Z8 nouveau Firmware 2.0

Démarré par restoc, Février 07, 2024, 05:57:29

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Potomitan le Février 08, 2024, 11:19:52
Qu'est-ce qui lui reste ? L'excellence de ses résultats.

Il était excellent. Et il l'est encore  😊

Si on a qq jolis objectifs F et que notre pratique ne tire pas un profit marquant des possibilités d'un ML, un D850 fera tout aussi bien (et pour moins cher).
C'est toute la question du gain marginal, qui se pose lors d'un changement de matériel, surtout lorsqu'il s'accompagne d'un changement progressif d'objectifs.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: LViatour le Février 08, 2024, 11:42:57
Pour l'animalier, pour les concerts classique et théâtre un mode totalement silencieux, pour l'animalier le sport la rafale et le pré-déclenchement. Un avenir optique avec suivi du SAV pour les 15 prochaines années.

Le D850 est un très très bon boitier, Mais je ne comprends pas trop pourquoi il faut systématiquement parler du reflex D850 sur chaque fil de discussion de l' hybride Z8.
Parce que la tentation est forte, mais que "maman" a d'autres priorité? ;)
Technophile Père Siffleur

LViatour

Verso92

Pour l'animalier, pour les concerts classiques et le théâtre un mode totalement silencieux, pour l'animalier le sport la rafale, le pré-déclenchement et piège photo. Un avenir optique avec suivi du SAV pour les 15 prochaines années.

Pour la rafale, c'est vrai (que peut-on faire avec 8 ou 9 images/s, en effet).

En ce qui concerne le piège photo, pas compris (le D850 en est doté)...

Le D850 est un très très bon boîtier, Mais je ne comprends pas trop pourquoi il faut systématiquement parler du reflex D850 sur chaque fil de discussion de l'hybride Z8.
Vous êtes très contents de votre D850, c'est un très très bon boîtier il y a des fils de discussions sur ce sujet que je ne vais jamais polluer avec des infos sur le Z8.

En ce qui me concerne, je ne faisais que répondre à la question de benito...

LUCIEN89

Re test ce matin toujours par temps gris.
Très belle avancée de l'auto focus sur les oiseaux en mode 3D et auto. Impressionné par la rapidité d'identification d'un oiseau à terre ou en vol.
Sur une distance courte à moyenne (40 m environ ) c'est vraiment bon. Même le suivi 3D sur des petits pas trop loin ça suit pas mal même si il y a des ratés.
Sur du plus loin j'ai eu de bon résultats sur des aigrettes sur fond gris ou arbres sans feuilles même à plus de 100m. A plus de 100 m c'est plus pour tester que sortir une belle photo.
On va attendre le soleil pour faire mieux mais je suis aussi très content de cet avancée, plus toutes les autres.

Je me demandais si cette avancée pour le mode oiseaux , faisait également progresser l'auto focus dans son ensemble, pour les animaux ou personnes, ou si c'est une reconnaissance à part ?

En tout cas aux beaux jours on va s'éclater ! :D

Laurent

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 08, 2024, 12:58:23

En ce qui concerne le piège photo, pas compris (le D850 en est doté)...

Nous n'avons pas tous les même besoins, à 8 ou 9 i/s tu passes à cotés de beaucoup de mouvements ou d'expressions, cela peut te paraître exagéré mais dans les faits ça ne l'est pas.

Le piège photo du D850 n'a pas grand chose à voir, les Z8/9 ont de multiple possibilités de configuration et sont autonomes.

Citation de: benito le Février 08, 2024, 10:46:51

question : qu'est ce qui reste au D850... ?   

Le bruit du miroir et de l'obturateur.

Verso92

Citation de: barberaz le Février 08, 2024, 13:19:35
Nous n'avons pas tous les même besoins, à 8 ou 9 i/s tu passes à cotés de beaucoup de mouvements ou d'expressions, cela peut te paraître exagéré mais dans les faits ça ne l'est pas.

Ce qui me parait exagéré, c'est le temps que je passe à l'éditing les rares fois où j'ai choisi "Ch"...  ;-)

Le piège photo du D850 n'a pas grand chose à voir, les Z8/9 ont de multiple possibilités de configuration et sont autonomes.

Le D850 ne le serait pas ?

Même en obturateur électronique ?

alain.clement

Citation de: Potomitan le Février 08, 2024, 11:19:52
Qu'est-ce qui lui reste ? L'excellence de ses résultats.

Il était excellent. Et il l'est encore  😊

Si on a qq jolis objectifs F et que notre pratique ne tire pas un profit marquant des possibilités d'un ML, un D850 fera tout aussi bien (et pour moins cher).

exactement !

agl33

Attention, ne pas critiquer le doudou du monsieur.  ;-)

LViatour

Citation de: Verso92 le Février 08, 2024, 12:58:23

Pour résumer je m'en fou que tu sais tout faire avec tes 9 i/s au D850, ici c'est le Z8 il fait 20i/s et je ne viens pas ici pour avoir des infos sur le D850 mais des infos sur la mise à jour du Z8.

Franchement vous me  gonflez avec votre D850, allez dire tout cela sur les fils du D850. Il y a plus d'infos sur le D850 dans les fils du Z8  que sur celui du D850!

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 08, 2024, 13:31:34
Ce qui me parait exagéré, c'est le temps que je passe à l'éditing les rares fois où j'ai choisi "Ch"...  ;-)

Le D850 ne le serait pas ?

Même en obturateur électronique ?

C'est le jeu, d'où la nécessiter d'en avoir l'utilité.

Non, et il ne suit pas le sujet.

Avec l'oeil dans le viseur ?

Potomitan

Citation de: LViatour le Février 08, 2024, 13:45:45
Franchement vous me  gonflez avec votre D850, allez dire tout cela sur les fils du D850. Il y a plus d'infos sur le D850 dans les fils du Z8  que sur celui du D850!

Ouais, enfin, se faire l'ayatolah anti-comparison quand un forumeur se pose une question n'a peut-être pas pluss sa place ici que la question elle-même qui t'énerve tant...

Je pense que dans la tête de nombreux nikonistes, le Z8 est le descendant naturel du D850. Qu'un compère pose cette question est simplement naturel. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux.

Si ça te gonfle autant, plutôt que de nous renvoyer vers un fil donné, crée ton blog et tout sera selon tes desiderata à toi...  🙄

LViatour

Citation de: Potomitan le Février 08, 2024, 13:57:47
Ouais, enfin, se faire l'ayatolah anti-comparison quand un forumeur se pose une question n'a peut-être pas pluss sa place ici que la question elle-même qui t'énerve tant...

Le débat D850 vs Z8 est ancien, et les forums regorgent de discussions à ce sujet. Il y a deux camps : ceux qui préfèrent le viseur optique et les autres. Ici, nous discutons d'une mise à jour spécifique du Z8, pas du Z8 en général. Franchement, cela fait des mois que les mêmes arguments et débats stériles entre les partisans du D850 et du Z8 reviennent. Quel est l'intérêt, sinon celui de se rassurer sur son choix d'achat du D850 ou du Z8? Les avantages de chacun sont déjà largement documentés pour permettre de faire un choix entre les deux visions. Alors pourquoi en discuter ici, sur un sujet spécifique lié uniquement au Z8?

yorys

Pour moi qui utilise (encore) les deux, l'un des plus gros point noirs (sinon LE plus gros) du D850 c'est l'incertitude permanente sur les MR. Franchement compliqué de remettre, par exemple le 58mm sur le reflex quand on l'a utilisé sur le Z9.

Je sais bien que Verso affirme qu'il fait ses MR une fois et qu'il n'y revient plus, mais moi je dois être une quiche car je doute souvent de leur "perfection".

Après, mais c'est personnel, dans beaucoup de circonstances (mais pas toutes) je préfère largement le viseur électronique.

Le gros avantage du D850 c'est, surtout avec la poignée, son autonomie dont on a l'impression qu'elle est presque infinie (4-5000 images sans grosses rafales).

Potomitan

Citation de: LViatour le Février 08, 2024, 14:07:23
Les avantages de chacun sont déjà largement documentés pour permettre de faire un choix entre les deux visions. Alors pourquoi en discuter ici, sur un sujet spécifique lié uniquement au Z8?

D'une façon globale, tout ce qui est dit sur ces fils sont des répétitions de choses déjà dites par ailleurs (comme ce fil est la répétition de la comm Nikon et de ses influenceurs).

Maintenant, pour moi, l'intérêt d'un forum est justement d'échanger entre nous (dont tes contributions souvent instructives), et les hors-sujets ne me gênent pas pluss que ça s'ils sont mesurés et rattachés un tant soit peu au thème.

Du coup... fin du hors-sujet pour moi et bonne journée !  😊

LViatour

Citation de: Potomitan le Février 08, 2024, 14:13:16

Du coup... fin du hors-sujet pour moi et bonne journée !  😊

Pour ceux qui veulent continuer il y a ici un fil rien que pour eux:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,335612.0.html

Verso92

Pour résumer je m'en fou [...]

Je ne me permettrais pas...

[...] que tu sais tout faire avec tes 9 i/s au D850, ici c'est le Z8 il fait 20i/s et je ne viens pas ici pour avoir des infos sur le D850 mais des infos sur la mise à jour du Z8.

Va dire ça à ceux qui posent les questions auxquelles on répond, pas à ceux qui répondent...

Verso92

Citation de: barberaz le Février 08, 2024, 13:48:42
C'est le jeu, d'où la nécessiter d'en avoir l'utilité.

Exactement.

Non, et il ne suit pas le sujet.

Alors là, bravo... plus fort que Simpho !

;-)

Avec l'oeil dans le viseur ?

Mon principal regret : que la COVID ait vraisemblablement tué le D880 (l'AF en live view est le seul véritable point faible du D850 pour mon utilisation)...

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 08, 2024, 14:51:25

Alors là, bravo... plus fort que Simpho !

Peux-tu configurer le boitier à se déclencher au passage d'un oiseau en le laissant gérer les PDV sans assistance ?

Verso92

Citation de: barberaz le Février 08, 2024, 16:01:34
Peux-tu configurer le boitier à se déclencher au passage d'un oiseau en le laissant gérer les PDV sans assistance ?

Oui.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340461.msg8863499.html#msg8863499

Pour la petite histoire, c'est une fonctionnalité qui existait déjà sur le F90 quand il était équipé du dos MF-26, en 1992 (soit il y a plus de 30 ans !). C'est loin d'être une nouveauté, donc...  ;-)

LViatour

Pour info une vidéo sur l'amélioration du suivi des oiseaux version 2.0 avec comparatif avant/après et à côté d'un Canon:
https://youtu.be/VxfQB1V2Fk8

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 08, 2024, 16:25:49
Oui.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340461.msg8863499.html#msg8863499

Pour la petite histoire, c'est une fonctionnalité qui existait déjà sur le F90 quand il était équipé du dos MF-26, en 1992 (soit il y a plus de 30 ans !). C'est loin d'être une nouveauté, donc...  ;-)

F90... tu vas loin dans les comparaisons. Le D850 ne peut pas se déclencher de façon autonome à la reconnaissance d'un oiseau, sans parler des options des Z8/9 permettant moult configurations pour tout un tas de situation et de contextes.

Le D850 reste un excellent boitier, et il le sera encore longtemps pour tout un tas de sujet, mais en ce qui concerne l'animalier en général et l'ornitho en particulier il n'y a plus de comparaison possible, et cette MAJ ne fait qu'agrandir l'écart.

Fred_G

Citation de: barberaz le Février 08, 2024, 16:57:26
F90... tu vas loin dans les comparaisons. Le D850 ne peut pas se déclencher de façon autonome à la reconnaissance d'un oiseau, sans parler des options des Z8/9 permettant moult configurations pour tout un tas de situation et de contextes.
Tu veux dire que, maintenant, tu peux dire à ton Z8 "photographie-moi un rouge gorge qui atterrit", et il le fait ?
The lunatic is on the grass.

kojak

Je rencontre un problème je ne peux sur Mac Sonoma décompresser le fichier avez vous une idée?

Grison

Normal : il n'est pas compressé ! :)