Salon de la photo à Paris

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2023, 20:53:31

« précédent - suivant »

Zaphod

Pour toucher autre chose que les parisiens rien de mieux que des opérations type test&wow d'olympus qui sont accessibles à tous ceux qui le souhaitent :)

Pour moi l'intérêt du salon de la photo surtout c'est d'avoir (presque) tout en même temps (ça permet de comparer), et également tout ce qui est accessoires, services, voyages photo et autre.

Le gros inconvénient je trouve c'est que l'année dernière c'était beaucoup plus limité qu'avant sur l'emprunt de matos, parce que tester un truc attablé à un stand c'est pas l'extase non plus.
Même parfois juste pour monter un objo devant le stand sur son propre boitier ça avait l'air de stresser les gens...

Et dommage y'a plus les drones...

Zaphod

Bon c'était bien sympa ce salon même si forcément de moins en moins de trucs me font envie à force de tout avoir ou presque ;D

Le stand OM system était à peu près similaire à l'année dernière, il y avait toujours du monde.
Je n'ai pas été ébahi par la suivi "humain" de l'om1.2, finalement la nouveauté la plus intéressante est peut-être le filtre GND intégré mais c'était pas le meilleur lieu pour tester.

J'ai quand même bien aimé les Sony (le 12-24 f/4 est vraiment pas trop gros)... je pense que si je devais passer au 24-36 ils auraient quand même un léger avantage sur Canon.
Pas été conquis par les ricoh gr, c'est petit mais il manque un côté un peu qualitatif sur le boitier... que le fuji x100 a (mais il n'a pas la compacité :) ). Comme d'hab on en revient toujours aux mêmes compromis...

Niveau matos (accessoires) j'étais un peu déçu, y'a des importateurs qui ont tellement de marques que finalement y'a quasi rien à tester sur le salon (j'aurais bien aimé testé les capture clip peak design et des trépieds un peu sympas...).
Laowa c'est pareil ils sont présents mais y'a rien à voir.

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Nvan le Octobre 06, 2024, 03:29:19[...]Mais l'idée ça n'est pas non plus de rester complètement muet jusqu'à la fin de l'année. On aura sûrement des news à vous communiquer prochainement  ;)
N'hésite pas également à nous indiquer s'il y aura des nouveautés sur d'autres segments comme par exemple les compacts et bridges : un FZ1000 III avec capteur et qualité d'image amélioré et pourquoi pas avec AF phase + contraste dans un boîtier tropicalisé ? Même chose s'il y a des évolutions à venir côté caméra vidéo grand public. Je vois par exemple que la HC-WXF1K n'est plus distribuée par Panasonic à l'étranger.

De mon côté, j'ai préféré partir sur une HC-VX870 disposant d'une meilleure qualité d'image, surement lié à l'optique grand angle native des modèles plus récents, comme par exemple sur les entrées de lumières artificielles dans le champ filmé. C'est nettement moins pratique, mais pour les besoins de grand angle, je ferai avec le complément optique comme sur ma précédente caméra. Point faible de conception : pas de filtre possible avec le pare-soleil monté.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s