Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: AlainNx le Mai 10, 2024, 17:48:53Heureusement que tu es là pour relever le niveau...

Comme vous avec cette intervention très qualitative.

Pierock

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 10, 2024, 17:53:32Ce matin je suis passé à la Boutique Nikon Paris, rue de Courcelles, pour savoir quand ils pensaient pouvoir honorer ma pré-commande du Z6III.

Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient toujours rien venir, et j'ai décidé de prendre un Z8 juste pour patienter ;D

Félicitations, amuse-toi bien !

Manu_14

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 10, 2024, 17:53:32Ce matin je suis passé à la Boutique Nikon Paris, rue de Courcelles, pour savoir quand ils pensaient pouvoir honorer ma pré-commande du Z6III.

Ils m'ont dit qu'ils ne voyaient toujours rien venir, et j'ai décidé de prendre un Z8 juste pour patienter ;D

J'ai maintenu ma pré-commande du Z6III, qui viendra en remplacement du Z6, car je préfère avoir toujours 2 boîtiers opérationnels à la maison, surtout pour les tournages vidéo.

J'ai un peu adouci la note en me séparant du D610, avec un petit pincement au cœur, car il reste mon reflex préféré, pour des questions d'ergonomie sans doute très subjectives.

Mes cartes XQD fonctionnant bien en rafale 20i/s (120 photos avant ralentissement) et en vidéo 8K H265, je vais pouvoir attendre avant d'acheter des CFExpress. Pour la vidéo RAW, j'ai mon enregistreur externe Niknja V et des SSD de 1To. Cela devrait suffire, même si je ne doris pas que j'utiliserai beaucoup le format N-RAW.

Il n'y a pas d'événement sportif intéressant autour de chez moi ce week-end, ce qui me laissera un peu plus de temps pour la prise en main.

Cambriolage: mon D750, mes objectifs patiemment achetés, mon flash, mon joli sac photo, tout ça envolé...J'envisage donc de passer au ML et j'hésite entre le Z7II (léger et relativement peu encombrant) et le Z8 (le plaisir de "l'up to date"). Dans un premier temps un 24-120 f/4 complétera cet achat. Je suivrai donc avec intérêt tes retours...

Ergodea

Le Nikon z8 est effectivement actuellement au prix de 4000 euros dans un enseigne bien connue

kochka

A part son poids plus léger, le Z7 me parait n'avoir aucun avantage par rapport au Z8.
Peut-être qu'un éventuel Z7 III justifiera l'hésitation, ou un Z7 d'occasion à prix bradé si l'on est réellement trop à sec?
Technophile Père Siffleur

jftarn

Citation de: Manu_14 le Mai 11, 2024, 12:23:03Cambriolage:

>:(  quelle plaie , le nombre croissant de ces actes.

jftarn

pas de 24/200 Z pour compléter le colis ?

kochka

Cela s'amplifie car les sanctions sont dérisoires, lorsqu'elles sont appliquées.
et puis on ne sait pas quoi faire pour leur rendre confortable le séjour.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/05/06/drogue-en-prison-un-detenu-sur-quatre-fume-quotidiennement-du-cannabis_6231845_3224.html
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Mai 11, 2024, 18:25:03Cela s'amplifie car les sanctions sont dérisoires, lorsqu'elles sont appliquées.
et puis on ne sait pas quoi faire pour leur rendre confortable le séjour.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/05/06/drogue-en-prison-un-detenu-sur-quatre-fume-quotidiennement-du-cannabis_6231845_3224.html

Ne vous inquiétez pas il est fumé pépère...

Tonton-Bruno

Citation de: jftarn le Mai 11, 2024, 18:23:04pas de 24/200 Z pour compléter le colis ?
Je n'ai jamais songé un seul instant à prendre cet objectif qui ne correspond pas à ma pratique.

benito

Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2024, 16:51:01Encore un coup des : https://www.rejoindrelesfrenchdays.com/  ;D

en Belgique aussi, donc probablement pour faire de la place aux successeurs des Z5, Z6II et Z7II....

55micro

Citation de: benito le Mai 12, 2024, 08:56:47en Belgique aussi, donc probablement pour faire de la place aux successeurs des Z5, Z6II et Z7II....

Pas du tout. Ces promos ne sont en rien spécifiques à Nikon.
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mai 11, 2024, 21:43:16Ne vous inquiétez pas il est fumé pépère...

Il fait sa petit propagande sur tous les fils.  ::)

alain.clement

Citation de: ergodea le Mai 11, 2024, 15:03:54Le Nikon z8 est effectivement actuellement au prix de 4000 euros dans un enseigne bien connue

le gros gros probleme du Z8 c'est son autonomie ...350 photos en RAW laisse tomber !!!

Potomitan

Citation de: 77mm le Mai 12, 2024, 12:35:47Tu changes d'accu un peu plus vite. Est-ce si grave ?

Exactement.

En reflex j'avais 1 batterie supplémentaire dans la poche ou dans le fourre-tout, en ML j'en ai 2. En pratique ça ne change donc rien.

AlainNx

Citation de: Potomitan le Mai 12, 2024, 12:54:53Exactement.

En reflex j'avais 1 batterie supplémentaire dans la poche ou dans le fourre-tout, en ML j'en ai 2. En pratique ça ne change donc rien.

Sauf la gestion des batteries !
Entre celle qui est chargée à bloc et les deux autres, ça occupe les poches (qui n'ont rien d'autre à faire, c'est bien connu).

Ou comment transformer un défaut majeur par une pirouette.

Potomitan

Citation de: AlainNx le Mai 12, 2024, 13:07:56Sauf la gestion des batteries !
Entre celle qui est chargée à bloc et les deux autres, ça occupe les poches (qui n'ont rien d'autre à faire, c'est bien connu).

Avoir à emporter une batterie supplémentaire est "un défaut majeur" ??  🤔

Bah dis-moi, la vie avec toutes ses contraintes doit te paraître bien pénible !  😁

Verso92

Citation de: Potomitan le Mai 12, 2024, 12:54:53Exactement.

Donc, en ce qui me concerne, il faudra que je passe de trois à six, voire plus...

jeanbart

Citation de: AlainNx le Mai 12, 2024, 13:07:56Sauf la gestion des batteries !

Assimiler la détention d'une seconde batterie à un défaut majeur est très exagéré.
La Touraine: what else ?

alain.clement

Citation de: 77mm le Mai 12, 2024, 12:35:47J'imagine que dans les faits on en fait davantage, c'est un comptage normalisé.

Tu changes d'accu un peu plus vite. Est-ce si grave ?

Oui un peu quand meme en animalier a 20im/s tu fais 5 ou 7 rafales de 3s et c'est mort plus de batterie et enore faut pas avoir a regarder ,trier , effacer sinon c'est encore moins d'autonomie....évidemment on peut emporter 3 ou 4 batteries pour une journée de shooting....un peu relou quand meme !!!

luistappa

Disons qu'il y a plutôt loupé de Nikon qui n'a pas prévu de grip prenant la EN-EL18...
A noter qu'ils ont réussi à récidiver avec le Z8 pourtant à vocation plus pro ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jftarn

Citation de: alain.clement le Mai 12, 2024, 12:30:40le gros gros probleme du Z8 c'est son autonomie ...350 photos en RAW laisse tomber !!!

étonnant !

Potomitan

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2024, 13:24:05Donc, en ce qui me concerne, il faudra que je passe de trois à six, voire plus...

Je ne sais pas pour toi, mais personnellement je ne me souviens pas avoir dépassé une pleine batterie sur une journée avec le D850, et jusqu'à présent jamais plus de 2 sur A7. Donc 2 et 3 batteries m'ont tjrs donné la batterie de sécurité pour "le jour où".

Et quand je vois le poids du Z8 et de ses objectifs, j'ai bcp de mal à me convaincre que 150gr supplémentaire soit "un défaut majeur".

Si c'est le cas, autant changer de marque et réduire tout ce poids de 20 à 30%. Là je comprends qu'on puisse penser que le poids global du système Z soit un inconvénient. Mais 1 batterie ??...

Pierock

J'ai couvert un match de hand avec 1/4 de batterie.

Pour la batterie d'un Z, on ne parle plus en déclenchements mais en temps de fonctionnement.

J'éteins mon appareil dès que possible est sachant que le temps d'allumage du Z8 est pratiquement instantané contrairement au Z6.

Comme j'ai mis le rideau protége capteur, cela fait un clac au démarrage .
Je recommande de ne pas mettre en œuvre cette fonction pour la photo d'oiseaux.

Potomitan

Citation de: alain.clement le Mai 12, 2024, 12:30:40le gros gros probleme du Z8 c'est son autonomie ...350 photos en RAW laisse tomber !!!

Ce nombre n'est que celui selon la norme CIPA, et qui est très-très pessimiste par rapport à la réalité de la plupart d'entre nous.

Son (seul) mérite est de permettre une comparaison entre boîtiers (il ne faut pas y chercher une réalité concrète, qui sera forcément différente selon les usages. Et si on parle vidéo, alors là...)