Fujifilm X-H2S

Démarré par Mistral75, Janvier 22, 2024, 12:34:45

« précédent - suivant »

Diapoo®

D'abord un grand bravo jdm pour cette magnifique aigrette garzette en vol  8)

Toujours à la découverte des subtilités du X-H2S  (après 18 mois, mais c'est loin d'être fini !!!  ;D ), je viens de trouver l'intérêt du mode « AF ALL » qui devrait être présenté comme le mode AF par défaut tant il est universel et rend superflus les trois autres (Point unique, Zone et Large) — ce qui n'est malheureusement pas le cas dans la doc...
Accessoirement, on s'aperçoit que le mode Point unique porte bien mal son nom puisque je croyais jusqu'à cette découverte qu'il ne concernait qu'un seul capteur AF, ce qui n'est pas le cas : il devrait s'appeler « zone étroite » ou « zone réduite »... L'intérêt majeur de « AF ALL » est que l'on passe en continu d'un mode à l'autre par le joystick et qu'il permet de visualiser pourquoi le mode 425 points AF refuse obstinément de s'incrémenter dans les autres modes que « Point unique » quand on le sélectionne dans les menus...

Pour illustrer mon propos, j'ai fait les photos de l'écran dans ses différents modes AF (photos téléphoniques très distordues !). La première est celle des deux écrans du mode « Point unique » en taille mini et maxi.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

La seconde est celle des deux modes « Zone » et « Large Suivi » accessibles en continu par le joystick. Celle du mode « Zone » est la plus petite zone configurable en mode 117 points : en dessous on passe automatiquement en « Point unique » 425 points.

Bizarrement, ces deux écrans sont beaucoup plus bruités que les précédents : c'est une réalité mais le téléphone a considérablement exacerbé ce bruit !
Le mieux est l'ennemi du bien...