais, bon millésime quand même! Je t'envie...
Merci pour les infos..
J'étais sur la côte est en 87 - une autre époque...

patrice

Citation de: Belalugosi le Août 27, 2023, 15:03:21
Bien !! Pas de photos??
Malheureusement, le Texas fut pour moi l'étape finale par laquelle je rentrais.. 4 jours, c'est...juste!

Midland et Big Bend, je ne connais absolument pas..je vais aiguiser ma curiosité sur le web...

si des diapos...
je pourrais faire un petit sujet avec pour titre Texas de Brazos Bend à Big bend
Midland se trouve à coté d'Odessa (Quand on parle d'Odessa on dit que c'est à coté de Midland ;D) c'est là que GW Bush a rencontré son épouse.

bluemesa

Citation de: JCCU le Août 27, 2023, 19:06:00

En photo on ne montre que ce que l on veut montrer ....On peut aussi tres bien faire un reportage nous  montrant l richesse du SUD .....

Belalugosi

Citation de: patrice le Août 27, 2023, 20:23:44
si des diapos...
je pourrais faire un petit sujet avec pour titre Texas de Brazos Bend à Big bend
Midland se trouve à coté d'Odessa (Quand on parle d'Odessa on dit que c'est à coté de Midland ;D) c'est là que GW Bush a rencontré son épouse.

Oui !

Belalugosi

Citation de: bluemesa le Août 27, 2023, 20:30:56
En photo on ne montre que ce que l on veut montrer ....On peut aussi tres bien faire un reportage nous  montrant l richesse du SUD .....

Oui, aussi..

Belalugosi

Waco, Texas - 2022

Le plus vieux " Donuts " de la ville.
Une institution...

Belalugosi

A travers la vitre - Waco, Texas, 2022

J'apprends que Calvin Russel est plus connu en France que dans son propre pays.
Un peu dur, quand on a passé plus de temps derrière les barreaux que sur scène...

Belalugosi

Palestine, Texas - 2022

Si j'avais un peu de temps, je serais allé me dégourdir les poignets au stand de tir situé au sous-sol...

Belalugosi

Cleburne, texas - 2022

En remontant vers Dallas.
J'ai soif, et 4000 miles dans mes bottes auxquelles la poussière a donné une sinistre couleur beige...

Belalugosi

Cleburne, Texas - 2022

Belalugosi

Avant Dallas, toilettes de restaurant
Texas - 2022

bluemesa

Et toujours ces faux  plafonds de pacotille , cheap, cheap, cheap ,  qui s imbibent d eau la moindre petite fuite ....Qu est ce qu ils sont chiant a remplacer ces panneaux

Belalugosi

Cleburne, Texas - 2022

Derniers films,
Les photos se font de plus en plus rares...
Rentrer me donne la nausée.

Belalugosi

Waco, Texas - 2022

miatafan

Très sincèrement, merci pour le partage, les photos sont souvent superbes  ;)
D'habitude, on illustre un texte avec des images, tu fais exactement le contraire, et c'est un vrai reportage, un des meilleurs de cette section.
Bravo  8)

agl33

Beau ce retour au n&b  ;)

Belalugosi

Citation de: miatafan le Août 28, 2023, 14:26:13
Très sincèrement, merci pour le partage, les photos sont souvent superbes  ;)
D'habitude, on illustre un texte avec des images, tu fais exactement le contraire, et c'est un vrai reportage, un des meilleurs de cette section.
Bravo  8)

Merci beaucoup !

Belalugosi

Belalugosi

Waco, Texas - 2022

Station Service Gulf -
Une Ford T-Bird  rouge de 1963 fait  la sieste derrière les pompes à essence.
Je fume une 100's Marlboro,
Ce sont mes derniers jours dans le Sud...

Belalugosi

Tours, détours - Texas, 2022

Belalugosi

Routes, Texas - 2022

Un sentiment nouveau m'enveloppe dans sa mélancolie.
Quand on regarde la route aux prémices d'un voyage, celle-ci semble s'entrouvrir sans qu'aucun mystère n'apparaisse comme une entrave ou un quelconque obstacle. Puis c'est le départ, les heures qui vous étranglent peu à peu, et cette  route qui dorénavant n'est plus qu'une vague perspective fuyante par la lunette arrière de votre voiture, sans que rien ni personne ne  puisse arrêter sa course. Cette réalité qui transforme chaque visage en masque ne me quittera plus, je le sais, jusqu'à Dallas. Derrière moi, donc, cette route infinie qui se dérobe, et avec elle tous ces gens et toutes ces voitures, ces panneaux, ces enseignes lumineuses et très certainement la douce pitié de Dieu qui rend chacun de nous plus sauvage encore que nous l'étions à notre arrivée sur ces terres du Sud.
Je regarde la route, elle est devenue ma seule camarade.
Je maudis chaque lendemain.
Plus bas depuis l'horizon, les mouvances noires et or du crépuscule s'invitent au banquet lugubre des malformations urbaines dont certaines enseignes lumineuses commencent à percer les ténèbres.
Je fais le tri dans ce qu'il me reste de pellicules: je vais aussi nettoyer mes deux Nikon. Je pense qu'ils l'ont mérité...

Belalugosi

Stranger than Paradise ?

Texas - 2022

agl33

Beau ce retour au n&b

Belalugosi

Errances, Texas - 2022