Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2024, 13:48:01Une impatience de certains qui a le mérite de faire sourire( 105 pages quand même ), tant ces trépignements excusables pour des enfants, sont pathétiques pour des adultes au regard d'une actualité d'un tout autre niveau !

Moi ce qui me fait toujours sourire, ce sont les jugements téméraires de certains qui se croient au dessus de tout

Daniel_65

Citation de: ergodea le Mai 10, 2024, 12:48:08Les arguments de NR sont un peu pathétiques.

Nikon, pour moi, n'a pas d'autres choix de nous proposer alors un z6III qui devra faire concurrence au sony a75 (qui n'existe pas encore), c'est à dire
un z6III qui révolutionne un peu l'existant, sans cela, ce serait un f...de gueule envers ses photographes...

Tout à fait d'accord (sur les arguments pathétiques et le fait que le Z6 III devra aller bien plus loin que du Zf réchauffé pour se tailler sa place dans un marché où il est en retard sur ses concurrents - Canon EOS R6 MkII et Sony A7 IV - qui sont déjà sur le marché depuis 2 ans ; faudrait pas que ce Z6 III sorte "dead on arrival" avec juste de quoi concurrencer les Canon et Sony actuels...).
J'ai un peu de mal à comprendre Nikon, on dirait qu'ils veulent pousser leurs clients à adopter le Z8 (promo de 500 € en Allemagne qui le met un peu sous la barre des 4000 €), mais ça reste 1500 € au-dessus du prix où on peut trouver les Canon EOS R6 MkII et Sony A7 IV et faudra pas que le Z6 III explose les tarifs.
Jusqu'à maintenant je n'ai toujours eu que du Nikon (en dehors de mon premier appareil qui était un Pentax ME avec son 50mm f/1.7  ;D ), mais je vois de plus en plus de connaissances qui se trouvent avec deux systèmes (Canon/Nikon, Nikon/Fuji, etc...) car déçus par l'un ou l'autre aspect technique et la lenteur à réagir de leur marque initiale. Possesseur d'un Z6 j'ai failli acheter un Sony A7 IV à cause de la possibilité de filmer avec des temps d'exposition plus longs que 1/24s (le "Quick" du mode S&Q), mais j'ai finalement opté pour un (cher) Z8 étant donné qu'il dispose de l'option g10 "plage vitesses étendue" qui permet de filmer jusqu'au 1/4s (1s chez Sony...). L'intérêt principal pour moi était de ne pas exploser les isos sur des vidéos d'aurores boréales (au-delà de 25600 iso ça ne ressemble à rien, l'idéal étant de se limiter à max 6400-12800 iso), avec évidemment comme conséquences qu'on "accélère" un peu l'action (comme dans un time-lapse, mais ce dernier serait bien plus gourmand en stockage...). La "procédure" de Nikon est de répéter une image (par exemple 4x si on filme à 1/6s pour une vidéo à 1/24s), ce qui n'est pas idéal mais mieux que rien. Et ça me permet de rester avec mes objectifs Nikon (les "Z" ne sont pas adaptables aux Sony, par contre les "F" oui, comme mon 28mm f/1.4 par exemple...). Un autre aspect qui m'attire chez Sony est la (plus) faible masse de leurs objectifs (j'ai d'ailleurs craqué pour un 50mm f/1.2GM adapté à mes Nikon par une bague Megadap ; qualité d'image comparable au 50mm f/1.2S - voire un peu meilleure à f/1.2 qui est le diaph utilisé pour les aurores - et 300g en moins sur la balance!). Le Z6 est trop limité en vidéo directe (faut passer par des enregisteurs externes pour avoir la meilleure qualité et ne dispose pas de la "plage de vitesses étendue") et pour mes futurs voyages il me faudrait un boitier complémentaire au Z8, à Nikon de jouer avec le Z6 III, vite et juste pour ne pas me pousser vers Sony...

kerbouta

Citation...ils veulent pousser leurs clients à adopter le Z8 (promo de 500 € en Allemagne qui le met un peu sous la barre des 4000 €

il se trouvait déjà en France à 4090€ en décembre...

luistappa

En ce moment en France tous les Nikon font l'objet d'un rabais sauf les Zf et Z9, il devrait se passer quelque chose...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: luistappa le Mai 10, 2024, 16:24:10En ce moment en France tous les Nikon font l'objet d'un rabais sauf les Zf et Z9, il devrait se passer quelque chose...

Encore un coup des : https://www.rejoindrelesfrenchdays.com/  ;D

agl33

Citation de: olivb le Mai 10, 2024, 13:50:20Quand je vois le nimbre de pages pour ne rien dire...... 

Et c'est pas fini   ;D  ;D 

ergodea

Citation de: luistappa le Mai 10, 2024, 16:24:10En ce moment en France tous les Nikon font l'objet d'un rabais sauf les Zf et Z9, il devrait se passer quelque chose...

Un z50 ?

J'ai pris le z8 en main...Juste l'impression d'avoir un d8xx...

AlainNx

Citation de: agl33 le Mai 10, 2024, 17:40:07Et c'est pas fini   ;D  ;D 
Heureusement que tu es là pour relever le niveau...

Tonton-Bruno

Ce matin je suis passé à la Boutique Nikon Paris, rue de Courcelles, pour savoir quand ils pensaient pouvoir honorer ma pré-commande du Z6III.

Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient toujours rien venir, et j'ai décidé de prendre un Z8 juste pour patienter ;D

J'ai maintenu ma pré-commande du Z6III, qui viendra en remplacement du Z6, car je préfère avoir toujours 2 boîtiers opérationnels à la maison, surtout pour les tournages vidéo.

J'ai un peu adouci la note en me séparant du D610, avec un petit pincement au cœur, car il reste mon reflex préféré, pour des questions d'ergonomie sans doute très subjectives.

Mes cartes XQD fonctionnant bien en rafale 20i/s (120 photos avant ralentissement) et en vidéo 8K H265, je vais pouvoir attendre avant d'acheter des CFExpress. Pour la vidéo RAW, j'ai mon enregistreur externe Niknja V et des SSD de 1To. Cela devrait suffire, même si je ne doris pas que j'utiliserai beaucoup le format N-RAW.

Il n'y a pas d'événement sportif intéressant autour de chez moi ce week-end, ce qui me laissera un peu plus de temps pour la prise en main.

ergodea

De nombreuses personnes sont dans le cas de Daniel_65, pour des raisons et objectifs différents ou similaires...
Sans compter ceux qui ne sont pas encore passé au ML et qui attendent ce z6III
Et donc tous ceux qui hésitent encore entre Nikon ou sony ou canon
J'ai mon z6 depuis 2019 soit 5 ans

Et là tout ce que NR trouve à glisser dans son texte "nikon n'est pas pressé, il gagne suffisamment bien" ! Nikon se porte bien grâce à qui?

Je trouve juste cela mesquin pour ne pas dire méprisant ! Glisser cette phrase entre 2 autres spéculations...bref!

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 10, 2024, 17:53:32Ce matin je suis passé à la Boutique Nikon Paris, rue de Courcelles, pour savoir quand ils pensaient pouvoir honorer ma pré-commande du Z6III.

Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient toujours rien venir, et j'ai décidé de prendre un Z8 juste pour patienter ;D

J'ai maintenu ma pré-commande du Z6III, qui viendra en remplacement du Z6, car je préfère avoir toujours 2 boîtiers opérationnels à la maison, surtout pour les tournages vidéo.

J'ai un peu adouci la note en me séparant du D610, avec un petit pincement au cœur, car il reste mon reflex préféré, pour des questions d'ergonomie sans doute très subjectives.

Mes cartes XQD fonctionnant bien en rafale 20i/s (120 photos avant ralentissement) et en vidéo 8K H265, je vais pouvoir attendre avant d'acheter des CFExpress. Pour la vidéo RAW, j'ai mon enregistreur externe Niknja V et des SSD de 1To. Cela devrait suffire, même si je ne doris pas que j'utiliserai beaucoup le format N-RAW.

Il n'y a pas d'événement sportif intéressant autour de chez moi ce week-end, ce qui me laissera un peu plus de temps pour la prise en main.

Ah! excellent ! félicitation !
J'ai bien failli prendre le z8 aujourd'hui mais la reprise de mon d810 était bien trop basse alors je me suis dis, tant pis, j'attendrai : )
Je suivrai attentivement tes photos de sport équestre...

agl33

Citation de: AlainNx le Mai 10, 2024, 17:48:53Heureusement que tu es là pour relever le niveau...

Comme vous avec cette intervention très qualitative.

Pierock

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 10, 2024, 17:53:32Ce matin je suis passé à la Boutique Nikon Paris, rue de Courcelles, pour savoir quand ils pensaient pouvoir honorer ma pré-commande du Z6III.

Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient toujours rien venir, et j'ai décidé de prendre un Z8 juste pour patienter ;D


Félicitations, amuse-toi bien !

Manu_14

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 10, 2024, 17:53:32Ce matin je suis passé à la Boutique Nikon Paris, rue de Courcelles, pour savoir quand ils pensaient pouvoir honorer ma pré-commande du Z6III.

Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient toujours rien venir, et j'ai décidé de prendre un Z8 juste pour patienter ;D

J'ai maintenu ma pré-commande du Z6III, qui viendra en remplacement du Z6, car je préfère avoir toujours 2 boîtiers opérationnels à la maison, surtout pour les tournages vidéo.

J'ai un peu adouci la note en me séparant du D610, avec un petit pincement au cœur, car il reste mon reflex préféré, pour des questions d'ergonomie sans doute très subjectives.

Mes cartes XQD fonctionnant bien en rafale 20i/s (120 photos avant ralentissement) et en vidéo 8K H265, je vais pouvoir attendre avant d'acheter des CFExpress. Pour la vidéo RAW, j'ai mon enregistreur externe Niknja V et des SSD de 1To. Cela devrait suffire, même si je ne doris pas que j'utiliserai beaucoup le format N-RAW.

Il n'y a pas d'événement sportif intéressant autour de chez moi ce week-end, ce qui me laissera un peu plus de temps pour la prise en main.

Cambriolage: mon D750, mes objectifs patiemment achetés, mon flash, mon joli sac photo, tout ça envolé...J'envisage donc de passer au ML et j'hésite entre le Z7II (léger et relativement peu encombrant) et le Z8 (le plaisir de "l'up to date"). Dans un premier temps un 24-120 f/4 complétera cet achat. Je suivrai donc avec intérêt tes retours...

ergodea

Le Nikon z8 est effectivement actuellement au prix de 4000 euros dans un enseigne bien connue

kochka

A part son poids plus léger, le Z7 me parait n'avoir aucun avantage par rapport au Z8.
Peut-être qu'un éventuel Z7 III justifiera l'hésitation, ou un Z7 d'occasion à prix bradé si l'on est réellement trop à sec?
Technophile Père Siffleur

jftarn

Citation de: Manu_14 le Mai 11, 2024, 12:23:03Cambriolage:

  >:(  quelle plaie , le nombre croissant de ces actes.

jftarn

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 10, 2024, 17:53:32Ce matin je suis passé à la Boutique Nikon Paris, rue de Courcelles, pour savoir quand ils pensaient pouvoir honorer ma pré-commande du Z6III.

Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient toujours rien venir, et j'ai décidé de prendre un Z8 juste pour patienter ;D


 pas de 24/200 Z pour compléter le colis ?

kochka

Cela s'amplifie car les sanctions sont dérisoires, lorsqu'elles sont appliquées.
et puis on ne sait pas quoi faire pour leur rendre confortable le séjour.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/05/06/drogue-en-prison-un-detenu-sur-quatre-fume-quotidiennement-du-cannabis_6231845_3224.html
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Mai 11, 2024, 18:25:03Cela s'amplifie car les sanctions sont dérisoires, lorsqu'elles sont appliquées.
et puis on ne sait pas quoi faire pour leur rendre confortable le séjour.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/05/06/drogue-en-prison-un-detenu-sur-quatre-fume-quotidiennement-du-cannabis_6231845_3224.html

Ne vous inquiétez pas il est fumé pépère...

Tonton-Bruno

Citation de: jftarn le Mai 11, 2024, 18:23:04pas de 24/200 Z pour compléter le colis ?
Je n'ai jamais songé un seul instant à prendre cet objectif qui ne correspond pas à ma pratique.

benito

Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2024, 16:51:01Encore un coup des : https://www.rejoindrelesfrenchdays.com/  ;D

en Belgique aussi, donc probablement pour faire de la place aux successeurs des Z5, Z6II et Z7II....

55micro

Citation de: benito le Mai 12, 2024, 08:56:47en Belgique aussi, donc probablement pour faire de la place aux successeurs des Z5, Z6II et Z7II....

Pas du tout. Ces promos ne sont en rien spécifiques à Nikon.
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mai 11, 2024, 21:43:16Ne vous inquiétez pas il est fumé pépère...

Il fait sa petit propagande sur tous les fils.  ::)

alain.clement

Citation de: ergodea le Mai 11, 2024, 15:03:54Le Nikon z8 est effectivement actuellement au prix de 4000 euros dans un enseigne bien connue

le gros gros probleme du Z8 c'est son autonomie ...350 photos en RAW laisse tomber !!!