X-H2 <> X-H2s

Démarré par thierry01150, Octobre 21, 2023, 10:23:54

« précédent - suivant »

jdm

Perso je pense comme dit plus haut que Fuji a dû digérer quelques marches technologiques entre la maîtrise d'un capteur stacké et d'un AF sophistiqué histoire de rejoindre un niveau actuel respectable.
Ils doivent sans doute privilégier un ordre de sortie assurant le plus de vente possible puis redistribuer ensuite les techno. possibles dans le reste des gammes plus restreintes ...
dX-Man

doppelganger

Citation de: Jeandixelles le Octobre 24, 2023, 00:17:27
Toujours pas d'évolution de la gamme X-E, non plus.

Soit le directeur de la photo de Fuji France raconte des conneries, soit il a balancé une vraie info (ou en a-t-il trop dit ? ) :

"Si nous avons décidé d'arrêter les produits d'entrée de gamme type X-T200 ou X-E4, c'est parce que ce n'est pas porteur comme marché. Aujourd'hui, des concurrents décident aussi d'abandonner certaines lignes de produits plus accessibles."

source

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Octobre 24, 2023, 08:21:13
Soit le directeur de la photo de Fuji France raconte des conneries, soit il a balancé une vraie info (ou en a-t-il trop dit ? ) :

"Si nous avons décidé d'arrêter les produits d'entrée de gamme type X-T200 ou X-E4, c'est parce que ce n'est pas porteur comme marché. Aujourd'hui, des concurrents décident aussi d'abandonner certaines lignes de produits plus accessibles."

source

J'ai surtout trouvé qu'il nous avait pas dit grand chose de nouveau dans son interview.

jdm

Citation de: doppelganger le Octobre 24, 2023, 08:21:13

source

Ça ne l'empêche pas de dire une demie-bêtise en soutenant « Le plein format, selon moi, c'est un marché qu'on a créé de toute pièce et c'est bien joué d'un point de vue marketing. » , franchement l'apsc a été le roi du marché que depuis le début du numérique en détrônant à l'époque le 24x36.
dX-Man

gemphoto

Citation de: Jeandixelles le Octobre 24, 2023, 00:17:27
Toujours pas d'évolution de la gamme X-E, non plus.

La cote de nos X E2 va monter!!!!

Powerdoc

Citation de: jdm le Octobre 24, 2023, 11:14:45
Ça ne l'empêche pas de dire une demie-bêtise en soutenant « Le plein format, selon moi, c'est un marché qu'on a créé de toute pièce et c'est bien joué d'un point de vue marketing. » , franchement l'apsc a été le roi du marché que depuis le début du numérique en détrônant à l'époque le 24x36.

Oui c'est une connerie, d'autant plus qu'à l'époque le 5D , et surtout le 5dmk2 avaient revolutionné le marché .

Bivence

Je prends celà différemment, en me plaçant du côté des photographes amateurs en passant, parti pris par Fuji, il faut bien admettre que Canikon avec leurs reflex ont créé un marché qui il faut reconnaître est surdimensionné que ce soit en volume poids et tarif, aujourd'hui force est de constater que le format APSC est un excellent compromis poids/prix et donc bien plus adapté à la Gde majorité des amateurs.
D'une certaine façon on peut penser que Canikon ont fait croire aux amateurs que le seul format possible est le FF par conséquent ils ont bel et bien créé un marché!

POD

Citation de: Bivence le Octobre 24, 2023, 15:19:11
Je prends celà différemment, en me plaçant du côté des photographes amateurs en passant, parti pris par Fuji, il faut bien admettre que Canikon avec leurs reflex ont créé un marché qui il faut reconnaître est surdimensionné que ce soit en volume poids et tarif, aujourd'hui force est de constater que le format APSC est un excellent compromis poids/prix et donc bien plus adapté à la Gde majorité des amateurs.
D'une certaine façon on peut penser que Canikon ont fait croire aux amateurs que le seul format possible est le FF par conséquent ils ont bel et bien créé un marché!

Oui l'APSC est un excellent compromis.
Non, il n'est pas le plus adapté à tout le monde, sinon Fuji serait leader du marché.
Et s'il y en a un ici à qui une marque peut faire croire n'importe quoi, c'est bien toi !

Bivence

Citation de: POD le Octobre 24, 2023, 15:41:57
Oui l'APSC est un excellent compromis.
Non, il n'est pas le plus adapté à tout le monde, sinon Fuji serait leader du marché.
Et s'il y en a un ici à qui une marque peut faire croire n'importe quoi, c'est bien toi !
Tu devrais lire et relire, à l'occasion un peu réfléchir, l'intervention de Christophe, ta réponse est l'exemple même de l'emprise que Canikon a su distiller auprès des amateurs pour leur faire croire que hors du FF pas de salut
A chacun son slogan:
Fuji: less is more
Canikon: plus c'est volumineux plus c'est pro
Tu vois nous sommes tous toi y compris les enfants de ces marques

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Octobre 24, 2023, 14:50:28
Oui c'est une connerie, d'autant plus qu'à l'époque le 5D , et surtout le 5dmk2 avaient revolutionné le marché .

Une connerie qui n'en était pas une à l'époque où le 24x36 en numérique n'existait pas.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 24, 2023, 15:37:32
Sensibilité , dynamique , rendu : je n'échangerai pour rien au monde un baril de système apsc Fuji 2023 contre 2 barils de FF 2010 Canikon  ;D

Même contre un FF de 2023 à capteur filtré...

TecFu

Citation de: Bivence le Octobre 24, 2023, 15:57:25Tu devrais lire et relire, à l'occasion un peu réfléchir, l'intervention de Christophe, ta réponse est l'exemple même de l'emprise que Canikon a su distiller auprès des amateurs pour leur faire croire que hors du FF pas de salut A chacun son slogan:Fuji: less is moreCanikon: plus c'est volumineux plus c'est proTu vois nous sommes tous toi y compris les enfants de ces marques

Bivence ou l'hôpital qui se moque de la charité ! Si vous étiez capable de discernement, vous comprendriez que ledit Christophe affirme simplement que les APS-C d'aujourd'hui sont supérieurs aux FF d'il y a 10 ans. Rien de plus. C'est probablement le cas. Mais quel est l'intérêt de comparer des boitiers actuels avec des boitiers d'il y a 10 ans ? Si j'adoptais ce raisonnement, j'en conclurais que les FF d'aujourd'hui sont nettement supérieurs aux APS-C d'aujourd'hui, lesquels auraient, toujours sur la base de son raisonnement, 10 ans de retard sur les FF du jour...

Pour un zélateur de Fuji comme vous, oser parler d'emprise est un oxymoron de la plus belle eau !

Vos arguments pour tenter - en vain - de justifier vos acquisitions ne sont donc pas recevables. On ne valorise pas une marque en démolissant ses concurrents, encore moins lorsqu'on ne les a pas comparé soi-même. Cela dit, pour quelqu'un comme vous qui se contente de psittaciser à longueur de post, qu'importe le format du capteur. Vous ne maitrisez absolument pas les bases de la photo, encore moins les corrections logicielles. La carence, c'est vous, pas le matériel. La messe bivencienne est dès lors bel et bien dite... Amen...

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Octobre 24, 2023, 16:49:09
Une connerie qui n'en était pas une à l'époque où le 24x36 en numérique n'existait pas.

ce que je veux dire, c'est qu'a l'époque par rapport a l'APS C le FF apportait réellement quelque chose, et ce n'était pas uniquement du marketing. en 2010 bien peu d'optiques étaient optimisées APS C chez Canikon : pouvoir profiter pleinement d'un 24-70 était un gros plus.
Fuji avec un capteur bien plus moderne a sut rabattre les cartes, pour les raisons exposées par Christophe (en particulier les optiques) . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai revendu tout mon matos Canon pour ne rester qu'en Fuji.
Pour autant je ne regrette pas la décision de l'époque d'être passé en FF.

Bivence

TecFu
Actif
*

Re : Re : Re : Re : X-H2 <> X-H2s
« Réponse #38 le: Aujourd'hui à 17:37:55 »
Vous ignorez cet utilisateur.

TecFu

Citation de: Bivence le Octobre 24, 2023, 18:08:48Vous ignorez cet utilisateur.

Il suffit d'un peu de bon sens pour mettre Bivence KO... Puisse son âme tourmentée ne pas trop souffrir...

Bivence

TecFu
Actif
*

Re : Re : Re : Re : X-H2 <> X-H2s
« Réponse #38 le: Aujourd'hui à 17:37:55 »
Vous ignorez cet utilisateur.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Octobre 24, 2023, 18:03:47
ce que je veux dire, c'est qu'a l'époque par rapport a l'APS C le FF apportait réellement quelque chose, et ce n'était pas uniquement du marketing. en 2010 bien peu d'optiques étaient optimisées APS C chez Canikon : pouvoir profiter pleinement d'un 24-70 était un gros plus.
Fuji avec un capteur bien plus moderne a sut rabattre les cartes, pour les raisons exposées par Christophe (en particulier les optiques) . C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai revendu tout mon matos Canon pour ne rester qu'en Fuji.
Pour autant je ne regrette pas la décision de l'époque d'être passé en FF.

Ce que je veux dire, c'est que CaNikon mettait en avant les mérites de l'APS-C numérique, face au FF (qui n'était pas encore numérique). Aujourd'hui, ils crachent dessus (depuis 2010, en fait) et font croire que le FF, c'est la vie, en bâclant l'offre APS-C.

POD

Citation de: Bivence le Octobre 24, 2023, 15:57:25
Tu devrais lire et relire, à l'occasion un peu réfléchir, l'intervention de Christophe, ta réponse est l'exemple même de l'emprise que Canikon a su distiller auprès des amateurs pour leur faire croire que hors du FF pas de salut
A chacun son slogan:
Fuji: less is more
Canikon: plus c'est volumineux plus c'est pro
Tu vois nous sommes tous toi y compris les enfants de ces marques

J'ai bien lu, mais contrairement à toi, je pense par moi même.
Et j'avais déjà du FF avant d'avoir du Fuji.
Les zooms, que j'utilise beaucoup, ne rivalisent pas avec leurs équivalents 2,8 en FF (16-55 et 50-140 équivalent 4,2 en FF)
Le 50 1,2 n'a pas d'équivalent.
L' AF est inférieur (optiques et boitiers).
Le poids et le prix ne sont pas des problèmes.

Sinon, ravi de savoir que tu es le fils de Fuji. Curieux de connaitre la maman maintenant.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Bivence

Pod
Caricature grossière de mon pt de vue, chacun peut et doit pouvoir s'exprimer sans s'attirer les quolibets des mêmes personnages!

POD

Quelque chose à dire sur le fond ? Pour le reste (la caricature), tu te débrouilles très bien tout seul.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 13:59:43
Un peu d'accord sur la PDC 2.8 un peu juste des zooms apsc , par contre , sur le 1.2 de certains fixes , j'attends de voir ce que les rares propriétaires sont capables de sortir de convainquant à 1.2 .

Certains foulfrémistes sont à l'instar de certains conducteurs automobile : ils achètent des voitures de 500 cv en disant que c'est mieux que 400 alors qu'ils ne dépassent jamais le 130 et n'ont de toute façon pas de compétences avérées pour maitriser 200cv 🤗

Corroboré par toutes ces photos que l'on voit sur chasse images. PdC illimité dans la plupart des cas. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321747.msg8752692.html#msg8752692

Certains foulfraimistes n'ont pas d"équivalent... et le passage à ce format semble inéluctable Passage au plein format

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 14:19:28
Passage obligé , j'en ai aussi fait partie  ;D

Certaines expériences doivent être menées pour être mieux appréhendées 🤗

Moi aussi et c'est le meilleur moyen de relativiser ensuite.

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 14:19:28
Mais certains font des choix dogmatiques qui ne sont ensuite plus jamais remis en question ...

;)

POD

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 25, 2023, 13:59:43
Un peu d'accord sur la PDC 2.8 un peu juste des zooms apsc , par contre , sur le 1.2 de certains fixes , j'attends de voir ce que les rares propriétaires sont capables de sortir de convainquant à 1.2 .

Certains foulfrémistes sont à l'instar de certains conducteurs automobile : ils achètent des voitures de 500 cv en disant que c'est mieux que 400 alors qu'ils ne dépassent jamais le 130 et n'ont de toute façon pas de compétences avérées pour maitriser 200cv 🤗

Que tu sois d'accord ou pas, peu importe. Quand t'utilises des zooms, à F2,8 c'est pas (du tout) la même chose qu'à F4,2 quand t'as besoin d'isoler ton sujet.
Pour le reste, je sais pourquoi j'ai acheté un 50 1,2 et comment l'utiliser (pas forcément à PO d'ailleurs).
Certains APSCistes sont à l'instar de certains conducteurs: ils regardent passer les Mercedes en se disant que leur Scénic fait la même chose pour moins cher (en plus le coffre est plus grand !).

POD

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2023, 14:09:33
Corroboré par toutes ces photos que l'on voit sur chasse images. PdC illimité dans la plupart des cas. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321747.msg8752692.html#msg8752692

Certains foulfraimistes n'ont pas d"équivalent... et le passage à ce format semble inéluctable Passage au plein format

Il y a un fil je crois, où j'ai posté quelques photos au 70/200 à 2,8. Connaissant ton honnêteté, je pense que tu n'as pas dû le voir.