Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

MMouse

Il me semble avoir vu passer une offre pour un A7C v1 + Sony Zeiss 35mm f/2,8 autour de 1400 € (en neuf, soldé)...

nkaok

Bonjour

J'ai commander le 24 105 f/4 pour un budget abordable il a l'air d'avoir de bon retour.
Si quelqu un la je veux bien son retour.
J'aurais préféré un F 2.8 mais c'était pas le même prix 😁
Fujifilm Xe-50 et Sigma 18-50 et fujinon 70-300 et Ricoh GR3

gibus

C'est un bon zoom standard qui fera bon ménage avec le 33MP. Il a l'avantage de son allonge.
A l'opposé il y a le 20-70 très bon aussi mais qui privilégie le grand angle.
C'est selon l'usage, et le budget.

jicehem

Très bon à mon sens (un peu moins à 105), mais un peu lourd. Pour autant, je ne m'en sépare pas, la plage 70-105 m'est indispensable. J'alterne avec des fixes, mais j'y reviens pour son côté couvre-tout.

nkaok

Super ça me conforte dans mon achat merci d'avoir pris le temps de me répondre
Fujifilm Xe-50 et Sigma 18-50 et fujinon 70-300 et Ricoh GR3

bolzardp

8) Bonjour,
Je quitte Canon pour Sony, ça fait des lustres que j'attend de Canon un boitier comme les A7C, ne voyant rien venir, je passe donc d'un Canon M6 MkII vers un Sony A7C2. Depuis longtemps, je cherchais un boitier petite taille (comme mon M6 Mk2) mais en plein format, tropicalisé, avec au moins 30 Mégapixel, viseur, stabilisateur et possibilité d'avoir des petites optiques. Donc l'A7C2 répond à pas mal de mes besoins, en plus j'aime bien son look version inox. Pour l'instant, je l'ai pris en Kit avec le 28-60mm (vu les offres en ce moment j'ai pas pu résister  ;) ) et j'ai pris en complément un Tamron 20-40mm F2.8. Je verrais plus tard pour d'autres optiques quand je métriserais mieux le boitier. Je dois le récupérer ce jeudi, j'espère ne pas regretter mon choix  ???
Ayant des habitudes Canon, si vous avez des conseils de réglage pour bien démarrer avec l'A7C 2, je suis preneur.
Merci

JCCU

Citation de: bolzardp le Août 11, 2026, 14:30:51....
Ayant des habitudes Canon, si vous avez des conseils de réglage pour bien démarrer avec l'A7C 2, je suis preneur.
Merci

Prendre le temps de lire le user manual  :angel:

gibus

Le but est de l'adapter à tes besoins et habitudes, et te faciliter la tâche. Dans l'ordre :
1) parcourir tous les menus et tout paramétrer selon tes besoins/envies.
2) définir tes usages pour toutes les touches paramétrables (C1,C2,...) pour un accès très rapides à certains réglages clés. C'est le plus important.
3) choisir les 12 réglages accessibles rapidement via la touche "fn" . (moins rapide que les touches paramétrables).
4) configurer ton Menu personnel (Mon Menu) pour les réglages de base en fonction de l'usage prévu.
5) configurer les préréglages (1,2,3) de ta molette de commande (par exemple statique, sport, trépied, ...).
Le but est d'avoir l'essentiel sous la main, et sans avoir à entrer dans le menu général lors des prises de vues.
Avant la prise de vues choisir le mode (molette) et certains paramètres (Mon Menu).
Ensuite tu peux accéder rapidement aux réglages via fn, ou mieux les touches paramétrables.

bolzardp

8) Bonjour,
Merci pour vos retours.
Oui je vais étudier le manuel que j'ai regardé pour l'instant un peu rapidement (je préfère une version papier que Web...), sur une première lecture les modes photos et vidéos avec tous les réglages annexes associés ne me semblent pas assez bien expliqués, pour l'UX c'est pas suffisant je trouve. Les touches paramétrables et les menus personnalisables ou d'accès direct devrait bien me servir. Est-ce qu'on peut jouer sur la température des couleurs directement dans le boitier par exemple pour me rapprocher de ce que j'avais sur mon Canon ?

joujou

bolzardp  J'ai acquis en juin le 7CII avec le zoom 28x60 qui est très bien. Si tu veux voir le rendu je poste ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311609.25.html
Je ne fais pas de RAW, mes images sont en JPG  ;)

bolzardp

Citation de: joujou le Août 12, 2026, 13:22:11bolzardp  J'ai acquis en juin le 7CII avec le zoom 28x60 qui est très bien. Si tu veux voir le rendu je poste ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311609.25.html
Je ne fais pas de RAW, mes images sont en JPG  ;)
8) Merci Joujou

bolzardp

8) Bonjour,

Est-ce que vous avez rajouter un œilleton sur le viseur de l'A7C II (et lequel avez-vous installé ?) en plein soleil vous n'avez pas de soucis de lumière parasite sur l'œilleton de base ?

joujou

L'œilleton ne semble pas se retirer, porteur de lunette il ne me pose pas de Pb. ;)

jicehem

Pareil, et je ne me sers pas de l'écran.